thony42 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) La pluie de glace est vraiment forte par moment, il y a carrément des trous dans la neige, quel dommage 🙁 Modifié 16 janvier 2021 par thony42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 6 minutes, thony42 a dit : La pluie de glace est vraiment forte par moment, il y a carrément des trous dans la neige, quel dommage 🙁 Ici, on résiste encore un peu à l'envahisseur ... Mais plus pour très longtemps : on entend gouter de plus en plus L'averse qui vient de passer était encore neigeuse. Mais d'une neige bien plus grasse. Le vent est faible, mais de sud. Mon thermo affiche +1.3°C (22h45). La station de la Purinière sort du gel. Modifié 16 janvier 2021 par ivoire42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Pluie faible à modérée désormais... No comment.... 2-3 cm au sol mourrants..... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) En rouge la neige, en vert la pluie (LPN autour de 1300 m je suppose ?) Bonne nuit ! Modifié 16 janvier 2021 par un_Mauzunois 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 16 janvier 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Toujours neige modéré ! Ça cumul bien . Mon thermo doit être gelé 🤔😂 la température baisse pas j’ai toujours -3.1°c 🤔🤔 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 janvier 2021 6.5 a 23h ca s'envole ✈ 🛩 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 janvier 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Changement de temps : pluie faible, vent sensible de secteur ouest (rafale à 43 km/h) et 2.9° actu ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Ici, à 500 m on est encore entre neige et pleige. La couche au sol, une petite dizaine de cm, n'est pour l'instant pas attaquée par ce qui tombe... Température Ta -0.2°C (23h20), qui résiste bien (pour combien de temps ?) à la remontée ambiante, vu ma position d'abri... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 16 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Ici même température que dans le frigo 4,6 avec un vent qui est fort par moment ça faisait longtemps le bruit de la pluie 😂 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 16 janvier 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Neige forte , flocons plus épais j’ai pas mesuré mais on doit pas être loin des 10cm . température en hausse avec -2.8°c 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 11 minutes, Peki2 a dit : Ici, à 500 m on est encore entre neige et pleige. La couche au sol, une petite dizaine de cm, n'est pour l'instant pas attaquée par ce qui tombe... Température Ta -0.2°C (23h20), qui résiste bien (pour combien de temps ?) à la remontée ambiante, vu ma position d'abri... Je ne sais pas si la dizaine de cm a été atteinte sur ma position (au plus fort de la chute et avant tassement puis fonte). J'entends des cliquetis sur la baie vitrée orientée ouest : mais je ne sais pas si c'est la neige du toit balayée par du vent si il tombe réellement quelque chose ... Une sortie sur le balcon s'impose !! ... Ad'taleur ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 7 minutes, benj63 a dit : Ici même température que dans le frigo 4,6 avec un vent qui est fort par moment ça faisait longtemps le bruit de la pluie 😂 Pour le vent dans le frigo : fermes la porte, c'est mieux ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 24 minutes, ivoire42 a dit : Une sortie sur le balcon s'impose !! ... Bon ... beurk !! Bourrasque pluvio/pleigeuse ... Il reste quelques flocons retardataires, mais sinon c'est de l'eau qui tombe. Par contre, je ne constate par de phénomène glaçant. C'est déjà bien. Mon thermo affiche 1.9°C (00h05). Des nouvelles de ma rambarde de balcon ?... Euh, comment dire ... 22h38 : 23h54 : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max42320 Posté(e) 16 janvier 2021 St Christo en jarez (42) altitude 850m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 -1 sur ma position, il pleige 🤮🤮, +/- 5cms, je suis sorti remettre la cour au noir et faire un tas de chaque côté pour demain matin me souvenir de cette soirée neigeuse 😭😭😭 marre de cet hiver océanique en étant à 850m d’altitude 😥😥, j’ai jamais eu ce temps côté pilat, et ce maudit vent du sud, on se croirait à là grand motte !!! Va falloir envisager de peupler les pentes du mont blanc pour les hivernophiles ⛄️⛄️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 janvier 2021 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Ici il neige toujours autant depuis mon dernier post et a voir le radar ça pourrait franchement cumuler avant la fin des RR ou d'un redoux brutal. En effet le mercure stagne autour des -1.7°C pas de hausse notable pour le moment il y a une heure, un_Mauzunois a dit : En rouge la neige, en vert la pluie (LPN autour de 1300 m je suppose ?) Bonne nuit ! A prendre avec des pincette cette carte car à 22h55 en Nord 07 c'était pas de la pluie mais bien de la neige donc ça aurait dû être rouge sur cette carte. Modifié 16 janvier 2021 par mistigri07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 3 minutes, mistigri07 a dit : IA prendre avec des pincette cette carte car à 22h55 en Nord 07 c'était pas de la pluie mais bien de la neige donc ça aurait dû être rouge sur cette carte. Pareil pour Sainté sud : il neigeait bien encore à cette horaire là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 janvier 2021 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Je suis aller faire un tour à ma planche de mesure et je relève 8cm à 00h25. Il neige toujours et qui plus est à gros flocons et le thermomètre à gagné 0.2°C.......-1.5°C actu Modifié 16 janvier 2021 par mistigri07 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 janvier 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Redoux brutal en effet ici, 1.3°C à 23h30 et 5°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 31 minutes, ivoire42 a dit : [...] Bourrasque pluvio/pleigeuse ... Il reste quelques flocons retardataires, mais sinon c'est de l'eau qui tombe. Par contre, je ne constate par de phénomène glaçant. C'est déjà bien. Mon thermo affiche 1.9°C (00h05). Des nouvelles de ma rambarde de balcon ?... Euh, comment dire ... 22h38 : 23h54 : Toi à 630 m d'altitude, de l'autre côté du col de Terrenoire, tu as eu droit à presque la même quantité de neige au sol que moi, puis de la pleige, et des températures disons... positives (même en prenant en compte ton thermo surchauffeur). Moi, 2 km pus à l'est et 130 m plus bas, je me suis retrouvé avec des températures négatives, entre -1,5° et 0° sur l'épisode, avec donc moins de dégâts sur la couche accumulée. Tu es plus exposé à la circulation de l'air que moi. Ou ce qui revient au même, j'en suis beaucoup plus protégé que toi (ou que la Purinière, pour prendre notre station référence). C'est quand même bien intéressant ces phénomènes là! Modifié 16 janvier 2021 par Peki2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 16 janvier 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Dernière mesure 10/11cm selon l’endroit . neige toujours modérée , température qui grimpe mais reste encore bien froide avec -2.5°c a voir demain matin ... bonne nuit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Il pleut toujours. Comme prévu, c'est massacre à la lessiveuse... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 11 minutes, Peki2 a dit : Toi à 630 m d'altitude, de l'autre côté du col de Terrenoire, tu as eu droit à presque la même quantité de neige au sol que moi, puis de la pleige, et des températures disons... positives (même en prenant en compte ton thermo surchauffeur). Moi, 2 km pus à l'est et 130 m plus bas, je me suis retrouvé avec des températures négatives, entre -1,5° et 0° sur l'épisode, avec donc moins de dégâts sur la couche accumulée. Tu es plus exposé à la circulation de l'air que moi. Ou ce qui revient au même, j'en suis beaucoup plus protégé que toi (ou que la Purinière, pour prendre notre station référence). C'est quand même bien intéressant ces phénomènes là! C'est dommage de ne plus avoir une station sur la Métare (que je n'ai pas connue, en tout cas pas depuis que je regarde la météo de plus près). Ca m'aiderait un peu pour mes températures : la Purinière ce n'est pas notre secteur non plus, et on sait que nos positions, accolées aux contreforts pilatois, sont bien différentes ... Mais bon, à Sainté faudrait une station par quartier si on voulait être exacts et précis ! Modifié 16 janvier 2021 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, grenouille42 a dit : Il pleut toujours. Comme prévu, c'est massacre à la lessiveuse... Seulement de l'eau ou de la glace (ce qui était prévu dans l'alerte MF) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 16 janvier 2021 à l’instant, ivoire42 a dit : Seulement de l'eau ou de la glace (ce qui était prévu dans l'alerte MF) ? Ici peu de glace, la neige puis la pluie... Bref un hiver du 21ème siècle en fait... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 1 minute, grenouille42 a dit : Ici peu de glace, la neige puis la pluie... Bref un hiver du 21ème siècle en fait... Tu as eu de la neige : donc hiver de DEBUT de 21ème siècle Pour la suite du siècle ... bon, on verra hein ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés