téléphérique Posté(e) 4 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 12 minutes, robi38 a dit : la T est littéralement bloquée à 0.0°C. Ou alors c'est au tour de ma sonde réactive de faire n'importe quoi...🤣 Bref, j'ai fait du tri et je peux poster quelques photos. Merci @Mica pour l'astuce, qui était en fait toute bête ! 😅 @téléphérique Personnellement j'aimerai bien poster sur photolive, mais je n'arrive ni à me connecter, ni à accéder à la page de création de compte...🙁 Curieux ton affaire🤔 Essaye depuis un PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Très étrange mais la pluie domine soudainement ici ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 4 décembre 2020 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 4 minutes, Gaël13 a dit : Très étrange mais la pluie domine soudainement ici ! manque d'isothermie sans doute ....précipitations trop faible 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugiste01 Posté(e) 4 décembre 2020 Virieu Le Grand Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Il y a 5 heures, flying38 a dit : Je pense que @Malc va nous mettre de belles photos. Pluie grasse ici sous une T de 1,8°C. 31,8 mm à la Bonsoir tout le monde, Je vous rassure @Malc en a laissé descendre. Ça fait plaisir, ça faisait longtemps. Bons points aux mailles larges de GFS et aux intervenants massifs de l'est qui ont évoqué le bugey. Espérons une belle première décade. Bonne soirée lampadaire 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2020 La dernière salve passe en flotte à Voiron d'après une contacte ^^" l'isothermie a laché 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) il y a 1 minute, Raphaton a dit : La dernière salve passe en flotte à Voiron d'après une contacte ^^" l'isothermie a laché Aïe, pas bon signe pour ici... Après on est toujours au point de congélation, contrairement à Voiron qui affiche 1°C. Modifié 4 décembre 2020 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 4 décembre 2020 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) On a eu le droit à de la neige ici par période tout au long de la journée malheureusement pas de tenue clairement au sol. Le cumul de la journée est assez important ici puisqu'on atteint 46 mm ! Cumul du mois 51 mm. Modifié 4 décembre 2020 par Max du 38390 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 36 minutes, robi38 a dit : la T est littéralement bloquée à 0.0°C. Ou alors c'est au tour de ma sonde réactive de faire n'importe quoi...🤣 Bref, j'ai fait du tri et je peux poster quelques photos. Merci @Mica pour l'astuce, qui était en fait toute bête ! 😅 @téléphérique Personnellement j'aimerai bien poster sur photolive, mais je n'arrive ni à me connecter, ni à accéder à la page de création de compte...🙁 Belles photos 📷.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain73 Posté(e) 4 décembre 2020 Montailleur hte combe de Savoie alt 450m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Belle ambiance ce soir en combe de Savoie 🙂 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Aufaite l isothermie à durée 1h ici , la pluie à vite remplacé la neige et aucune tenue en bas du village, à ma position donc. 1° Modifié 4 décembre 2020 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 4 décembre 2020 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Comme Girouette et Raphaton, Bien content de ce bel épisode, pas bien cerné par les mailles fines je trouve!! 36 cm au sol , avec une intensité forte entre 18H30 et 22H ( + 23 cm) Route très délicate ce soir sur le plateau. 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 4 décembre 2020 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Isothermie à eu l'air de vouloir fonctionner ici ce matin, malheureusement pas assez longtemps. L'intensité ayant faibli dès la fin de mâtiné, pas eu le temps de cumuler, env 2cm sur les surfaces froides. Neige faible le restant de la journée apportant un bon cm de plus sur les mêmes surfaces. Pas grave, c'est déjà le 2e épisode de la saison et en l'espace de 2 jours. A Arbent: Tn 0,2°C qui semble être le seuil impossible à franchir tant elle a été atteinte à de nombreuses reprises depuis la mi-journée, de fait cet AM la T° est restée comprise entre 0,2 et 0,7°C. Tx 4,6°C à 7h, moment de la bascule OMM, RR 20mm, au moins ça on est pas passé à coté. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 4 décembre 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Merci pour vos photos ! Superbe ! Petit contribution. J'aime beaucoup cette ambiance figée, avec les lumières de la vallée au milieu de petites brumes : (0,5°C) 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 23 minutes, Royans26 a dit : Aufaite l isothermie à durée 1h ici , la pluie à vite remplacé la neige et aucune tenue en bas du village, à ma position donc. 1° Pareil ici juste le temps de blanchir, pas notre tour cette fois. Belle pluie désormais par 1 c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Pas de nouvelle des grenoblois sous la paquet ? C'était de la flotte ? Ici sans trop de surprise passage en neige forte pour quelques minutes, j'irais ensuite faire la mesure finale 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Arome avait dans sa réactualisation , vu juste.. le seul ilot de pluie entouré de neige/pluie neige.. haha! Modifié 4 décembre 2020 par Royans26 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 4 décembre 2020 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 4 décembre 2020 10cm mesurés à l'instant à La Chavanne, neige modérée toujours cours. Début des chutes vers 19h00 mais vraiment fortes à partir de 20h00. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2020 FIn d'épisode, j'ai mesuré 50 cm suite à la dernière salve. Il y avait 18 cm en fin d'après-midi, et il est retombé 37 cm sur les surfaces que j'avais déneigées (encore du boulot 😅 ). Après cette looongue journée de veille commencée ce matin à 5h, un vrai dodo s'impose 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 décembre 2020 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) 39cm mesurés ici en Sud Bauges à 02h. Bel épisode surtout qu'on devrait pouvoir profiter un moment de cette couche ! Modifié 5 décembre 2020 par -Tom- 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 5 décembre 2020 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 5 décembre 2020 3 cm de croute gelée sur le bassin Annécien ! Voilà c’etait bien l’hiver est terminé à l’année prochaine🤔😔 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 5 décembre 2020 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 il y a 22 minutes, BRAHEA a dit : 3 cm de croute gelée sur le bassin Annécien ! Voilà c’etait bien l’hiver est terminé à l’année prochaine🤔😔 Message complètement inutile ! Sur Lyon on vient juste de passer dans le gel actu avec -0,3 degrés. Deuxième jour de gel en décembre donc. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 5 décembre 2020 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Oui et ça me fait plaisir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 5 décembre 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) il y a 51 minutes, BRAHEA a dit : 3 cm de croute gelée sur le bassin Annécien ! Voilà c’etait bien l’hiver est terminé à l’année prochaine🤔😔 Ah bon, tu es fort toi de savoir que l'hiver est fini alors que nous ne sommes que début décembre. On est quand même plutôt globalement bien loti dans le secteur avec cet épisode neigeux qui n'avait pas été prévu aussi important dans certains coins du centre-est. 3 cm de neige sur les pelouses ce matin. La fonte est entamée avec une température légèrement positive. Pas sûr que la neige au sol se maintienne jusqu'à ce soir sur Grenoble (il est prévu 6°C cet après midi). Mais c'est toujours sympa cette petite parenthèse hivernale! Modifié 5 décembre 2020 par mathias 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 décembre 2020 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) Le temps est couvert et bien calme ce matin après la perturbation pluvio-neigeuse de hier, la couche de neige au sol n'a pas trop bougé cette nuit malgré la température légèrement positive : entre 5 et 10 cm avec une Tn à 0,1°C et une Ta à 0,5°C. Hier, cela a commencé par un vent de sud en tout début de matinée et par une certaine douceur, ensuite la pluie s'est invitée en se renforçant progressivement, une accalmie en milieu d'après midi puis reprise vers 17h00 et apparition de la neige peu après jusqu'en soirée. La température a baissé progressivement en cours de journée passant d'une Tx à 10,2° C sous le vent de sud à 0,5°C sous la neige en limite horaire vers 19h00. Environ 20 mm de pluie hier, je n'ai pas encore fait fondre la neige pour connaitre la quantité totale apportée par l'épisode. Bonne journée Modifié 5 décembre 2020 par Yves38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 5 décembre 2020 Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Belle chute dans l'ensemble après 17 heures à Lans en Vercors , poudreuse ce matin avec le froid de la nuit Même si l'épisode est passée quasi à la moitié en liquide neige fondu. 18 cm de neige au sol. Ta -9,7° brouillard givrant, les -10° sont jouables 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés