Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2020


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 3 minutes, Minolte a dit :

Asupp.

 

 

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une jolie gelée ce matin avec -1,2°C, la quatrième consécutive ! Et demain ça fera 5 à priori.  Ce matin j'ai croisé du -3°C en passant à Bussac-Forêt, toujours intéressant ce coin…  

Temps splendide aujourd’hui.    Tn 0.9 et temp maxi presque 16 degrés.   Superbes lumières cet après-midi à 200 m de la maison..😉😉😉

Ça fait bizarre de revoir le froid depuis hier matin. -0,6°C hier matin et -1,5°C ce matin, sachant que ma station est située à environ 3m de hauteur on peut encore enlever au moins -0,5°C à ces

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 22 heures, Bunk a dit :

 

Petit point sur l'ensoleillement dans la région : avec un cumul provisoire de 125,5 h à midi, Angers-Beaucouzé vient de battre son record mensuel d'ensoleillement pour un mois de novembre depuis au moins 2000 (données IC) comme c'est déjà le cas sur les autres stations MF principales du CO :

 

Station Cumul provisoire (au 28/11 à 12h) Anomalie mensuelle provisoire (au 28/11 à 12h) Ancien record (depuis 2000) Année de l'ancien record
         
 Angers-Beaucouzé  125,5 h  +56 %  124,8 h  2005
         

 

Pour Angers, la valeur que je retiens est celle de MF, à savoir 132 h pour 2005, qui sera effectivement battue demain.

Le record restera sans doute pour 1978 avec 152 h ( mais avec l'ancien système de mesure, certes !)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tn à 2.4° ce matin, en retrait par rapport aux jours précédents, mais le ciel est sans nuage depuis ce matin, allez, peut-être quelques cirrus loin vers le sud histoire de pinailler, mais le zénith est tout bleu. 10° à 13h. 

 

Bon dimanche à tous !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

15.7°C avec un ciel d'un bleu propre et pas un pet de vent, le bonheur continue sur Brive B|

Demain la reprise du boulot sur Moulins s'annonce terrible :

127935014_713739362589682_46112014096032

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

 Journée froide mais belle, Tx 9.9°

Actu, sensation froide avec le vent de NE Ta 4.3°

Pression  1023.80 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour avec ce léger flux continental se sera la première gelée sous abri à Monts ce 30 Novembre avec - 1°5 de tn là haut. 

- 1°2 de tn à Mirebeau, - 2°1 sur Cernay et pas de gelée à la Chapelle ce matin avec + 0°2. 

Ambiance bien froide sous un ciel bien nuageux à voir couvert de stratus bref c'est enfin l'Hiver light pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

10eme gelée Tn  -3.7° et -5.5 au sol.

Actu, ciel bouché avec une petit vent de NE bien piquant, Ta  -0.5°

Pression 1030.10 hpa

 

 

france_30_07.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Eclaircie en cours dans une ambiance froide Ta  1.9°

Les Tx ne vont pas monté bien haut dans la journée !

 

france_no_nowggg.png

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid ce matin à Nantes mais toujours pas de gelée au compteur de ce mois de novembre.

 

Un mois très ensoleillé puisqu il dépasse la barre des 150h sur le mois avec sans doute 155 156h d ici la fin de la journée ce qui est tout de même remarquable vu les journées courtes. Le CO fait de la concurrence au sud de la France pour le coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

À l'aube de l'hiver météorologique, le bilan s'élève ici à 9 gelées sur novembre, c'est remarquable quand on a dans le rétroviseur les pitoyables hivers 2018/19 et 2019/20 ! 🤢

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée ce matin avec -0,2 °C, Tx fraîche de 7,6 °C, nouvelle Txn de la saison froide et la première sous les 10 °C.

Première gelée également à La Rochelle (-0,3 °C), Angers (-0,7 °C) et Limoges-Bellegarde (-2,3 °C). C'est la 6e gelée à Limoges-Ville en comparaison.

 

Dernière journée de grand beau temps a priori avec plus de 150 h d'ensoleillement au bilan mensuel (normale de Nice), exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novembre s'achève avec un plein soleil du matin au soir par ici et 162 h de soleil à Poitiers record explosé, 180 h à la Rochelle pareil record plus qu'explosé... quoi de + logique à 3 semaines des journées les plus courtes de l'année... 

Sinon 5°5 de tx ici aujourd'hui, 4°9 Mirebeau et 4°1 Monts bref une vraie journée de début d'Hiver. 

Ce soir le ciel se voile par le nord mais pour le moment le mercure peut encore descendre facilement avec déjà 0°5 sous abri et - 3° au sol à 18 h 30. 

Dommage qu'un misérable front soit prévu demain matin sinon on aurait eu une sacrée tn à l'aube... tant pis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-0.1°C à Ciran en ce moment-même - le mois de décembre au sens météo commence donc avec une gelée avant l'arrivée de la pluie en soirée .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

- 0,7°C relevés ce matin à la station d'Angers - Beaucouzé. Là aussi, c'est la 1ère gelée de la saison.

Après 3 températures minimales < +1°C depuis le début du mois, ce fut la bonne !

 

Et l'après-midi est resté froid avec +5,6 °C de maxi.

Cela permet même à cette journée de se positionner sur le podium des après-midi les plus froids depuis le début de l'année 2020 !

- 23 janvier 2020 : +4,5°C de maxi

- 24 janvier 2020 : +4,7°C de maxi

- 30 novembre 2020 : +5,6°C de maxi

 

image.png.f4b3e97e25829a1be08a4c5422314dff.png

Modifié par cailloupaille
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Novembre s'achève tranquillement , Tx 5.8°

Actu, le ciel se couvre, vent de secteur SO Ta 1°

Pression 1028.40 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...