psncf Posté(e) 16 janvier 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) la perturbation était en avance l'advection douce aussi ! actuellement un mix grésil neige, la neige tente désespérément de reprendre la main !! mais c'est pas évident. Pour l'instant ce sera la chute de neige la plus importante depuis le 30/01/2019 lorsqu'il était tombé de 5cm en bas de la commune a 16 cm en haut dans la foret. Edit : la neige vient de devenir de nouveau majoritaire et le bruit du grésil a presque cessé. Phil Modifié 16 janvier 2021 par psncf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 janvier 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 3 minutes, jbaf a dit : Ah bah ça vient de s’arrêter d'un coup, il ne tombe quasi plus rien^^ J'ai eu le droit à ce stop... ça retombe bien à présent une neige modérée et légère qui virevolte -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 16 janvier 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 3 minutes, jbaf a dit : Ah bah ça vient de s’arrêter d'un coup, il ne tombe quasi plus rien^^ Etrange, le radar est chargé, pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 16 janvier 2021 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 La langue doit être un peu plus au sud que prévu car ici je n'ai pas vu une seule goutte de pluie. Il y a eu un passage de neige fine mais actuellement ça reprend fortement. On approche les 5cm sûrement et la température et de -0.2° Je vais monter en forêt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 16 janvier 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Côté sud Côté nord Actu neige modérée et mouillée avec un peu de granule de glace. Le ciel est plus haut, espérons que ça soit passagé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 janvier 2021 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 3 minutes, Nono34 a dit : Tu es en fond de vallée de la Seine en plus 🙂 Oui je suis à 200m des bord de Seine. En général, quand il ne neige pas à Paris il ne neige pas ici mais seulement en haut de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 16 janvier 2021 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 4 minutes, Nico 080 a dit : Neige modérée à forte désormais sur Evry-Courcouronnes (91) avec des flocons de + en + généreux par la taille. La neige commence à adhérer aux routes. Je confirme, belle chute de neige en cours avec sols/routes blanchis. 1/2cm sur certaines surfaces 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 16 janvier 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 16 janvier 2021 J'allais dire épisode terminé pour l'ouest de la petite couronne mais la neige reprend le dessus et ça tombe fort ! Belle intensité !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 janvier 2021 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 janvier 2021 à l’instant, bibi1526 a dit : J'allais dire épisode terminé pour l'ouest de la petite couronne mais la neige reprend le dessus et ça tombe fort ! Belle intensité !! Tout pareil ici, ça fait plaisir car je commençais à me résigner là 😬 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 16 janvier 2021 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Je comprends vraiment pas pourquoi vous parlez de 'langue' ça laisse entendre que le redoux n'est que temporaire alors qu'il s'agit d'un véritable changement de masse d'air 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 16 janvier 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 ca vient de s'arrêter après une bonne intensité durant 15 min. J'ai l'impression que la pluie s'invite et que l'épisode prend fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 16 janvier 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Mont Valérien now VID_20210116_132408.mp4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 janvier 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 5 minutes, meteofan a dit : La langue doit être un peu plus au sud que prévu car ici je n'ai pas vu une seule goutte de pluie. Il y a eu un passage de neige fine mais actuellement ça reprend fortement. On approche les 5cm sûrement et la température et de -0.2° Je vais monter en forêt! Prend des photos 😀 et n'oublie pas ton mètre !!car pas sur que j'ai le temps de monter Ouf il reneige a donf !! Phil Modifié 16 janvier 2021 par psncf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 16 janvier 2021 Paris 15 Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Je confirme pour les fines particules de glace dans le 15ème. Ca commence à glisser d'ailleurs sur les trottoirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 16 janvier 2021 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 1 minute, Nono34 a dit : Je comprends vraiment pas pourquoi vous parlez de 'langue' ça laisse entendre que le redoux n'est que temporaire alors qu'il s'agit d'un véritable changement de masse d'air Oui c'est vrai ! C'est juste que sur le CT on avait tendance à séparer la l'ouest et l'est de la région sur la nature des précipitations et cette "langue" doucement progressait moins sur l'est de la région sur les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 16 janvier 2021 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Après 5-10 minutes d'accalmie, la neige a repris de façon modérée depuis une demi-heure. Température toujours négative : -1°C. Modifié 16 janvier 2021 par WindSwirl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 16 janvier 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Toujours de gros flocons à Bouffemont c’est magnifique avec 5cm de neige au sol. Tentative de luge d’ici 15 mntes ! Le reflux n’est pas encore ici. Partric Modifié 16 janvier 2021 par patric95 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 16 janvier 2021 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 à l’instant, Nono34 a dit : Je comprends vraiment pas pourquoi vous parlez de 'langue' ça laisse entendre que le redoux n'est que temporaire alors qu'il s'agit d'un véritable changement de masse d'air Parce qu'à 850 hPa, il y a une langue douce qui surplombe l'air froid résistant en basse couche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 16 janvier 2021 Chatou Partager Posté(e) 16 janvier 2021 De nouveau de la neige après 10minutes de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 16 janvier 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 16 janvier 2021 La plus belle intensité de la chute, tout reblanchit ! Neige forte là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 16 janvier 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Ça n'a pas duré ici non plus, il reneige de manière modérée a forte avec une neige plus légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 16 janvier 2021 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, psncf a dit : Prend des photos 😀 et n'oublie pas ton mètre !!car pas sur que j'ai le temps de monter Ouf il reneige a donf !! Phil Je compte sur toi pour aller aux pins brûlés, je n'ai plus mes pneus neige... 😐 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 16 janvier 2021 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit : Parce qu'à 850 hPa, il y a une langue douce qui surplombe l'air froid résistant en basse couche C'est le passage temporaire en pluie verglaçante donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 16 janvier 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Après un passage en granules de glace, la neige reprend de plus belle, à gros flocons par moments. Environ 2 cm sur la terrasse de l'immeuble. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 16 janvier 2021 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 16 janvier 2021 J'ai condamné un peu trop tôt l'épisode puisque ça repasse en neige actuellement. Quoi qu'il arrive ce sera un bel épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés