Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2020


Arkus

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

1,8 mm ici, en cours

14,7 °C

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-0.5 °C au minimum  ce matin sur la colline de Sauternes, un peu moins dans la vallée du Ciron avec une bonne gelée/rosée blanche dès hier soir. Le brouillard s'est emparé de la vallée lui aussi, sa d

Et record mensuel battu pour Mont-de-Marsan : 26.7°C contre 26.4°C le 8 novembre 1985. Ci-dessous les Tx d'aujourd'hui en face des records mensuels valables jusque-là pour les principales station

Belle illustration de ce dont je parlais le 1er novembre à Mont-de-Marsan avec ce "faux" record mensuel. Ça a été certes la plus haute Tx pour un mois de novembre, mais les 22.8°C d'aujourd'hui sont f

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Bon passage pluvieux assez stationnaire hier soir qui a laissé 13,8mm. Tn 12,1° ce matin, sous le soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Il y a 19 heures, Cyclone30 a dit :

24.9°C de Tx provisoire à Navarrenx (64), 24.8°C actu sur la StatIC de Nay (64).

 

On arrive au seuil de chaleur un 15 novembre, et le pire c'est que cela passe totalement inaperçu tellement cela en devient banal ... 😓

 

Toutes les aprems quand je regarde la carte des T, j'ai l'habitude de voir des valeurs au delà de 20°C sur le 64.. Oui, c'est banal, tellement banal qu'on en cause même pas dans le topic prévi.

 

Mais c'est qu'il a plu hier soir ! Joli front avec 12.2 mm à Daglan, sans réelle rafraichissement.

9ème Tx>19°C du mois à Daglan hier avec 19.5°C, la routine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, MidiPy a dit :

Salut !

 

Bon passage pluvieux assez stationnaire hier soir qui a laissé 13,8mm. Tn 12,1° ce matin, sous le soleil.

Et 7,1 mm de l autre côté de la ville à Blagnac, décidément souvent moins arrosée ces derniers temps que l Est

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé et des nuages cet apm. Tn 7,7°. Tx 16,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Matinée dans le brouillard puis quelques averses se sont manifestées jusqu'en milieu d'après-midi amenant un petit mm et demi, ajouté aux 17.8mms d'hier soir cela nous fais 24h correctement arrosées.

Tx enfin (et temporairement) rafraichies avec 12.6°, 10°actuellement sous un ciel qui s'est parfaitement dégagé.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je ne sais pas ou poser la question alors je la pose ici. Connaissez vous un lien vers un site pour connaitre l’emplacement des centres d’actions et carte isobarre dans le monde. Je fais actuellement le virtual regatta et j’ai besoin d’elements meteorologiques pour m’aider ..

merci d’avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

17 mm au total pour l'épisode pluvieux d'hier soir.

Tx : 14°C

Ta : 6,7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, titioliver a dit :

Bonjour a tous, je ne sais pas ou poser la question alors je la pose ici. Connaissez vous un lien vers un site pour connaitre l’emplacement des centres d’actions et carte isobarre dans le monde. Je fais actuellement le virtual regatta et j’ai besoin d’elements meteorologiques pour m’aider ..

merci d’avance!

Salut, voilà j ai trouvé ça , par contre j ai pas de retour  d expérience sur la fiabilité de la carte mais ça paraît bien

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/webmap/beta/paris_france_2988507#&&map=temperature~daily-max~auto~2 m above gnd~pressure2mOverlay

Sélection de quelques paramètres a droite

Bonne chance !

 

Blagnac today

Tn : 10,9°C

Tx 15,9 °C

Plus de 7 h d ensoleillement, agréable

8°c actu

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Semblant de fraicheur ce matin avec 5.3°qui est la Tnx pour l'instant de novembre (c'est dire!), en limite du brouillard qui remonte de la vallée du Lot mais le soleil brille de mille feux dans un ciel un peu cirusé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 9 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

Semblant de fraicheur ce matin avec 5.3°qui est la Tnx pour l'instant de novembre (c'est dire!), en limite du brouillard qui remonte de la vallée du Lot mais le soleil brille de mille feux dans un ciel un peu cirusé.

Tnn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 21 minutes, Matpo a dit :

Tnn ?

 

Tnx, la Tn la plus basse de ce mois de novembre;) mais effectivement ça prête a confusion, la température minimale maximale c'est un peu chelou!:D

 

Edit/ finalement le thermomètre vient de passer sous les 5° une demi-heure après le lever du soleil, la Tnn:D s'établit donc a 4.9°pour ce mois de novembre.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin brouillard jusqu'a 13h, et le soleil s'est pointé pour le reste de l'apm..

Tn 5,2°. Tx 16,9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Brouillard le matin puis soleil l'après-midi.

Tn : 4°C

Tx : 13°C

Ta : 5,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger contraste thermique ce matin dans l'intérieur du 64, cela doit surprendre si tu pars de St Jean Pied de Port en T-shirt pour aller bosser à St Palais à 20 km de là !

 

 

temp_r7_keq0.thumb.png.78270dd614cf8005b0d50e17dd915c7e.png

Modifié par TreizeVents
  • Haha 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, TreizeVents a dit :

Léger contraste thermique ce matin dans l'intérieur du 64, cela doit surprendre si tu pars de St Jean Pied de Port en T-shirt pour aller bosser à St Palais à 20 km de là !

Il doit faire beau au soleil mais pas a l'ombre car 8°c Point de rosée 😛 (Même avec un vent du sud ) 

Modifié par 970hPa
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température au pic du midi de Bigorre me parait élevée avec 7,9°C à 14h00.

Quelqu'un peux regarder les records de novembre?

Je ne vois plus la station dans la carte des stations.

La série positive dure elle aussi.

Modifié par Organon65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 25,3 °C à Ciboure en début d'après-midi (le vent a tourné, plus que 20 °C actu).

2e jour de chaleur le plus tardif dans la climato des 30 dernières années, derrière les 26,8 °C du 23 novembre 2014.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

journée printanière aujourd’hui avec un soleil radieux et une bonne chaleur B| même si c'est pas normal je prend quand même.. :D T°actu: 20.2c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...