mathias Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Oui rien de fou pour le moment. Le radar est en tout cas bien chargé pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bonsoir la compagnie 😉 😛, Très longtemps que je n'étais pas venu ici , on a profité d' un temps super agréable jusque là , sympa aussi 😊 ! Un petit coucou spécial a mon Girouette🙂 ! 9 cm mesurés il y a 15 minutes mais 3/4 cm a Montagnieu sur le versant la Tour , ça tombe dru actu : Modifié 4 décembre 2020 par ricos 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Très belles intensités désormais ! Toujours fin et serré. Tout blanchit très vite ! Un cas d'école. Modifié 4 décembre 2020 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 décembre 2020 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Jolie flocons maintenant du coup tout devient blanc même les surfaces goudronnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 4 décembre 2020 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Faudrait que ça tombe cette nuit car pour l’instant l’accumulation est laborieuse sur Annecy! Les préalpes semblent bloquer ce qui arrive par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Je n'avais pas regardé à la fenêtre, mais les pelouses de ma copropriété blanchissent également! Neige seule en cours. Quelle belle surprise! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 38 mm ici, une bonne nouvelle pour les nappes après un mois de novembre très sec. Il pleut toujours avec 0,8°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 4 décembre 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Désolé j'étais parti peindre Neige seule ici aussi, gros flocons, les toitures commencent à blanchir 1,2°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 décembre 2020 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Il neige sur Chambéry, blanchiment des surfaces froides en cours notamment sur Curial, Préfecture, mais neige très lourde et ultra humide d'isothermie. Elle commence à accrocher un peu le bitume sur Hôpital ou Monjay par exemple. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Les fins flocons laissent la place à de gros spécimens ! Ça tombe dru et c'est beaucoup plus efficace pour rester au sol ! Proche du cm au sol. Ta : 0.4°C. C'est clair que c'est une très belle surprise. Voir des flocons ok, mais jamais j'aurai pensé que ça tienne ! Modifié 4 décembre 2020 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Surtout après les photos ci dessus. 🤣 Notez j'étais à Annecy ce matin, il a neigé (Meythet) vers 11h30, a 12h15 en partant il y avait un peu de neige sur les voitures. Départ vers Thones. Retour à plus ou moins de la pluie.... Vers le stade, plus haut ! Mais très vite de nouveau de la neige vers Carrefour , à Annecy-le-Vieux sur la rocade (donc en haut) c'était bien blanc... Ca commençait même à être sérieux sur le verrou entre Annecy le vieux et Dingy.... Mais une fois le verrou passé, l'épaisseur diminuait puis à Thones, c'était plutot de la pluie/neige mêlée (à 12H45 donc). Bon ça n'a pas duré, neige seul puis tenue assez rapide par la suite, avec des intensités variables mais sympa ! Au retour vers 14H, situation inverse, neige seule à Thone, très vite de la neige mouillée (mais paysage bien blanc jusque Annecu-Le-Vieux) pluie et neige mêlée à Annecy, route bien dégagée tout le long pour le coup. Ensuite pluie/neige sur l'autoroute puis pluie,.... quelque flocons mêle Chambéry puis repluie seule. Mais l'isothermie faisait le job. D'ailleurs vers Chapareillan, on voyait la neige descendre très bas coté Chartreuse (et plus haut coté Belledonne !) le temps que j'écrive ce pavé et ça tient aussi chez moi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 4 décembre 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Retour de bonnes intensités actu et le radar est bien chargé. Épisode sympathique à suivre avec beaucoup de différences en quelques kilomètres. Superbe épisode sur le Bugey comme on pouvait s’y attendre d’ailleurs! Magnifique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) L' épisode a demarré tardivement sur Centre 74 , vers 13 h mais ratrappage en cours , tout est passé en neige : il y a 2 minutes, ricos a dit : L' épisode a demarré tardivement sur Centre 74 , vers 13 h mais ratrappage en cours , tout est passé en neige , il restait quelques petits cms continus au sol avant la chute du jour: Modifié 4 décembre 2020 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Ça y est le cm y est. La neige accroche partout désormais, sauf bitume. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 décembre 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Grosse intensité qui permet au sol de blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 4 décembre 2020 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 1 minute, robi38 a dit : Ça y est le cm y est. La neige accroche partout désormais, sauf bitume. La neige prend à la route désormais à Saint Ismier, 310m ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a une heure, Malc a dit : Allez je vous faire envie 😁 Merci Malcolm de m'avoir envoyé 1 flocon............ sur la console de ma VP2 : De ce fait les conditions de l'heure en cours sont toutes affichées, reste à préciser que Temp 2 est la température au sol. Stabilité total des 2 températures depuis 1/2h La pression est légèrement remontée depuis les 986.6hpa de 6h40 qui est le facteur important des cette journée ici puisque c'est la 3ème plus basse de l'année après 985hpa le 2/10 et 986.2hpa le 2/03 : Plus aucune précipitation pour l'instant, le cumul du jours est de 10.8mm, les données des autres Davis dans un rayon de 10km sont disparates : 6.4mm à Buellas, 7.8km au Sud-Ouest @rafdu69 9.2mm à Etrez, 9.6km au Nord 11.2mm à St Etienne du Bois, 7.2km au Nord-Est 15.2mm à Bourg Nord, 3.7km au Sud-Sud Est @ben01 22.8mm à Jasseron, 9.2km Sud-Est 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 4 décembre 2020 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) 36 minutes ago, Saint Marcellinoi said: Je suis devant la gare et j'ai de la neige seul depuis 20min. Étonnant. Je confirme qu'au moment du report il y avait encore de la pluie mélée au flocon (une surface lisse type métal ou un appareil photo permet de facilement distinguer de la pluie : en gros c'était du 60 pluie / 40 neige trempée). (La chute de temperature s'est stabilisé autour des 1.5°) Une dizaine de minute après la neige a commencé à être "moins" melée à de la flotte et tombait plus légèrement (même si tenue au sol très faible encore). Du coté de caserne de bonne les pelouses blanchissaient légèrement idem au niveau des pelouses à coté de l'arret de tram gare. Sur les voitures ca tenait. Sur les trottoirs une sorte de décoction de flotte solide et liquide Modifié 4 décembre 2020 par tomsd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 4 décembre 2020 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Gros flocons sur St Martin d'Hères, tout a blanchi très vite. Quel plaisir de la revoir 😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Modifié 4 décembre 2020 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nèrss Posté(e) 4 décembre 2020 Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Il neige à gros flocons de Grenoble à SMH et ça commence à tenir un peu partout même sur la route. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, ricos a dit : A effacer merci. Modifié 4 décembre 2020 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 4 décembre 2020 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 allez bonsoir à tous... pauvre évènement ici aujourd'hui: 20 cm en haut du village, que des traces devant la maison. Actu, je n'ai plus d'infos météo mais ça goutte dans les cheneaux. quelques photos: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 décembre 2020 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Environ 10 cm de neige ici ce soir, variable selon les surfaces, jusqu'à 12 cm sur la voiture et 7 cm sur la route Il fait 0.0°C et il neige toujours faiblement Modifié 4 décembre 2020 par gigi74 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 décembre 2020 Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Bonsoir, Voici quelques photos des chutes de neige de la fin d'après-midi. @+ jéjé38140 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés