Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Novembre 2020


robi38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les images satellites montrent que ça se désagrège lentement à l'Ouest de la masse de stratus :

brouillard.jpg.bf169b2b72e99c83cdc60b8bfd2cb902.jpg

 

Vu d'en dessous, peu de changement si ce n'est que c'est gris clair à l'Ouest vs foncé à l'Est!

Hier le soleil s'est pointé à 14h30, ça semble peu probable aujourd'hui, reste même à voir si le dégagement du ciel sera plus rapide que l'arrivée de la nuit...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 804
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@fiflot Happy birthday l'ami! en plus hier avec ce brouillard pisseux, les bougies ne se seraient pas allumées   Soleil majoritaire ce jeudi malgré quelques passages nuageux plus

Le ciel ne s'étant vraiment dégagé qu'après 15h : la Tx ne s'est pas élevée bien haut : +4.2°, les 2 mêmes chiffres que la station de @ben01 mais pas dans le même ordre.  L'éclaircie a

Effectivement temps bien crasseux on avait du mal a voir plus loin que 20km ! comme ici avec le grand Colombier.     Petite escapade en VTT (legerement plus loin que 1km) pour voi

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je suis juste à la limite des stratus ici dans la trouée des marches depuis le début de l'après-midi .. actuellement je vois le ciel bleu avec Belledonnes sur fond brumeux au sud, le soleil essaye de percer.T°C pour l'instant dans les normes de saison avec 10.9°C, tx en cours. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel était mitigé ce matin et en début d'après midi avec de beau moment de soleil, depuis 15h le ciel c'est bien couvert et on aperçoit un peut du bleu par endroit, température actuelle 11°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plus belle qu'hier ici avec du soleil cet aprèm, stratus ce matin puis de plus en plus déchiré dès 13h30 avec les premiers rayons de soleil vers 14h. Aucune dissipation hier par contre. Vent faible de secteur SO par moments.

 

Tn en cours avec 6 °C alors que c'est resté stable à 9 °C d'hier soir a ce matin donc toute la nuit. 12 °C sous les éclaircies du début d'après-midi. 

Modifié par Orage FM
températures
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

Les images satellites montrent que ça se désagrège lentement à l'Ouest de la masse de stratus :

brouillard.jpg.bf169b2b72e99c83cdc60b8bfd2cb902.jpg

 

Vu d'en dessous, peu de changement si ce n'est que c'est gris clair à l'Ouest vs foncé à l'Est!

Hier le soleil s'est pointé à 14h30, ça semble peu probable aujourd'hui, reste même à voir si le dégagement du ciel sera plus rapide que l'arrivée de la nuit...

Effectivement dès 16h , le ciel s'est progressivement dégagé,  ciel bleu en fin de journée ! Malheureusement 1h , pour faire monter la température.. trop juste 

Tx de 14.6°.

 

Actu nuit claire,  8° du coup ça baisse rapidement. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 20 minutes, Royans26 a dit :

Effectivement dès 16h , le ciel s'est progressivement dégagé,  ciel bleu en fin de journée ! Malheureusement 1h , pour faire monter la température.. trop juste 

Tx de 14.6°.

Actu nuit claire,  8° du coup ça baisse rapidement. 

 

Pas ici contrairement à hier.

Les stratus ont fait du zèle et, faute de motif valable, lui ont refusé le dé-confinementxD

8.3°/11° pour les extrêmes du jour, 10.7° encore grâce au vent du Sud qui s'est levé faiblement.

9.6° de Tm pour une normale de 6.8°, les prémices de l'hiver sont encore loin...

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard prédominant cet après midi, il fallait monter à 1100m pour en profiter d un peu de soleil. 

il y a 20 minutes, téléphérique a dit :

 

Modifié par Malc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée complète dans le brouillard chez moi (HR bloquée à 99/100 %), alors qu'il suffisait (comme souvent) de passer le col de Tamié ou la cluse de Marlens pour retrouver le soleil en Combe de Savoie... 9_9

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très belle journée ici, un soupçon moins douce que ces derniers jours, avec une Tx de 16.9°C.

 

Actu, ciel toujours bien dégagé, avec une T en légère hausse. 10.6°C.

 

Ce flux est vraiment idéal pour maintenir des T douces le soir et la nuit dans le coin. Les brises répondent présentes dès que la nuit tombe.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 33 minutes, robi38 a dit :

Très belle journée ici, un soupçon moins douce que ces derniers jours, avec une Tx de 16.9°C.

 

Actu, ciel toujours bien dégagé, avec une T en légère hausse. 10.6°C.

 

Ce flux est vraiment idéal pour maintenir des T douces le soir et la nuit dans le coin. Les brises répondent présentes dès que la nuit tombe.

 

Rien à voir chez moi, tx dans les normes avec 10.9°C :D .. 

Actu je ne sais pas si la couverture nuageuse se morcelle mais la T°C baisse, avec 8.0°C, 90% d'Hr. 

Sinon pour les curieux, je viens de découvrir 3 nouvelles stations autour de Chambéry sur le réseau weatherclound :

Une sur les coteaux de Chignin (7.2/11.4°C), une autre à Jacob-Bellecombette sur les premières hauteurs de la Chartreuse au sud de Chambéry (7.0/9.5°C) , et une autre entre Chambéry et la Motte-Servolex (7.7/11.1°C). 

https://app.weathercloud.net/map#4430452771

( @tcp , @snow73

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Contrairement à hier, on n'a pas vu le soleil de la journée, la température donc peu évoluée au fil des heures, à Crempigny Tn 6.6°C Tx 10.6°C

 

Tn / Tx du  11/11    à proximité

  6.6°C / 13.3°C     à Seyssel (260m)

  4.4°C / 12.0°C     à Vallières (320m)

  7.0°C / 11.4°C     à Frangy (395m)

  4.6°C / 12.0°C     à Copponex (445m)

  4.9°C / 10.9°C     à Annecy (450m)

  6.6°C / 10.4°C     à Bonneguête (515m)

  5.4°C / 10.3°C     à Menthonnex (545m)

  5.5°C /  8.6°C     à Droisy (670m)

  5.5°C /  7.6°C     au Mont-Sion (800m)

  4.6°C /  8.3°C     au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest
Il y a 2 heures, Malc a dit :

Brouillard prédominant cet après midi, il fallait monter à 1100m pour en profiter d un peu de soleil. 

Limite un peu plus basse côté Vercors où le brouillard a oscillé toute la journée entre 900 m et 1100 m avec de belles éclaircies sur le village à 940 m en deuxième partie de matinée.

Photo avec une limite à 1000 m, le village sous les nuages vers 15h30, à droite, la plaine de l'Isère et la Drôme des collines qui semblent complètement bouchées...

Une douceur incroyable à cette saison bien que la Tx ne soit que de 9,2°C aujourd'hui. Un ressenti très agréable en pull au soleil !

PXL_20201111_142135210.thumb.jpg.59563b21433f69873e6afc611d00e6b2.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 5 minutes, klm a dit :

Limite un peu plus basse côté Vercors où le brouillard a oscillé toute la journée entre 900 m et 1100 m avec de belles éclaircies sur le village à 940 m en deuxième partie de matinée.

Photo avec une limite à 1000 m, le village sous les nuages vers 15h30, à droite, la plaine de l'Isère et la Drôme des collines qui semblent complètement bouchées...

Une douceur incroyable à cette saison bien que la Tx ne soit que de 9,2°C aujourd'hui. Un ressenti très agréable en pull au soleil !

PXL_20201111_142135210.thumb.jpg.59563b21433f69873e6afc611d00e6b2.jpg

Et 1h plus tard côté Drôme c'était grand soleil 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

dissipation du stratus après 11h ce matin et donc franc soleil ensuite, Tx 14,6°C à 13h30 avant le retour progressif des nuages.

ciel de nouveau clair ce soir, le thermo est bien redescendu, actu T° stable entre 2,5 et 3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Arome trop optimiste hier quant à la dissipation des nuages dans le coin, mais c'est bien souvent le cas à cette saison.

Les stratus auront donc joué les prolongations, ils voulaient tous souhaiter un bon anniversaire à @fiflot :P

 

La Tx est restée faiblarde du coup (c'est-à-dire de saison xD) : 12,5 °C.

Le vent s'est levé dans la nuit, et la Tn a donc eu lieu aux alentours d'1h du matin, 8,4 °C. Hausse soudaine vers 5h, c'est monté à 11 °C !

 

Actuellement, le ciel est partagé. C'est dégagé au-dessus de ma tête, mais le soleil n'est pas encore sorti car il y a une grosse couche de nuages bas vers l'est. Et à l'ouest, il y a d'autres bancs de nuages. Cerné, je suis. yoda_star_wars_icon_131348.png

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Il y a 12 heures, Gaël13 a dit :

une autre à Jacob-Bellecombette sur les premières hauteurs de la Chartreuse au sud de Chambéry (7.0/9.5°C)

Intéressant ! Elle est juste à côté de chez moi.

 

Hier les 10°c n'ont pas été atteints sous le stratus qui a dominé toute la journée. Extrêmes de 6,5°C/9,5°C.

Ce matin Tn de 5,1°C chez moi sous un ciel dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn plus fraîche ce matin avec 5.4°C, moins perturbée par les brises. Ciel dégagé.

 

Le soleil est là, 6.0°C actu.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ce matin, à peine gêné de temps à autre par des bancs de brume en fond de vallée mais rien de bien conséquent, comme chez robi, la Tn est plus fraîche qu'hier avec 5,4°C (encore doux pour la saison puisque ma Tn moyenne pour la deuxième décade de novembre sur 2007-2019 est à 4,5°C), peu de vent.

 

Hier, les stratus se sont dissipés en milieu de matinée et la journée a été bien ensoleillée, Tx 15,1°C (aussi bien doux : Tx moy sur 07-19 à 11,9°C), le vent est resté faible avec quelques brises.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gel généralisé sur les fonds de Vallées des 4 montagnes ce matin

0.0°C à Villard de Lans

-0,4°C à Méaudre sous un épais brouillard limitant le refroidissement nocturne

-1.2°C à Lans en Vercors

-2.7°C sur le Val de Lans

-2.1°C à Gêve 1289 mètres

-5.5°C à Herbouilly 1272 mètres

Températures positives sur les sommets et Versants

2.3°C aux montagnes de Lans, Les Allières 1449 mètres

3.1°C à l'alpage de la molière, gîte 1574 mètres

4.2°C nivose le Gua sous le Pas de l'Oeil 1646 mètres

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

2,2°C au plus frais cette nuit vers 22h30 puis c'est remonté à 8,1°C après 4h.

Soleil généreux ce matin encore. Ta 10,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Arome trop optimiste hier quant à la dissipation des nuages dans le coin, mais c'est bien souvent le cas à cette saison.

Les stratus auront donc joué les prolongations, ils voulaient tous souhaiter un bon anniversaire à @fiflot :P

 

La Tx est restée faiblarde du coup (c'est-à-dire de saison xD) : 12,5 °C.

Le vent s'est levé dans la nuit, et la Tn a donc eu lieu aux alentours d'1h du matin, 8,4 °C. Hausse soudaine vers 5h, c'est monté à 11 °C !

 

Actuellement, le ciel est partagé. C'est dégagé au-dessus de ma tête, mais le soleil n'est pas encore sorti car il y a une grosse couche de nuages bas vers l'est. Et à l'ouest, il y a d'autres bancs de nuages. Cerné, je suis. yoda_star_wars_icon_131348.png

Merci Mica 

Ptin l'anniversaire pourri tout seul chez moi sous les stratus :D

 

16°C actu

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du brouillard et des nuages bas au lever du jour, il faisait presque frais avec une Tn de 5.1°C, plein soleil maintenant 

 

En début de matinée 

 

20201112_085130.jpg

 

En fin de matinée 

 

20201112_115225.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ici ce jeudi avec du soleil dès le matin, et aucun stratus ni brouillard, juste la brume des champs. Tn 3 °C, Tx 14 °C, actu 12 °C, soleil, grand ciel bleu, quelques petits morceaux de nappes résiduelles se baladent dans le ciel.

Régime de brises locales, faible bise au bord du lac, faible vent d'ouest ou de sud ici, déjà plus corrélé au flux d'altitude SO.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

17.4°C pour la Tx. 11.3°C actu. Très calme, ciel restant bien dégagé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...