du 25 Posté(e) 1 décembre 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Pour cette après midi, une lpn vers 300 ou 400 mètres grace à l'isotermie avec encore de bonne averses. 4 cm a valdahon de visu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 décembre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 très fortes chutes de neige en milieu de matinée avec une visibilité totalement réduite. Il est tombé 2 cm en moins de 30 min, grosse surprise car je m'y attendais pas. Du coup, il est tombé en tout 5 cm par accumulation mais à présent il pleut depuis environ 11h et ca fond forcément mais le mercure a du mal à grimper à cause justement de cette neige au sol. actu 1,2°, toujours pas de fonte dans le pluvio. Décembre démarre donc en fanfare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 1 décembre 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Bonjour à tous ! Pluie verglaçante hier soir suivie de pluie et enfin de neige le matin venu donnant 1 à 2 cm par endroits. Actu ça a fondu sur toutes les surfaces, sauf sur la végétation et les toits...Ah oui et les voitures Le cumul en est de 3.8 mm mais de la pluie actu...Avec 2.6°C... En tout cas, belle surprise ce matin pour débuter Décembre ! Bonne journée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 décembre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 sinon ce matin en pleine tourmente, photo prise au quartier de Hoff à sarrebourg 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 1 décembre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 (modifié) Pas encore de fonte dans le pluvio ici non plus. 1.2°C actu avec une neige qui se tasse. Petit épisode sympathique pour commencer l'hiver et merci le flux continentale hier qui a permis de l'air froid en basse couche. Dommage que l'advection par le nord-ouest était pas plus froide (style -6/-8°C à 850hpa). Modifié 1 décembre 2020 par Simon67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Ici non plus pas vraiment de fonte encore avec 0,2mm au nord et 1,2mm ici au sud. Actu: 1,2° à Niederbronn-Nord (comme à Obersteinbach) 1,4° ici au sud. Sinon ça reste froid même au bord du Rhin avec 1,6° à Schirrhoffen avec 4,6mm de fonte tout de même et 1,4° à Scheibenhard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 décembre 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 décembre 2020 (modifié) Encore de bonnes chutes de neige ce matin qui ont apporté 2cm supplémentaires, mais le dégel s'est installé progressivement et bien évidemment la fonte est amorcé. Capture caméra chez moi, actu pluie et neige mêlée avec 0.3°, mon entrée était déblayé ce matin Modifié 1 décembre 2020 par FABIEN 57 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 décembre 2020 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 A 12 heures il y avait 10 cm à Rupt à seulement 430 mètres. Belle orographie comme souvent dans la vallée. On retrouve les ratios les plus importants du massif. 9 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 décembre 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Non, justement il n'existe plus malheureusement. Mais au delà de ça, je suis assez d'accord avec toi. L'absence de neige à Strasbourg ne se justifie pas uniquement à cause du degré de trop, car quand c'est le cas, dès qu'on sort de la ville, c'est déjà beaucoup plus blanc. Or aujourd'hui, ce n'est pas le cas, ici il n'y avait presque rien non plus, et même au mont Ste-Odile, de visu, il n'y avait vraiment pas grand chose ! A part ça, je suis vraiment très content de cette journée, très agréablement surpris par les averses bien plus importantes que je ne le pensais. 8.8 mm déjà (avec les pluies / neige de la nuit) et il pleut encore un peu. Sachant qu'il doit rester un peu de glace dans le cône, on devrait atteindre les 10 mm, vraiment incroyable car ce n'était plus arrivé depuis fin août 🤩 C'est toujours mieux que 5 pauvre centimètres de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Le chasse-neige est toujours de sortie dans le quartier ici à Niederbronn et tout est encore blanc c’est beau...😍 J’ai fait un tour dans la vallée et il doit rester 3/4cm de neige un peu partout même en centre-ville. Petite bruine en cours. Sinon @pvaill67 je ne suis pas d’accord je préfère avoir mes 6cm de ce matin plutôt que 10mm de pluie mais bon chacun ses goûts...😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 1 décembre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Sinon il pleut actuellement un peut mais ça reste froid et humide avec 1,6°C seulement. La fonte à débutée. Cumul qui normalement doit compté pour novembre et hier, la majorité étant tombé avant 7h00 ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 décembre 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 (modifié) Petite bruine encore actuellement à Strasbourg, ressenti vraiment frais. +3,5°C sous abri actu à Strasbourg - Lycée Couffignal, 2,4 mm depuis 6h UTC. +1,3°C actu à Mertzwiller où la neige fond, 2,9 mm au pluviomètre depuis 6h UTC. N'empêche que, mine de rien, débuter l'hiver météo avec des flocons ici à Strasbourg est très positif ! Modifié 1 décembre 2020 par Gawo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 décembre 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 décembre 2020 2.9mm de fonte dans le pluvio en cette mi journée. Tx en cours de 1.9°c sous un ciel complètement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 1 décembre 2020 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Ciel couvert actuellement avec 3,9°C. Ce matin, quelques précipitations souvent pluie et neige mêlée sans tenue bien sûr. Tn: 1,0°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21 IC Posté(e) 1 décembre 2020 Dijon Ouest (21) 280 m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Actu 4,8°C, pluie faible intermittente, pas mal de neige actu sur la Haute côte D'or ou encore le Morvan Edit : vous plaignez pas d'avoir eu que 2/3 cm car ici ça n'a même pas tenue au sol Seul souvenir de cet épisode, un beau spectacle de flocon et ça : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Des gens intéressés par une preview jusqu’au 31 mars ... ? Les gamineries du collège on en a assez ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 1 décembre 2020 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Chapeau bas à Météo France pour l'estimation de la LPN ici dans le sud Alsace, averse de pluie et neige mêlées à l'instant à seulement 305m ! 😧 Ils l'avaient prévue vers 300/400m même pour l'après-midi, bah bravo, ça j'aurais pas pu voir venir. Pour moi elle était plutôt vers 600/700m. Bon par contre pour le Bas-Rhin y a peut-être des choses à apprendre encore, je ne sais pas pourquoi les prévisionnistes se sont entêtés à dire qu'il n'y aurait rien sous 300m 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 1 décembre 2020 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2020 (modifié) 3,6°C actuellement, la température reste froide tandis qu'un paquet pluvieux actif passe sur la Côte d'Or. Des flocons continuent encore à tomber au-dessus de 600m, sur les plateaux et le Morvan. Pluie dans les vallées. Pluie modérée/forte a l'instant qui gonfle les cumuls de l'épisode. Heureusement la température est positive plus de risque de phénomènes glissants ici. Modifié 1 décembre 2020 par H0rizon_D4wn 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Le brouillard s’est installé ici à Niederbronn, belle ambiance avec la neige au sol 🙂. Le froid résiste bien dans le Nord du Bas-Rhin avec: 1,2° à Niederbronn-Nord avec 1,2mm 1,4° ici au sud avec 3,2mm. Sinon 1,9° à Schirrhoffen avec 6mm et 1,8° à Scheibenhard mais le pluvio ne doit pas être équipé de réchauffeur car seulement 0,2mm... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 décembre 2020 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Ham nord 54 pluies verglaçantes hier soir , le mercure repassant au dessus de 0° à minuit, 3° Pluies régulières sur l'épisode 7mm. La transition des masses d'air n'aura pas été favorable à 850hpa, à l'ouest de la grande région Couvert, bruines 6.6° cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 1 décembre 2020 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Un gros brouillard s'installe par ici avec de temps en temps un peu de bruime. L'ambiance reste encore totalement blanche excepté sous les arbres. Tx en cours avec +1.1°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 décembre 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Il y a 1 heure, alex67 a dit : Sinon @pvaill67 je ne suis pas d’accord je préfère avoir mes 6cm de ce matin plutôt que 10mm de pluie mais bon chacun ses goûts...😀 Oui oui, chacun ses goûts, moi-même je n'aurais pas cru dire ça un jour mais c'est comme ça, je n'aime plus la neige Il pleut encore : 11.2 mm Tx 4.1 °C c'est pas très froid par contre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 décembre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 La neige fait une incroyable résistance au sol, il en reste encore ce soir. La on peut voir comment les sols sont froid et surtout le vent s'est éteint donc la fonte est fortement ralentit. T° actu 2,1° Tx en cours et à peine 1,4 mm de fonte, totalement faussé, il doit rester de la glace dans le cône qui a du mal à fondre et du coup il va manquer plusieurs mm très clairement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 1 décembre 2020 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 A Epinal, pluie hier soir, sans doute verglaçante sur les hauteurs (d'après des collègues). A 4h30, il neigeait sans tenue au sol. A 6h30, c'était blanchit au centre-ville sur une partie des surfaces. Quelques mm. C'était plus uniformément blanc sur les hauteurs de Golbey vers 7h30, mais sans vraiment une couche plus importante. Comme rapporté plus tôt sur ce forum, une belle averse est passée vers 10h, ajoutant sans doute 2 à 3 cm sur les hauteurs de Golbey et sur les surfaces les plus favorables. Ensuite, la bruine / pluie a peu à peu remplacé la neige dans l'après-midi. Côté température, une Tn de - 2,5°C hier vers 19h, puis ce fut le dégel. La Tx est pour l'instant de 1,7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 1 décembre 2020 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Il y a 2 heures, Dijonnais21 IC a dit : Actu 4,8°C, pluie faible intermittente, pas mal de neige actu sur la Haute côte D'or ou encore le Morvan Edit : vous plaignez pas d'avoir eu que 2/3 cm car ici ça n'a même pas tenue au sol Seul souvenir de cet épisode, un beau spectacle de flocon et ça : Petite virée au Mont Afrique à 600m, T:1,1 degré, bruine faible, vent de bird-nord-ouest bien frais. Pas de trace de neige ou de gel.. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés