ecir Posté(e) 8 décembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 22 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 décembre 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 De retour à la maison sous une faible neige, 0.3 au thermomètre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) il y a 19 minutes, ecir a dit : Tout commence sur une route non déneigée (sinon pourquoi y aller ?), vers 1300m d'alt. : plantage de la voiture en règle dans une bordure de route (25-30cm de neige enviro, pas de pelle à disposition (sinon pas drôle), alors après d'infructueuses manoeuvres cric sous la voiture et branches de sapins fraîchement cassées sous les roues + dégonflage des pneus de traction et hop au bout de ...1/2 heure me voilà reparti ! Tu es complètement fêlé. je te le dis chaque hiver, mais ça s'arrange pas avec les années. T'es raide dingue ! Je t'admire évidemment, mais t'es tabayo quand même Dans mon vocabulaire c'est ce que j'appelle une galère de 🥵 🥶 , mais chez toi c'est juste funky ! Citation Modifié 8 décembre 2020 par un_Mauzunois 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 8 décembre 2020 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Toujours neige plus ou moins modérée, trop beau , la couche depuis cette fin de journée entre 4/5 cm . température toujours en baisse avec -1.5°c . je ferai 2/3 photos tt à l’heure 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 8 décembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Une dernière chtite salve de photos de la Margeride : 20 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 8 décembre 2020 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Température qui baisse 3,5 degrés actuellement à l'abri , il pleut toujours, on voit sur le radar les précipitations bloquées par le Pilât . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 décembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Merci pour les photos. Après ça je peux mourir tranquille. Ici et ben... rien... ça y est, je trépasse.🤩😵 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms42 Posté(e) 8 décembre 2020 Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Neige seule sur Bergson depuis une dizaine de minutes. Pas de tenue au sol. Sols trempés et température encore largement positive. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 8 décembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit : Tu es complètement fêlé. je te le dis chaque hiver, mais ça s'arrange pas avec les années. T'es raide dingue ! Je t'admire évidemment, mais t'es tabayo quand même Voui, mais putain j'aime ça ! 😊 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Il y a quelques minutes le fiston, en rentrant d'une activité périscolaire, n'a pu s'empêcher d'enlever de la rembarde de la terrasse le premier cm de neige fraîche . Il continue de neiger tranquillement sous -0,5°C et toujours dans un brouillard dense. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, bruno1 a dit : Toujours neige plus ou moins modérée, trop beau , la couche depuis cette fin de journée entre 4/5 cm . température toujours en baisse avec -1.5°c . je ferai 2/3 photos tt à l’heure Pareil sur ce versant avec déjà) de belles congères car ça souffle fort et ça tourbillonne une neige bien légère maintenant. Décu par les vitesses relevés à Graix (NO 25 km/h, j'ai relevé à la Croix de la Loge 60 km/h à 2m du sol (forte sensation de poussée et 4x4 qui bougeait en travers du vent). Et la circulation se complique Qui a dit que nous devrions passer à coté de cet épisode ? Modifié 8 décembre 2020 par metre3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 8 décembre 2020 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Il neige ici aussi , première neige de l'hiver 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Sur Terrenoire il neige aussi depuis 18h45. De la neige hein, pas de la pleige... Par contre evidemment ça tient pas au sol, vue la température, qui a baissé mais qui est encore de + de +2°C. LPN dans le secteur a 800m environ, avec présence de brouillard sur le rebord nord du Pilat depuis ce matin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) Il neige également sur ma position. Pas de tenue hormis les voitures. Ta 1.6°C (19h25). EDIT 19h40 : Ta 0.9°C Modifié 8 décembre 2020 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 32 minutes, ecir a dit : il y a 49 minutes, un_Mauzunois a dit : Tu es complètement fêlé. je te le dis chaque hiver, mais ça s'arrange pas avec les années. T'es raide dingue ! Je t'admire évidemment, mais t'es tabayo quand même Dérouler Dérouler Voui, mais putain j'aime ça ! 😊 C'est en effet assez drôle mais sans une pelle et une paire de chaine dans le coffre, à un endroit où tu es sur de ne voir passer personne et sans tel portable, je ne serais pas très serein (mais je vieillis). Après il faisait beau et jour, c'est moins compliqué que de nuit et au milieu d'une tempête. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Tiranges a re-déménagé Station auto il y a un an et quelques pluvio-brouettes : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54552-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-novembre-2019/?do=findComment&comment=3171644 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 8 décembre 2020 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Sommet du Crêt de Roc à Saint-Etienne, il neige toujours, les toits blanchissent et les voitures aussi, ça accrocha aussi sur l'herbe du cimetière. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 8 décembre 2020 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Il neige depuis 15h mais la couche ne monte pas : à peine 1 cm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms42 Posté(e) 8 décembre 2020 Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Fin des précipitations ici... on aura eu la chance de voir de vrais flocons pendant une bonne heure, sans tenue au sol malheureusement ici ! fin de la parenthèse hivernale ici avant de nombreux jours d’après les prévisions des prochains jours, semaines... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Les pelouses et certains arbres commencent à griser/blanchir. Mais ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 8 décembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Je vous jure parfois j'ai envie d'aller vivre dans le MC plus tard juste pour être plus souvent être sur ce topic vous êtes trop marrant 4 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 8 décembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 2 minutes, gugo a dit : Je vous jure parfois j'ai envie d'aller vivre dans le MC plus tard juste pour être plus souvent être sur ce topic vous êtes trop marrant t'es sûr que t'as la carrure ? 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Il y a 1 heure, ecir a dit : Bonsoir à tous, Ici la neige au sol est en train de rendre l'âme et pourtant dieu sait qu'il a neigé aujourd'hui mais les températures étaient sans doute trop élevées pour cumuler. Alors, en début d'aprèm direction les sommets margeridiens à la frontière Altiligéro-cantalienne (non messieurs les censeurs, je ne suis pas sorti du rayon des 20km autorisés ! 😉). Tout commence sur une route non déneigée (sinon pourquoi y aller ?), vers 1300m d'alt. : plantage de la voiture en règle dans une bordure de route (25-30cm de neige enviro, pas de pelle à disposition (sinon pas drôle), alors après d'infructueuses manoeuvres cric sous la voiture et branches de sapins fraîchement cassées sous les roues + dégonflage des pneus de traction et hop au bout de ...1/2 heure me voilà reparti ! Direction le mont Mouchet, 1500 m d'alt. (à pied). Là haut dans les 35 cm de neige, plâtrage en règle des pins et sapins, un temps bouché mais pas aussi terrible qu'imaginé (vent moyen, températures faiblement négatives, mais c'est vrai que ça brassait bien, de quoi se faire plaisir. Voilà le bilan en photos. Pourquoi ne pas prendre une pelle quand tu pars comme ça sachant que tu sais que tu vas chercher le caca ? C'est des histoires à finir tout patouillou ça... 😁 Bon sinon la température est descendue tout à l'heure à 0,9°C puis est remontée maintenant à 1,8°C. 6,4mm depuis 00h. C'est toujours ça de pris pour la nature. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 8 décembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 à l’instant, ecir a dit : t'es sûr que t'as la carrure ? Et puis toute cette neige je ne pense pas que je supporterai le changement, trop d'un coup , je pourrai devenir fou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 5 minutes, gugo a dit : Je vous jure parfois j'ai envie d'aller vivre dans le MC plus tard juste pour être plus souvent être sur ce topic vous êtes trop marrant les Picards ! ne sont pas admis 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés