Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 11 minutes, oliver69 a dit :

A nouveau de la pleige ici ce soir avec 3°C,

la LPN doit se situer vers 450m et le 0°C vers 650m pour le moment.

Vers 7/800m, 4/5cm de neige signalée en différents points des monts du Lyonnais.

 

A noter que ce soir le vent de Nord est de la partie, froid dynamique, il ne faudra pas compter sur l'isothermie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 7 minutes, ricos a dit :

Je vais pas m'emmerder à guetter par la fenêtre  , j'attend des nouvelles de Maxime ( coucou ) 10 environ  km plus a l'ouest !😁

 

Au boulot mon Grand !😁😂


Autant le petit épisode de dimanche je l’ai suivi, autant celui là je n’y crois pas (plus du moins), mais au cas où,  compte sur moi ;) 

Modifié par Max38
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

toujours de la pluie je suis limite entre les deux rails!!! 

pas grand chose a espérer vu la température

+4.1°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A 18H45 :

Pluie très faible en cours en Bresse : 0.8mm par 5.4° et avec un vent qui est passé du SE ce matin à Ouest en début d'AM avec 7 incursions ONO depuis mais loin de rester NO pour l’instant comme prévu. Il reste par ailleurs faible à 9km/h de moyenne sur 10 minutes.

Pour les 5 autres Davis dans un rayon de 10km :

5.4° à Etrez vent O à ONO

4.9° à Jasseron vent S

4.8° à Bourg Nord vent NO

4.8° à st Etienne du Bois vent N

3.9° à Buellas vent NO

Dans ces conditions le mélange pluie/neige annoncé sur le site MF n'est pas au RDV, d'ailleurs ce n'était pas prévu dans le Run Arome de ce midi :

prev.jpg.e988f88e8d3a9383218398945a98414e.jpg

 

Le vent qui s'est levé hier à la tombée de la nuit a fait rebondir la température dans un premier temps lors de plus fortes rafales, elle s'est ensuite orientée à la baisse avant ce repartir à la hausse le reste de la nuit et pour ne quasi plus fléchir jusqu'à la belle Tx (pour un contexte soit-disant froid) de cet AM : +8.6°.

Le graphique comparatif ROMMA met bien en évidence ces variations pour ma station, celles de Bourg et de St Etienne qui m'ont même dépassé en Tx avec +8.8° :

compar.jpg.3dce7a5e046d4ce9752eec6239e2142a.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Malgré le radar vide ça s'intensifie ici avec une neige modérée et de beaux flocons

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 2 minutes, Portos0202 a dit :

Sa commence a mélangé sur torchefelon 🙏

 

Quelques gouttes sur Grenoble pour le moment.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 4 minutes, Portos0202 a dit :

Sa commence a mélangé sur torchefelon 🙏


Idem de l’autre côté ici (oui j’ai jeté un œil au velux 😅). Je ne regarde pas le radar alors on verra bien.

 

Par contre les rafales de vent sont plutôt fortes actu ! D’où peut être la bascule en neige avec l’apport d’air plus froid ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige actuellement mais ça ne cumule pas, la limite pluie était d'ailleurs en montant pratiquement au village vers 850m.

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes
il y a 11 minutes, Max38 a dit :


Idem de l’autre côté ici (oui j’ai jeté un œil au velux 😅). Je ne regarde pas le radar alors on verra bien.

 

Par contre les rafales de vent sont plutôt fortes actu ! D’où peut être la bascule en neige avec l’apport d’air plus froid ? 

Oui par contre il y a beaucoup de vent,bâ le radar est vide bizarre ,1.7° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
il y a 2 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Quasiment encore 6° à Grenoble..

 

La bascule n'est pas encore intervenue. Une fois la bise levée ça baissera, et comme les autres je vois bien une petite neige ventée qui finit par déposer 1-2cm au matin (la dynamique est bien moins puissante que lors d'un énorme effet Chartreuse type 2012).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ricos a dit :

Je vais pas m'emmerder à guetter par la fenêtre  , j'attend des nouvelles de Maxime ( coucou ) 10 environ  km plus a l'ouest !😁

 

Au boulot mon Grand !😁😂

C est une bonne idée

 

Je m installe sur le canapé et j attends que pit (bonjour au passage) me donne la météo en live 😂 

Vu qu il est à quelques centaines de mètres 😁

Modifié par a_centaure
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, oliver69 a dit :

A noter que ce soir le vent de Nord est de la partie, froid dynamique, il ne faudra pas compter sur l'isothermie.

Il neige à Saint Martin en Haut , St André la Côte,  Yzeron et St Sorlin (Chabanière) en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Belle petite chute ici malgré le radar toujours vierge, il est donc en partie aveugle d'une partie des rr. Par contre la température remonte à 0,7°c, très peu de cumul, à peine 1 cm. Il y a également un peu de vent contrairement aux derniers épisodes

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

perturbation très atypique !!!! elle es droite comme un i et ne bouge presque pas....rarement vu cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 16 minutes, Portos0202 a dit :

Neige seul désormais avec 0.6° actu ,grosse baisse de la temperature en 25 minutes


Je dirai 90 neige / 10 pluie, mais ça fait de moins en moins de bruit sur le velux :) par contre bonjour le vent ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

4,7°C, la baisse s'amorce mais il reste du chemin. Il y a un petit vent de NO (15km/h en max).

 

Il pleut faiblement depuis un moment maintenant. 1,8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas encore de précipitations de mon côté(Bauges), T°C stable de 3.6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...