DAVIDLOT Posté(e) 4 janvier 2021 Leyme -474 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 ici température actuelle de -3.6°c . temps lumineux. Ce matin on est descendu jusqu'à -8°c On nous annonce quelques flocons cette nuit et demain matin . On verra bien??? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il neige vers mimizan ❤️ 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 4 janvier 2021 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Bonjour à tous, Temps froid ce matin avec une tn de -4,9°C. Du soleil dans un ciel voilé, qui fait du bien tout de même. Comme beaucoup ici, j'attend la neige qui n'est pas venue ce week-end comme prévu sur le Tarn, mais d'après les modèles, on devrait voir tomber quelques flocons demain matin. Ta : 0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 4 janvier 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Re, Il neige ! 😍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 janvier 2021 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 De la famille à Laugnac près d'Agen m'envoient ce matin des photos de toitures blanchies ainsi que les jardins. Laugnac se situe à environ 160m. Sur Tarascon ciel dégagé ce matin et de nouveau une belle gelée, -3.5° au balcon, -5.4° à Verdun à 550m (station radome MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Beau soleil depuis 10h, thermomètre hésitant jusqu'a 11h30 ou il faisait encore -1° mais là il a prit un bon coup de pied aux fesses puisque a 14h il fait 3.4°, température la plus élevée depuis le 1er janvier! Modifié 4 janvier 2021 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 4 janvier 2021 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Surprise,la neige est arrivée plus tôt que prévu sur le plateau de Lannemezan. Actu 0° sous une belle averse 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 janvier 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 salut, peu nuageux cet après-midi.T°actu: 4.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 4 janvier 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Les précipitations ont repris sur mon secteur, un mélange de pluie et neige par 2°C (du cracrabouilla quoi...). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 janvier 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Il y a 5 heures, 970hPa a dit : il neige vers mimizan ❤️ après la pluie voilà maintenant qu'il neige dans les landes... vraiment bizarre le climat dans cette région que j'adore... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 4 janvier 2021 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Saint-Gaudens (sud 31) et le plateau de Lannemezan ont bien ramassé en cette fin d’après-midi : toutes les surfaces, y compris les routes, ont blanchi... À quelques km de là sur Gourdan-Polignan, le gros du front neigeux nous a évité... nada a part quelques flocons et de la bruine. A voir pour la suite, soirée et nuit, mais ça part mal à la house 😬... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 4 janvier 2021 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Après-midi très ensoleillée. La tx est montée à 3,4°C. Par contre, ça redescend très vite : actu : -0,4°C A suivre les quelques flocons prévus pour demain matin pour le Tarn et l'Aveyron : AROME : ARPEGE : Modifié 4 janvier 2021 par Cyrille81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 4 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Bon la soirée va commencer et pour l'instant c'est bidon/normal mais dans un sens MF a mis ses pictogramme de 18h a 4h, donc je ne ferme pas totalement les volets ce soir pour zyeuter, en espérant que ce n'était qu'une mise en bouche . J'ai vu mon premier gros flocon "pizza" depuis 2018 en revanche. Ca faisait longtemps. Quelques uns au milieu de la pluie ce matin en arrivant au boulot. Aucune tenue en plaine donc et sol bien mouillé (seulement 0.2mm de validés sur la station, je suis étonné). Pas du tout étonné que ça tienne a Lannemezan, premier sur le front de la neige dans le coin comme souvent ... mais ... je ne compte pas ça dans "la plaine" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 4 janvier 2021 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 10 minutes, TNTman a dit : Saint-Gaudens (sud 31) et le plateau de Lannemezan ont bien ramassé en cette fin d’après-midi : toutes les surfaces, y compris les routes, ont blanchi... À quelques km de là sur Gourdan-Polignan, le gros du front neigeux nous a évité... nada a part quelques flocons et de la bruine. A voir pour la suite, soirée et nuit, mais ça part mal à la house 😬... La prochaine salve approche de Tarbes , je pense qu'elle devrait toucher ton secteur 🙏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 4 janvier 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 13 minutes, TNTman a dit : Saint-Gaudens (sud 31) et le plateau de Lannemezan ont bien ramassé en cette fin d’après-midi : toutes les surfaces, y compris les routes, ont blanchi... À quelques km de là sur Gourdan-Polignan, le gros du front neigeux nous a évité... nada a part quelques flocons et de la bruine. A voir pour la suite, soirée et nuit, mais ça part mal à la house 😬... PAreil ici, la zone de précipitations crève pile en arrivant chez moi. 😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 4 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Citation La prochaine salve approche de Tarbes , je pense qu'elle devrait toucher ton secteur 🙏 C'est de la pluie mais limite-limite je pense. Si ça s'arrete pas avant chez vous (mais là c'est bon ça arrive) ce sera en partie solide je pense 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 4 janvier 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Les précipitations sont arrivées... Et c'est de la flotte, la malédiction continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 4 janvier 2021 Leyme -474 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 petit point à 18h15 😄 : temps calme avec 0.2°c au thermometre Le ciel s'ennuage un petit peu; Photo d'un copain qui est allé hier à Labastide du Haut Mont point le plus haut du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 janvier 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Bonsoir a tous, Ce matin, neige fondue mais aucune tenue au sol.. Cet apm couvert avec quelques éclaircies. Tn 0,4°. Tx 6,1°.. (Neige fondue 1,0mm) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 4 janvier 2021 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Le souci avec ce genre de situation, c’est que c’est un peu tout ou rien... Les lignes de grains filent plein Ouest sans bloquage orographique, c’est un peu au bonheur la chance en fonction des trajectoires. Le top du top pour avoir une couche de neige « homogène » dans les plaines qui sont en contact direct avec le Piémont pyrénéen, c’est un bon blocage orographique (pas trop « océanique » comme ces derniers hivers)... ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci. A suivre... Modifié 4 janvier 2021 par TNTman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 4 janvier 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 2 minutes, TNTman a dit : Le souci avec ce genre de situation, c’est que c’est un peu tout ou rien... Les lignes de grains filent plein Ouest sans bloquage orographique, c’est un peu au bonheur la chance en fonction des trajectoires. Le top du top pour avoir une couche de neige « homogène » dans les plaines qui sont en contact direct avec le Piémont pyrénéen, c’est un bon blocage orographique... ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci. A suivre... Tu vas y avoir droit, il neige à 400m d'altitude... Je suis à 320m c'est trop juste... Le fameux degré de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 4 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Citation Les précipitations sont arrivées... Et c'est de la flotte, la malédiction continue. Je parle de la suivante, plus balèze , qui passe actuellement et arrive sur Lannemezan. On est descendu a 1.6 degré et c'est plus "bleu" a l'Est, il ya du 0 et les données 6min indiquent que ça descend encore. Boussens va falloir que ça refroidisse un peu ouais, mais faisable. edit : et ça y est la vitesse de chute des gouttes ralentit, elles sont lourdes. C'est franchement bon pour vous là Modifié 4 janvier 2021 par Joey_18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 4 janvier 2021 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Je ne regarde plus le radar de la soirée... 🤐. Pour info, il a neigé tout à l’heure à une altitude inférieur à 400m sur le secteur de St-Gaudens. Le principal problème de la situation, c’est la localisation et l’intensité des précipitations. L’altitude me semble secondaire (sauf à être en dessous de 300m). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 4 janvier 2021 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Amis du Sud-Ouest bonsoir et bonne année 2021 ! Comme a résumé nos amis @BRAZILman64 et @Joey_18 de la Kakrabouille ! Ici 1.2°C et de la pluie ! il neige à Mimizan est pas ici lool. Sa va finir avec encore du tout ça pour ça comme d'hab ! lool Bon je sors.... Voir un malheureux flocon au bout de sa vie dans le lampadaire. Amicalement Yannick 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 4 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Ca neige a Bagnères, signalé aussi pas trés loin vers Barbazan et la station MF de Tarbes dit neige et enfin a mon tour, neige fondante. Qu'il est loin le chemin encore pour que ça tienne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés