Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2020


Arkus

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée brouillard. Tn 10,7°. Apm nuageux quelques apparitions du soleil. Tn 17,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-0.5 °C au minimum  ce matin sur la colline de Sauternes, un peu moins dans la vallée du Ciron avec une bonne gelée/rosée blanche dès hier soir. Le brouillard s'est emparé de la vallée lui aussi, sa d

Et record mensuel battu pour Mont-de-Marsan : 26.7°C contre 26.4°C le 8 novembre 1985. Ci-dessous les Tx d'aujourd'hui en face des records mensuels valables jusque-là pour les principales station

Belle illustration de ce dont je parlais le 1er novembre à Mont-de-Marsan avec ce "faux" record mensuel. Ça a été certes la plus haute Tx pour un mois de novembre, mais les 22.8°C d'aujourd'hui sont f

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tx : 17°C

Ta : 9,5 °C

Tn : 9,5°C

15 mm de pluie aujourd'hui, tombée presque entièrement durant la nuit (1 ou 2 averses dans la journée). Par contre, ça reste assez localisé avec les cumuls les plus importants le long de la frontière entre Lot/Cantal et Lot/Aveyron

20201110_210854.jpg

Modifié par Ptitlou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pene-r a dit :

C'est stationnaire en piémont pyrénéen (même entre l'Est du Gers et l'Ariège), heureusement avec de faibles intensité 🙂 ça se reforme en permanence sur nous.

L'évolution semble se faire vers un petit blocage sur les avants reliefs. Bref journée humide en perspective 🙂

 

Faible intensité mais ça a fini par cumuler :

37 mm à Arbas dans la matinée et 23 mm à St-Girons, avec même un poil d'activité électrique en fin de nuit.

 

Cet aprèm rebelote, petite averse isolée sous Cb à Toulouse, et surtout une lumière magnifique au soleil couchant avec un arc-en-ciel complet et bien lumineux.

Temps typique de mars-avril, beaucoup moins en novembre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Que dire de ce mois de novembre, on a un peu d'eau mais un peu de retard sur les normes, un peu de froid mais on est au-dessus des normes. Bon ba il se passe rien en somme :D

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
Il y a 1 heure, Arkus a dit :

Cet aprèm rebelote, petite averse isolée sous Cb à Toulouse, et surtout une lumière magnifique au soleil couchant avec un arc-en-ciel complet et bien lumineux.

Temps typique de mars-avril, beaucoup moins en novembre.

Oui, je ne m'attendais pas à une telle instabilité ! L'ambiance était magnifique !

 

A noter à ma station de Tournefeuille, un pic d'intensité à 85 mm/h. Vraiment dingue pour novembre !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 8 heures, Arkus a dit :

 

Faible intensité mais ça a fini par cumuler :

37 mm à Arbas dans la matinée et 23 mm à St-Girons, avec même un poil d'activité électrique en fin de nuit.

 

 

tout à fait, à la fin ça a fait un joli cumul 😉  Bon, arbas (je suis à 10 bornes à vol d'oiseau), c'est pas pareil on l'appelle Arbassine, entre nous 😄

Toutes les pluies qui passent se rassemblent et tombent là bas 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Belle journée qui s'annonce, plein soleil dans un ciel bien bleu, brumeux en direction des vallées donc le brouillard doit y être bien présent,6.6° de Tn c'est un peu plus frais que les jours passés.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Brouillard en matiné ici, avec une dissipation vers  11h30/12h. Voilà qui nous rappelle qu'on est en automne.

Puis les après-midi, c'est manches courtes, lunettes de soleil, évolution diurnes hier... C'est le printemps quoi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Belle journée ensoleillée. 

Tn : 6°C

Tx : 15°C

Ta : 13,5 °C

20201111_150340.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Jusqu'à 15 heure brouillard, puis faibles éclaircies et, de nouveau le brouillard arrive.

Tn 6,9°. Tx 14,0°.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée bien ensoleillée et agréable. Tn 7,1°. Tx 18,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Hello, frais ce matin en moyenne vallée d'Ariège 2.2° de Tn au balcon.

Actu ciel bien voilé mais et un peu frais...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Début de matinée couvert, puis ensoleillé par la suite.

Tn 6,1°. Tx 18,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello

Joli vent de Se (autant pour moi😅) ce matin avec des nuages bas, petits, très rapides sur lever de soleil ! L effet est vraiment sympa

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Temps splendide, ciel bien bleu et plein soleil dans la douceur comme d'habitude, 9.2° de Tn et un petit souffle de sud-est qui fait grimper rapidement le thermomètre .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

Temps splendide, ciel bien bleu et plein soleil dans la douceur comme d'habitude, 9.2° de Tn et un petit souffle de sud-est qui fait grimper rapidement le thermomètre .

 

Yes 

Idem ici

Tn de 8,7  a 1h30 UTC

Et déjà 15,1 au lever du soleil (6 h plus tard)

Dans la nuit

A 2 h 30 8,7 degrés

A 3 h 9,5° degrés

A 4 h 13,6 ° degrés

+4,1 en 1 h !

Pas mal

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

3°C de Tn cette nuit, tout comme la nuit précédente. Beau soleil aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet le graphique des températures sur Toulouse cette nuit !

Panache d'autan sur le sud de l'agglo en première partie de nuit, qui a migré vers le nord ensuite, ça se traduit comme ça sur les différentes stations :

 

T_14nov.png.4fe88444f7e52a16862474422ce6592f.png

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Arkus a dit :

Sympa en effet le graphique des températures sur Toulouse cette nuit !

Panache d'autan sur le sud de l'agglo en première partie de nuit, qui a migré vers le nord ensuite, ça se traduit comme ça sur les différentes stations :

 

T_14nov.png.4fe88444f7e52a16862474422ce6592f.png

Merci ! 

Impressionnant les différencielles qu il peut y avoir entre plusieurs points pas si éloignés (surtout entre francazal et les 2 autres stations de l agglo) 

Et impressionnants aussi ces pics de T en pleine nuit

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...