ivoire42 Posté(e) 24 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 décembre 2020 La pluie diminue en intensité : plus que quelques gouttes désormais. Il a peut être "pleigé"... mais même pas sûr (en tout cas, pas vu pour ma part) Par moment, on peut apercevoir la lune à travers les nuages. Pas de vent. Ta 2.3°C (00h20). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 décembre 2020 de retour de Laussonne sous la neige 4à 5cm là-bas, ici neige aussi mais 1 à 2cm Ta -0,1°, bonne nuit les petits. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 décembre 2020 il y a 45 minutes, Thundik81 a dit : Oui la table de mesure n'est pas réglementaire ! Tu m'étonnes qu'elle ne tombe plus trop la neige : y'a même plus les outils de mesure dignes de ce nom pour la réceptionner ! Au fait, où est passée la nappe à pois blancs (qui avait été "chahutée" par un soi-disant vent) ?... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 décembre 2020 Ta +1,9 °C Pas vu de flocons mais il tombe un truc. On verra demain ! Pas vu le Père Noël non plus, ce sera demain comme prévu Bô rêves ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 décembre 2020 il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : Pas vu le Père Noël non plus, ce sera demain comme prévu Bon, on peut te le dire maintenant ... Il ne sera pas là demain : ce con ayant décidé de passer par les îles britanniques en descendant du grand Nord, est bloqué au port de Douvres ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 décembre 2020 A propos de paquet de noël ... il y en a un qui arrive par le nord : bon, d'une part, ça ne sera pas violent, et, d'autre part, ça sera probablement encore sous forme de pluie pour ici (Ta 2.0°C). Donc, mise sous couette et à demain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 décembre 2020 il y a 41 minutes, ivoire42 a dit : A propos de paquet de noël ... il y en a un qui arrive par le nord : bon, d'une part, ça ne sera pas violent, et, d'autre part, ça sera probablement encore sous forme de pluie pour ici (Ta 2.0°C). Donc, mise sous couette et à demain ! à 2 min près je la ratais ! ... en partant me coucher, indécrottable neigeophile que je suis, je passe devant la baie vitrée ... et ... Neige ! Voitures vite blanchies ... pour le reste on verra demain. J'ai vu mes flocons ! Vais pouvoir dormir sereinement ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 décembre 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Toujours de la pluie dans le sud de la plaine. Sols bien détrempés. Le premier flocon est toujours... Très attendu ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 25 décembre 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Joyeux noël, du coup le point ici des flocons épars depuis 23h30 mais depuis une heure des averses se succèdent, à charbonnière au dessus de Volvic à 750m elle tenait sur la route et c’était déjà blanc à 1h. un bref aperçu de ce qui tombe, ça blanchit juste les voitures. IMG_1570.MOV 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 25 décembre 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Les averses s’intensifient et les intensités également, tout est blanc plus d’un cm actuellement après cette averse, la route par contre blanchit temporairement et repasse rapidement au noir à cause des pluies d’aujourd’hui. il neige toujours avec une bonne intensité. ta: 0,6 IMG_1583.MOV 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 25 décembre 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Le 24/12/2020 à 12:49, Peki2 a dit : C'et surement dû à ta position plus protégée de la circulation atmosphérique que celle de St Germain l'Herm (sur le plateau, complètement ouverte), non? Ça fait quand même une sacrée différence! Sur ma position, ciel bien couvert, vent modéré à faible, et Ta 8,5°C (12h30). Joyeux Noël ⛄ 🎅 et bonnes fêtes à tous! Oui, et je rajoute que le lieu dit est plus ou moins dans un petit "trou" avec tourbière, ruisseau, marre , étang ... la température du lieu dit ne reflète pas la température du village, il gel bien plus souvent qu'au village, qui est un peu plus haut, sur les 3 dernière années ( disons entre juin 2017 et aujourd'hui ) j'ai observé le gel un 2 juillet ainsi qu'un 20 aout, je dirais que c’était au cours l'année 2018 mais je ne suis pas sur . Sinon, il est 7h00 et la couche de neige doit être au minimum à 10 cm à vu d’œil. Ta -2.0°C Modifié 25 décembre 2020 par mestron 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Joyeux Noël à toutes et à tous. Sans surprise, réveil blanc. 6cm sur la table de mesure (moins sur les surfaces chaudes comme le bitume). Neige faible actu dans un brouillard dense. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 25 décembre 2020 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Il neige fortement sur La Talaudière. La neige tient dans l'herbe et dur les surfaces froides. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Pas de nouvelle d’Artonne mais 0,8°c au compteur. Sûrement sous la neige d’après les radars et la vp2 n’enregistre plus les précipitations sûrement dû à ça... pas de new de mon voisin ^^. Je n’arrive pas à voir en direct la webcam au niveau de l’air des volcans au dessus de chez moi mais la dernière capture l’objectif est plâtré ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 décembre 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Réveil vert ici... Par contre, le château d'Essalois est sous la neige, quand ça veut pas..... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony9406 Posté(e) 25 décembre 2020 Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Franchement je suis au ange se ciel blanc se paysage blanc et cette neige qui tombe encore et encore depuis hier soir non stop ❄️❄️❄️ sa c'est Noël comme tout le monde les aimes 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 25 décembre 2020 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour Joli réveil de Noël blanc! Ca faisait longtemps entre 10 et 15 cm, ça a un peu soufflé donc mesure pas fiable bonne journée de Noel à tous !🎉 18 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 décembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Il y a 7 heures, papulefer a dit : de retour de Laussonne sous la neige 4à 5cm là-bas, ici neige aussi mais 1 à 2cm Ta -0,1°, bonne nuit les petits. à Laussonne depuis hier matin en mode semi-camping car pas encore tous les éléments de confort mais l'essentiel est là et le poêle bastonne (environ -2/-2.5°C....pas encore de station météo ) Il neigeote encore un peu, à vue de nez une bonne dizaine de cm Vue coté est depuis la fenêtre de cuisine Vue coté ouest sur le village depuis le séjour Joyeux Noël à vous et vos familles Modifié 25 décembre 2020 par bill07 12 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 décembre 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Joyeux Noël à tous, Noël tout blanc ici aussi, env. 4-5 cm à vue de nez. Ta -0,4°C, bise et flocons épars, après la bourrasque neigeuse matinale. Modifié 25 décembre 2020 par Altitude600 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 décembre 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Joyeux Noël à tous , belle poudrerie en cours avec un ciel bien sombre et une neige fine mais modérée qui tombe et qui s'envole dans tous les sens ... 5cm et -1.5°C, un Noël blanc ...❤️ Demain direction la Savoie ou 50cm de neige m'attende... 🤪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 25 décembre 2020 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour à tous et joyeux Noël 🎅🏻 ici aussi réveil sous un régime d’averses neigeuses 0.7•C par contre oulala ma tête elle m’avait pourtant prévenu hier.🤫 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Et si AROME avait pour une fois raison pour le Pilat... Cumuls des précipitations neigeuses d'ici la nuit de samedi à dimanche : En tous les cas ça pose fin et serré actu. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 25 décembre 2020 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Joyeux Noël à tous, ici pas de neige et une Ta de 1.9°C, la malédiction du degré de trop ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 décembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour, pas de nouvelles de la Creuse, puisque je me suis réveillé dans les bras d'une autre ce matin ( limousine quand même ). Joyeux Noël à toutes et tous. 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 25 décembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 25 décembre 2020 à l’instant, tao a dit : Bonjour, pas de nouvelles de la Creuse, puisque je me suis réveillé dans les bras d'une autre ce matin ( limousine quand même ). Joyeux Noël à toutes et tous. Pareil pour moi : une Emblavezienne toute verte. Mon ex (et future ; demain) semble par contre s'être vêtue de blanc. Joyeux Noël à Tous. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés