Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Décembre 2020


Romain56

Messages recommandés

https://actu.fr/normandie/vire-normandie_14762/en-images-la-neige-s-invite-sur-les-hauteurs-de-vire-normandie-ce-vendredi-matin_37895034.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2QPNGE7WF3rSgVf_IyLQo2d9M2hdbDwwTzRUdtCXnXseB389Ms5-xLrz8#Echobox=1607064828

 

b52682b9-39f3-414d-b11e-948d8b58f6c5.jpe

 

Jusqu'à 5cm relevés à Chaulieu dans le bocage virois (située tout de même à 300m d'altitude).

 

D'ailleurs, c'est aussi une de tes photos Seb50 ? (elle es tirée de l'article de 14 Actu dont j'ai partagé aussi l'URL).

Modifié par Normand dit
  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A Chaulieu sur les hauteurs du Bocage, réveil féerique. 5 centimètres mesurés ❄️

Aujourd'hui, une matinée enneigée au réveil. C'était bien sympathique. Mais c'est surtout les cumuls qui sont exceptionnels ici. 27,2 mm hier. 22,2 mm aujourd'hui recueillis au SPIEA.

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Le temps du mois de novembre n'était pas exceptionnel, je n'aurais pas eu grand chose à dire. Le mois de novembre a été particulièrement

Images postées

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Vous l'aurez deviné, ciel dégagé à RENNES (35). Presque 8 ans que je suis ici et je n'ai vu que trois fois de la neige dont une fois avec tenue. 🤪

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petite chute de la température en fin de matinée  et gelée de dernière minute ici, avec -0,1° pendant quelques minutes, et un peu de givre. Ciel bleu et la température remonte: +0,1° actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, armagedon a dit :

Quelques débordements de la Scye

 

Oui, près de 50mm relevés en l'espace de 24h dans le Cotentin (50) et dans le Pays de Caux (76). Ça cumule et ce n'est pas fini car il y a encore de la réserve pour les prochaines heures.

Modifié par Normand dit
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ces fameuses collines normandes qui n'ont encore une fois de plus pas failli à la tradition dans les cieux  de traîne d'air froid d'hiver, avec cette superbe carte postale de Noël de @GD61 dans photolive :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-264989-premiere-neige.html

 

Ici rien de tout ça dans le NE Morbihan, de belles éclaircies actuellement, il a fallu juste gratter le pare-brise .

 

Tn 0.6°C Ta 3.7°C 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines surfaces étaient gelées ce matin suite à quelques averses de grêle en fin de nuit.

3mm supplémentaires au pluvio depuis 00H.

 

Température minimale de 2.2 degrés, 3.5 degrés actuellement avec de belles éclaircies.

 

Bonne journée. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La température descend toujours sur Berné, avec -0,8°C actuellement. Il fait aussi 0,5°C à St-Ca-Tregomel et 3°C à Kernascléden.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Bonjour,

Ah ces fameuses collines normandes qui n'ont encore une fois de plus pas failli à la tradition dans les cieux  de traîne d'air froid d'hiver, avec cette superbe carte postale de Noël de @GD61 dans photolive :

Beaucoup de travail actuellement.

Je posterai plusieurs photos ce soir sur ce topic.

Deux autres photos sont présentes sur Photolive.

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-264990-neige-du-bocage.html?&auteur=6697

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-264991-eoliennes-ous-un-ciel-de-neige.html

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Tn de +0,7° ici et seulement 0,6 mm de précipitations depuis minuit. 

Le ciel est plutôt clément ici, belles éclaircies, un classique par flux de NO.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)
il y a 10 minutes, armagedon a dit :

Quelques flocons sont venus nous rendre visite ce midi. 13 mm depuis ce matin et 65 mm sur l épisode depuis mercredi 

 

https://actu.fr/normandie/bricquebec-en-cotentin_50082/cotentin-les-pompiers-en-intervention-pour-sauver-150-animaux-pieges-par-la-montee-des-eaux_37903461.html

 

Apparemment, tu as de l'activité par chez toi 😄😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gaugau121 a dit :

Euh,comment dire pas vraiment drôle pour moi,désolée pour mon coup de gueule...je pense aux meuh meuh,et aux pompiers....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gaugau121 a dit :

Ca a du monter très vite car à 9 heures ça allait (j y suis passé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le METAR de Cherboug-Maupertuis qui indique de la neige à 13h !

 

PS : Quel trollage magnifique quand on sait que pas mal de villes de l'est du pays n'ont pas encore vu un seul flocon 😆...Se faire coiffer par Cherbourg en pleine journée dans un flux de sud-ouest, chapeau bas !

Modifié par Normand dit
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)
il y a 18 minutes, martine50 a dit :

Euh,comment dire pas vraiment drôle pour moi,désolée pour mon coup de gueule...je pense aux meuh meuh,et aux pompiers....

C'était plus par rapport à la localisation d'armagedon. 

 

Évidemment que ce n'est pas drôle, en espérant que toutes les bêtes vont bien. Bon courage aux pompiers 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de grésil/grêle qui a un peu blanchi à l'instant. La température oscille entre 3,5 et 4,2° selon la nébulosité et les précipitations. Il n'y a plus de vent, et ce facteur pourrait être important pour les prochaines 36h...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...