Max86/65 Posté(e) 5 décembre 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 pas de surprise comme prévu par arome le front malgré 992 hpa au baromètre s'est fait totalement disloqué en arrivant ici face au vent de sud toujours bien présent résultat même pas une goutte de pluie et retour d'un peu de ciel bleu au fond à l'ouest. 5°4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 5 décembre 2020 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Bonsoir, Oui pas grand chose niveau pluie, de mon côté je relève seulement 1.3 mm au pluvio avec une Tx 6.2° Ta 5.9° Pression 993.70 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bunk Posté(e) 5 décembre 2020 Niort (79) Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Passage d'une averse orageuse sur le niortais, deux gros coups de canon entendus à quelques minutes d'intervalle puis 2-3 minutes de pluie modérée à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 6 décembre 2020 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Bonjour pas de neige ce matin , la température est montée toute la nuit et on est arrivé ici au max a 2,9 deg , actu 2,7 , lpn vers 600 m je pense a suivre si ma lpn veut descendre sur notre limousin Modifié 6 décembre 2020 par dan87 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 décembre 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 un temps typique d'un début mois de Décembre ici à savoir gris gris gris faiblement humide et très frais. Hier tx 6°c aujourd'hui pour le moment il ne fait que 4°8 à la mi-journée. 1 mm de pluie cette nuit. Vent modéré de ONO bien frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 décembre 2020 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 décembre 2020 C’est la lose absolue ce temps. Grisaille fraîche ennuyeuse à souhait avec quelques gouttes par intermittence en bonus. Je me demande si je préfère pas les 15° finalement. 😂 A peine 6°, un temps à rester sous la couette. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 6 décembre 2020 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Petit tour ce matin sur les montagnes haut viennoise , averse de neige des 600 m , saupoudrage au dessus de 650 a 700 m sinon actu tx de 3 a 12 h actu ta en baisse 2,2 deg couvert venteux et humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 décembre 2020 Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour, Temps minable, on a vraiment l'impression de gâcher de potentiels jours de froids potentiellement neigeux qu'on ne voit pourtant pas si souvent d'avance. Bref gris, quelques gouttes ce matin, 5.2°C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 6 décembre 2020 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Tout à fait d'accord avec toi Sebb ! c'est vraiment dommage Tn 4° Actu, gris et frais, Ta 5.3° Pression 1000.40 hpa Nouvelle station météo sur mon lieu de travail, installé fraichement depuis samedi matin . Modifié 6 décembre 2020 par Minolte 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 6 décembre 2020 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Une belle journée comme on les aime pas , de la pluie toute la journée par alternance avec une tx de 3,1 et une ta de 1,8 sans un flocons de neige , neige au dessus de 500 a 600 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 6 décembre 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Journée très agréable aujourd’hui, pile en bordure des nuages de l’occlusion de la petite dépression qui circule sur le Centre. La température baisse légèrement ce soir avec 7,7°C actu, celle-ci devrait être plus conséquente lorsque le vent tombera. Sans doute de la pluie froide demain matin à l’arrivée du front... Par contre pas impossible qu’entre le Limousin et les hauteurs du Poitou ça tourne localement très temporairement en neige demain après-midi au passage du front, à suivre.. Modifié 6 décembre 2020 par Tomdu17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 décembre 2020 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Gris et frais ce matin avec une Tn de 3.7° sur ma station et 3.4° sur mon lieu de travail. Pression 1000.40 hpa Modifié 7 décembre 2020 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 décembre 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 décembre 2020 Bonjour, type de situation Hivernale parfaite ce matin avec ce front de précipitations venant butter contre l'air froid (enfin frais) qui dans les années 1970/80/90 aurait donné un bel épisode neigeux avec des températures plus basses que de nos jours mais on est en 2020 ne l'oublions pas. Résultats 3°c ou 4°c en trop ce matin sur bons nombres de secteurs collines de la gâtine y compris typique des hivers de nos jours. Ici pour le moment après de belles éclaircies le ciel se couvre et il fait 3°. tn: 0°1. Il y a 22 heures, Max86/65 a dit : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 décembre 2020 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 décembre 2020 il y a 7 minutes, Max86/65 a dit : Bonjour, type de situation Hivernale parfaite ce matin avec ce front de précipitations venant butter contre l'air froid (enfin frais) qui dans les années 1970/80/90 aurait donné un bel épisode neigeux avec des températures plus basses que de nos jours mais on est en 2020 ne l'oublions pas. Résultats 3°c ou 4°c en trop ce matin sur bons nombres de secteurs collines de la gâtine y compris typique des hivers de nos jours. Ici pour le moment après de belles éclaircies le ciel se couvre et il fait 3°. tn: 0°1. Mouai t’es pessimiste là-dessus pas sûr que ça aurait donné grand chose y’a 40 ans non plus. 3/4° de marge c’est quand même énorme. 🙃 En attendant oui c’est la journée type de l’enfer de l’Ouest qu’on ne veut pas se manger en hiver mais qui arrive de plus en plus souvent : de la flotte par 3°. Ça va être grandiose cet aprèm. Pour le moment ciel gris et 3°. Mais réjouissons-nous (ou pas), les 10° tout aussi chiants reviennent la semaine prochaine ! 🍾 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 décembre 2020 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 décembre 2020 Pour la première fois de la saison, j'ai atteint les 0° au jardin ! Ceci en milieu de nuit, car depuis ce matin sous une pluie bien présente ( 6 mm à midi) le thermomètre est remonté à 5°8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 7 décembre 2020 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 7 décembre 2020 4° sur les hauteurs de Brive, peut-être quelques flocons cet aprem, ciel bien bouché. l'arrivée du front est imminente. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bunk Posté(e) 7 décembre 2020 Niort (79) Partager Posté(e) 7 décembre 2020 3,7 °C, ciel uniformément gris et pluie faible sans cumul à la station MF pour l'instant. Les 6h de soleil quotidiennes de la deuxième quinzaine de novembre sont loin. Toujours pas de gel pour décembre avec cette nuit une Tn de 0,2 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 décembre 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 décembre 2020 La pluie est arrivée avec 4° ici actu, on voit par contre que sur le plateau de Millevache en haute corrèze ça plâtre à partir de 700 m sur la cam de Saint Yrieix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 7 décembre 2020 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 7 décembre 2020 je n'y croyais pas mais j'ai bien eu des flocons, sur les hauteurs de Brive ! il faisait 4.5° au début du front, maintenant il fait 2.3 (!!!) à 220m d'altitude, et j'ai eu des flocons mêlés à la pluie en fin de front. Si le redoux n'arrive pas encore, je peux espérer un peu mieux pour le prochain paquet qui arrive rapidement, à priori. Très sympa de voir mes premiers flocons depuis plusieurs années, même si ceux-ci ont été furtifs et mêlés à la pluie, on les distinguait clairement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 décembre 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 décembre 2020 FSnow: Le modèle Arôme prévoit de la neige ou du grésil sur le Limousin, tu peux encore avoir de la neige! En Vendée, première gelée de la saison à La Bruffière avec une Tn de -0.3°C. Actuellement, il pleut avec 4.6°C... A Foussais-Payré, Tn de -1.4°C cette nuit. La température est restée bloquée autour de 3.3°C vers midi et sous la pluie. Pour que ce type de situation donne de la neige dans l'ouest, il faut plus d'air froid en altitude, je dirais -5°C à 850hPa minimum, et au moins 0°C au sol dans les plaines du centre de la France. Le mois de février est plus favorable, là nous ne sommes que début décembre... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 décembre 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 décembre 2020 La limite pluie neige descend sur le Limousin la neige tient sur la cam d'Egletons à 600 m elle a dû descendre vers les 500 m à peine. Ici pluie avec toujours à peine 4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 décembre 2020 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2020 il y a 22 minutes, Max86/65 a dit : La limite pluie neige descend sur le Limousin la neige tient sur la cam d'Egletons à 600 m elle a dû descendre vers les 500 m à peine. Ici pluie avec toujours à peine 4°. Tu va peut être voir quelques flocons avec un peu de chance ^^ Actu, ici de plus en plus gris et sombre dans une ambiance fraiche Ta 5.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bunk Posté(e) 7 décembre 2020 Niort (79) Partager Posté(e) 7 décembre 2020 Tx de 4,7 °C, la plus basse maximale depuis février 2019 ici, Txn de l'hiver 2019-20 déjà battue donc (6,6 °C). Il est tombé 3,4 mm de pluie froide. Actuellement, 3,9 °C avec un vent d'E moyen à 20 km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 7 décembre 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 7 décembre 2020 Bon j’espère que des journées comme celle-là on en verra plus de l’hiver. -2,0°C en début de nuit avant un redoux progressif et l’arrivée de la pluie sous 1,3°C, l’impression que y’avait quelques flocons/granules de glace en début de front mais la pluie froide a vite pris le relais. Ce soir le ciel de traîne se met en place, 7,2mm depuis ce matin. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 décembre 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 décembre 2020 Le front se délite même si il pleut encore un peu actu, on sent qu'il aurait fallu un peu plus d'intensité pour que ça diminue davantage car ce soir on est autour des 3°c dans le secteur. Plusieurs degrés en trop qui rendent cette situation frustrante un début Décembre. Côté quantité 4 mm Cernay et Mirebeau, 2.5 mm Monts et 5.5 mm la Chapelle. tx 5°0 ici et 4°1 seulement Mirebeau. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés