un_Mauzunois Posté(e) 21 décembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Il y a 1 heure, bill07 a dit : Information importante: TauBootis81 chercherait à entrer en contact avec son jumeau exilé sur notre planète....motus les gars, hein ? on se le garde. Des chercheurs enregistrent un signal radio venu d'une exoplanète | Jnews (jnews-france.fr) Oui ! Mais comme les Tx sur TauBootis81 avoisine les 1400 °C, je ne suis pas persuadé que son message puisse nous être intelligible (disons qu'il ne doit pas nous vraiment ressembler à un Auvergnat de base https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-sciences/le-journal-des-sciences-du-lundi-21-decembre-2020 + 8,2°C à 23h. Ben dis donc ! Demain et après-demain, grande aération de la maison et promenade en short de rigueur. (et deux jours plus tard, on ressort le bonnet et les gants) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) c'est stable : +8.2°c actu PS : +1.1°c à Vars -col de Jaffueil (05) à 2510 m d'altitude Modifié 21 décembre 2020 par metre3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Inversion ce matin avec 4 °c à St Marcel les A. et 9°c à Colombier (thermo 4x4), 6.4°c à la station. Temps calme ici mais petit vent d'ouest à Graix (15 km/h, 30 en rafales) Ciel bien clair et étoilé, verra t-on le soleil ce matin ? Pas gagné si on en croit les modèles qui l'annoncent bien voilé. Bonne journée de printemps. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 décembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit : Oui ! Mais comme les Tx sur TauBootis81 avoisine les 1400 °C, je ne suis pas persuadé que son message puisse nous être intelligible (disons qu'il ne doit pas vraiment ressembler à un Auvergnat de base ..... parce que tu crois que le frangin ressemble vraiment à un auvergnat de base ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 décembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Douceur au mercure ce matin avec 7.6°C actuellement. Cette douceur est particulièrement accentuée sur une grosse partie O/NO du Mc sur la carte de 7h avec des T°> 11°C: 13.5°C à Néris les Bains, 13.2°C à Meillers, 12.4° à Guéret-St Laurent, 12.2°C à Artonne, à Ferrières sur Sichon, 11.4°C à Clermont-Aulnat et 11.3°C à Vichy-Charmeil. On notera aussi dans cette partie occidentale 5.3°C à 1660m dans le Sancy. C'est plus frais à l'E/SE avec des mercures généralement compris entre 5 et 8°C. La plus basse ce matin est pour Riotord avec 2.3°C. On peut noter également 5.8°C aux Estables, 8.5°C au Mas de La Barque. Modifié 22 décembre 2020 par rvbo 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 décembre 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 décembre 2020 (modifié) Bonjour, pas loin du gel ce matin avec +0.3°C ( 990m ) ( et la gamelle d'eau des chats a gelée en surface ) +5.2°C à Saint Germain l'Herm !! ( 1070 m ) Félines ( 43 ) timides aujourd'hui avec +2.1°C ( 1020m ) Dissipation des dernières brume/brouillard assez rapide ce matin ( 9h40 ta +3.0°C) Modifié 22 décembre 2020 par mestron 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 décembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 décembre 2020 12,4 °C à 10h. Ben dis donc ! Tn 8°C - pas mal non plus. Ciel couvert. J'aurais apprécié un peu de soleil tant qu'à être dans la douceur. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Quelle sensation de douceur au soleil ce matin sur mon adret ! Je jardinais et je viens de tomber la polaire car elle est maintenant de trop. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 décembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit : J'aurais apprécié un peu de soleil tant qu'à être dans la douceur. Le soleil est plus bas, enfin, il est ici, bien qu'un peu voilé, ses dards lumineux éclaboussent la maison. Ta de 9°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 décembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Bonjour, en allant chercher le pain, je me suis pris à penser que les premières hirondelles pourraient être de retour. Ciel clair mais cirusé ( en grande partie par des traces d'avion ), grande douceur et forte humidité en raison de la bruine nocturne. Ta: 12.9 °C et 1 mm. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 décembre 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 décembre 2020 (modifié) En plein soleil on y est bien pour un 22 décembre à 1000m ... ( à l'ombre c'est quand même plutôt frais ) La "marre" à coté de la maison garde son gel jours après jours malgré les journées bien positive. Modifié 22 décembre 2020 par mestron 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Bonjour, Douceur folle aujourd'hui. 9,9°C de Tn histoire de passer sous les 10°C. Déjà 11,6°C. Certains arbres peinent à finir de tomber leurs feuilles... Les quelques gelées de début d'hiver n'auront pas été suffisantes... Ce n'est pas le temps de saison annoncé pour les semaines qui viennent qui devraient changer quoique ce soit. Avec la couverture nuageuse qu'on devrait avoir, les gelées seront très faibles voir absentes. Exemple avec un très vieux amandier et son petit bien à l'abris sous ses ailes qui ont toujours une partie de leur feuillage vert : Mon coté pessimiste est à son maximum par rapport au temps à venir... Déjà, je ne verrais pas les quelques flocons possibles de cette fin de semaine puisque je serais dans la plaine dans l'Allier ! Et pour la semaine suivante, il fera frais mais pour la Limagne, comme je le disais au dessus, ça sera 4-5°C en journée et légèrement positif ou au mieux très légèrement négatif la nuit ! En fait c'est ce qu'on appel un temps de saison me semble-t-il ! On se dirige tout droit vers un truc qui ne servira à rien avec surement même pas d'eau dans nos plaines arides ! En tout cas tous les modèles tendent vers une absence de précipitation par ici. Bon par contre pour nos moyennes montagnes ça sera tout bénef. Manque juste le droit d'ouvrir les remontées mécaniques... C'est con ! Voila sinon tout va bien ! 🤣 12 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 décembre 2020 (modifié) Après un début de journée relativement nuageux, le ciel s'est dégagé et désormais le soleil brille de mille feux. Pas de vent. Grande douceur. En attendant les hirondelles, les écureuils font des acrobaties dans les arbres sous nos fenêtres (dommage, la batterie du caméscope est à plat et c'est trop loin pour le zoom du smartphone). Tn 9.7°C. Ta 13.6°C (11h15). Modifié 22 décembre 2020 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 54 minutes, damien63 a dit : Mon coté pessimiste est à son maximum Voila sinon tout va bien ! 🤣 Allez Damien, courage, c'est presque fini ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Hello, Tn +10,0 et Ta +13,6 °C Le printemps est là, les abeilles virevoltent ! (enfin elles sont pas très vives, mais présentes depuis 2 jours ; je me demande ce qu'elles butinent !?) 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Ce sera repas en terrasse . Un grand classique de cette année 2020... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit : Ce sera repas en terrasse . Un grand classique de cette année 2020... Si seulement mon balcon était plus large, je ferais pareil : il y fait un temps printanier avec soleil, voilé, et 15.7°C (12h35)... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 décembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 53 minutes, Fanfoe63 a dit : Le printemps est là, les abeilles virevoltent ! (enfin elles sont pas très vives, mais présentes depuis 2 jours ; je me demande ce qu'elles butinent !?) Bonjour, les fleurs de lierre qui profitent bien aux insectes en ces périodes de douceur. C'est pour cela que détruire systématiquement le lierre n'est pas toujours une bonne idée. Chez moi, elles sont aussi dans les fleurs de moutarde de mon engrais vert et dans le cerisier du Japon du voisin qui prend de plus en plus d'avance. Ciel laiteux et grande douceur sous ce petit vent de sud, Ta: 13.7 °C. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 décembre 2020 La Montagne ressortait la chaleur avec cliché du Sud, Vieillevie. Là aussi ils ont mis un cliché qui me dit quelque chose 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 décembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 50 minutes, Thundik81 a dit : La Montagne ressortait la chaleur avec cliché du Sud, Vieillevie. Là aussi ils ont mis un cliché qui me dit quelque chose Bon les mecs et les filles, on a un indice de là où crèche Micka !! À vos cartes et panorama !! 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Bon les mecs et les filles, on a un indice de là où crèche Micka !! À vos cartes et panorama !! Mont du lyonnais versant ouest 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 décembre 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Bon les mecs et les filles, on a un indice de là où crèche Micka !! Celui qui trouve, je lui offre un ... sandwich ( RRRrrrrRRRr ) Douceur au programme de cette journée, j'ai finit la matinée en tee shirt au boulot. Tx de 16.4°C, ciel couvert actu. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Tx +15,9 Joli ciel sous l’œil d’une demi lune ! 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 décembre 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Tx de 13.2°C aujourd'hui pour Aubenas avec un grand ciel bleu ! ce matin il aura fallu tout de même quelques heures pour dissiper les brumes matinales. avec l'absence totale de vent, il faisait vraiment bon au soleil. Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit : Le printemps est là, les abeilles virevoltent ! (enfin elles sont pas très vives, mais présentes depuis 2 jours ; je me demande ce qu'elles butinent !?) ah oui les abeilles étaient de sortie aujourd'hui ! c'est la douceur et le soleil qui les poussent à sortir bien qu'en effet il n'y ai pas grand chose à butiner. avec ces périodes de douceur hivernale, elles s'épuisent à sortir alors qu'elles devraient dormir. cette activité fait aussi fondre les réserves de miel prématurément. cette année, avec la douceur exceptionnelle de novembre, beaucoup de ruches sont déjà presque à court de réserves et il faut déjà les nourrir 😟 à noter que les noisetiers sont bien en avance, les chatons sont déjà bien développés et font largement 5cm de long. il fut un temps où ils n'atteignaient jamais ce stade avant le 10 janvier... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 décembre 2020 il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit : Tx +15,9 Joli ciel sous l’œil d’une demi lune ! En parlant de ciel, et pour faire suite à la lune, voici Jupiter et Saturne et leur conjonction ce soir vue de Terrenoire! Jour lumineux pour compenser les dernières journées bien sombres dans l'ensemble! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés