Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pluie soutenue ici avec une température en baisse régulière, actu +5,2°C et déjà 14,4 mm au pluvio. L'épisode s'annonce finalement costaud ici alors que ce n'était pas trop prévu encore hier. L'isothermie pourrait se généraliser dans la région, tenue au sol possible dès 300/400m si les modélisations de ce matin se confirment.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Joli coup de foehn cette nuit, la température a grimpé autour de 10°C vers 23h sur Vizille et 2 h sur Séchilienne

 

Actuellement la température baisse sur Séchilienne avec 5.6°C alors que sur Vizille celle-ci stagne à 9.6°C

 

Côté précipitations pas grand chose pour l'instant, quelques gouttes ou mini averses

 

En photo, la limite pluie/neige était encore élevée vers 9h45 puisqu’elle se situait autour de 1500 m

20201204_094600.thumb.jpg.e68acaad0785ac83eb0c2dc6c60ecb21.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La température baisse à 5°C sur Pont après le coup de chaud de la nuit, 

 

Actuellement sur Chambéry, une pluie un peu plus soutenue est arrivée, il fait encore 8 degrés environ de ce côté-ci, ciel bien sombre désormais. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a une heure, manu les clefs a dit :

Toujours pas de précipitations ici en fond de vallée alors qu'on voit nettement que ça a commencé en altitude. Température de 1,6 °C, pas de vent. Vivement le début des hostilités, à voir sous quelle forme ? Pluie ? Pleige ? Neige roulée ? Neige humide ???

 

Le foehn est toujours présent chez moi (20km/h), à noter la Tx d'hier a été relevé ce matin à 7h avec plus de 5° (contre 2° au max hier aprem!) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, Seiichi a dit :

Les fameux 10°C de trop, on s'en sort pas avec ça :D

 

xD

 

il y a 13 minutes, Crack a dit :

Pluie soutenue ici avec une température en baisse régulière, actu +5,2°C et déjà 14,4 mm au pluvio. L'épisode s'annonce finalement costaud ici alors que ce n'était pas trop prévu encore hier. L'isothermie pourrait se généraliser dans la région, tenue au sol possible dès 300/400m si les modélisations de ce matin se confirment.

 

Je me faisais la remarque en effet, en voyant qu'on dépassait les 15 mm. Je m'attendais à du 5/10 donc bonne surprise.

 

Ca mélange bien actuellement, mélange de pluie, eau, et gouttes liquides.

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le point ici dans la Cluse de Chambéry sur Saint-Alban-Leysse/Barby:

 

Tx définitive de 8.3°C. Le vent s'est temporairement renforcé avec quelques bourrasques de SO/SSO à l'avant des pluies il y a une bonne demi-heure, associé à une chute des T°C. En ce moment, alternance d'une pluie faible à modérée, T°C déjà plus fraîche de 4.8°C, le vent est de nouveau très faible voir nul, secteur ESE/E. 

(ps : Cosmo est vraiment bon pour ici, à suivre) 

Edit : renforcement notable des pluies. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pluie faible à modérée sur l'est Lyonnais. 6 à 7mm en estimation à Vaulx, 10aine de mm un peu plus à l'est.

 

Les températures baissent avec l'arrivée de la pluie et l'affaiblissement du vent de sud qui a soufflé fort (rafale à 84km/h relevée à Bron)

On relève 6,3°C à 10h à Bron, 5,6°C à Saint-Priest.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...