Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il gèle à mes 2 stations de Niederbronn mais le ciel devrait bientôt se couvrir. 
Actu: 

-0,1° au sud 

-0,8° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

+0,2° actuellement et les premières gouttes qui tombent. J'avais donc bien vu juste, le brassage un peu plus haut en altitude ne permet pas aux précipitations de rester à l'état solide jusqu'au sol. Tn -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi mesurer la température sur Kingersheim, mais effectivement malgré le fait d’avoir gratté la voiture a 19h, c’est bien de la pluie qu’il est tombé dans l’averse (avec peut être quelques flocons).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mike a dit :

+0,2° actuellement et les premières gouttes qui tombent. J'avais donc bien vu juste, le brassage un peu plus haut en altitude ne permet pas aux précipitations de rester à l'état solide jusqu'au sol. Tn -0,8°

 

Tout juste, il pleut également depuis une demi-heure ici à Florange (57) alors que la température était négative, ça passe en pleige quand l'intensité augmente.

C'est bien remonté depuis avec +1,2°C, le vent commence à pénétrer en BC.

 

Qu'es-ce qu'il faut pas faire pour capter 3 flocons ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Premier passage en pluie ici ! Mais il aura eu le mérite de faire passer la température de 3.2 degrés à 1.9 actuellement, à suivre pour la suite ! 

 

Le vent est complètement tomber d'ailleurs, autour des 15km/h

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige lourde tout à l'heure. Un peu de gadoue au sol et là le vent souffle bien à nouveau, ce qui fait grimper la température. Pluie-neige faible. 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours négatif ici: 

-0,1° ici au sud 

-0,7° au nord (Tn -0,8°). 
 

Ça a également bien baissé au bord du Rhin avec plus que 0,4° à Schirrhoffen. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas encore de précipitation ici mais on sera fixé d’ici 15/30mn. Neige ou pas?? 
Actu: 

0,1° au sud

-0,4° au nord. 
 

Sinon 0,3° à Schirrhoffen au bord du Rhin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair en début de soirée, avec une très belle pleine lune. Le ciel s'est progressivement couvert à l'arrivée du front, et actuellement les premiers flocons tombent en plaine à Haguenau. 1,4°C en légère hausse, après être descendu à 0,7°C il y a une heure.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J’ai cru à quelques cadavres de flocons mais je crois que j’ai rêvé 😂

 

Les sols sont légèrement mouillés et il ne tombe déjà plus rien ou presque.

Le vent s’est levé et la température en profite pour grimper. On est passé de 2.2 degrés à 2.6 en un rien de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Neige seule ici ca va même a tomber avec des pizzas sous les fortes intensités, 1,3°C en baisse. Pas eu de gel ici donc pas de tenue 😬

Modifié par fan_meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu de pluie verglaçante et une brusque remontée des t°, la neige l'emporte par isothermie à Florange .

Tactu 0,9°C  avec un début de blanchissement sur les surfaces froides

 

Edit: ah bah c'est fini, l'euphorie aura été de courte durée.

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 12 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Neige seule ici

C'est fou ça,  chez moi rien  le pluvio n'a même pas enclenché,  alors que le radar....il fait 1,7°c actu en hausse, le vent toujours orienté E

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques gouttes à Strasbourg également. Pluie faible 🙂, +4,2°C.

A Mertzwiller par contre il doit neiger puisque le mercure affiche +0,1°C. Pas de gelée pour le moment : c'est stable à +0,1°C depuis presque une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Vers 18h, 1° et gel au sol comme sur les voitures

Neige à partir de 20h, tenant sur sur les surfaces refroidies, ca tourne en pluie et neige mêlée maintenant 1.4°

Très compliqué de prévoir pour cette nuit, ce petit creux dépressionnaire propulse de l'air un poil plus doux et temporairement ce soir sur sa façade orientale.

Demain, le 850hpa repasse sous -3°/-4° mais trop tard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 1 minute, KJM a dit :

neige modéré maintenant qui tien partout  

Neige modérée également ici mais qui tient nul part.😆 1.2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...