Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tn de finale de -3,1°C à Berné, -0,4°C au Roch-Toullaëron et -0,3°C à Kernascléden. Egalement -2,5°C sur la station MF de Plouay, non soumise au vent jusqu'en milieu de nuit. Actuellement, le ciel est globalement clair, seul un voile de cirrus et quelques cumulus insignifiant. Il fait 4,4°C au sommet des Montagnes-noires, 5,5°C à Berné et 6,6°C ici.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir

 

Belle journée d'hiver avec un plein soleil.

Pas plus de 3 degrés et plus qu'un actuellement !

La neige à l'ombre est encore présente.

 

20210125_173742.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée bien agréable aujourd'hui! Il faisait au meilleur de la journée 8,9°C à Kernascléden, 6,7°C à Berné et 6,4°C au Roch-Toullaëron.

Ca baisse bien en ce moment, notamment à Berné où il fait 2,6°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce matin pas plus de 50 à l'heure chez certains poids lourds même sur des portions rectilignes de l'excellent tronçon routier de Buais au Teilleul, à plus de 200m en approche du plateau mayennais. Un des cars scolaires en retard pour cause de verglas à Ambrières. La ligne de grains passée vers 3/4 h du matin a fait son petit effet...

à l’instant, Bruno 49 a dit :

Ce matin pas plus de 50 à l'heure chez certains poids lourds même sur des portions rectilignes de l'excellent tronçon routier de Buais au Teilleul, à plus de 200m en approche du plateau mayennais. Un des cars scolaires en retard pour cause de verglas à Ambrières. La ligne de grains passée vers 3/4 h du matin a fait son petit effet...

Sans pneus hiver je ne serais pas passé sur le bout de réseau secondaire de mon trajet. Pour une fois ce ne fut pas de l'argent jeté!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Belle journée d'hiver avec givre ce matin encore présent à l'ombre và la mi-journée .

Quelques petits cumulus en début d'après-midi et cirrus isolés tout au plus dans ce ciel serein du centre Bretagne

 

Tn 0.7°C Tx 7.1°C Ta 2.8°C

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir, 

 

En Mayenne, après un orage de grêle en fin de journée hier, les averses de neige et de grésil se sont succédées entre 20h00 et 4h00 du matin blanchissant légèrement le paysage mais rendant les routes bien glissantes. De nombreux accidents ont eu lieu au petit matin.

 

Aujourd'hui, Tx de 5.3°C, Tn de -1,8°C, Ta de 0.2°C.

 

Ce soir, les portions de routes à l'ombre sont en train de geler à nouveau avec les résidus de grésil et de neige qui persistent. 

Deux photos prises ce matin. 

 

IMG_20210125_084302.jpg

IMG_20210125_084459.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Punaise 3cm de neige à Rouen-centre hier, vous plaisantez tous j'espère avec votre vigilance jaune foncée voire orange ? C'était une vigilance rouge qu'il fallait dégainer les gars... :ph34r:

 

Les derniers hivers en tout cas ont fait du mal, on en revient collectivement à trouver 2/3cm notables et digne du plein hiver, à ce rythme dans 30ans on en sera à toffer des voitures givrées et à trouver ça "insane". Ça promet mes amis, on rigolera aux chaud dans nos chaumières en relisant les pages du topic Nord-Ouest Décembre 2010 ou Février 2012, en montrant à nos gosses ce que c'était "un vrai hiver" de notre époque :ph34r: 

Cela dit, dommage qu'il n'y ai pas un topic IC "Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Février 1956 ou Janvier 1985", ça nous calmerait aussi xD

 

En regardant les normes au final on est à peine -0.7°C sous les normes à Boos, un exploit dans cette période sur-réchauffée, mais tellement faiblard sur le papier... 

M'enfin ne boudons pas le plaisir, au moins il y a des sensations un tant soit peu hivernales cette année, il faut prendre ce qu'on nous sert :P

 

À priori vu les images sat' ainsi que la fonte matinale enregistrée à mon pluvio à Eu, il a du bel et bien neiger dans ce secteur en cours de nuit, probablement aux environs des 0h et 1h du matin vu le mercure qui s'est échoué à 0.1°C (joli fail au passage) ainsi que l'absence de basculement d'auget concomitant. Je n'ai pas eu mes parents au téléphone, mais ça n'a pas du dépasser les 1cm, rapidement balayés ensuite par la fonte nocturne et en début de journée. Ça devait mériter un petit détour vers Bosc-Bordel et consorts ce matin, plusieurs cm là bas et surtout le retour du soleil, magnifiant la couche. 

 

Côté pluvio ça devient assez notable avec 104.4mm de mensuel à Eu, en somme un mois assez frais et bien humide ! 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Une très belle journée ensoleillée à Rennes (35). Le ciel se voilait au coucher de soleil ce qui augure une suite moins sympathique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Nuit étoilée au Bas Gutz, avec une forte gelée : la T° était de -4,4° C vers 6h30.

Le givre est bien présent.

Lente remontée de la T°, désormais elle est de -3,7° C.

 

Bonne journée à tertousss !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Grosse remontée de la température cette nuit à Pont l'abbé à cause du vent qui s’est levé vers 2h30 et des nuages, on est passé d’une tn de -0,8 vers 2 heures à 8,6 degrés à 8 heures.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Nuit froide ici aussi avec une Tn de -3,4°. -0,1° actuellement. Herbe givrée. Hier, on n'a pas dépassé 7,1° mais avec du soleil non-stop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Nuit froide également également ici, les minimales à Berné et Kernascléden ont été enregistrés à 23h... avec respectivement -3,7°C et -2°C. C'est dire le potentiel.

La minimale départementale revient à Guer, avec -4,3°C peu après 3h du matin.

 

Ce matin, le ciel est couvert, on est au sec pour le moment, et le thermo remonte sur l'ouest du département, avec le seuil de 5°C passé à Kernascléden par exemple. 

Il fait 3°C en ce moment au Roch-Toullaëron contre 5°C à St-Goazec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nuit froide mais Tn -2.8°C à 1h00, le ciel devant plus nuageux ensuite (avec plus de vent) pour être complètement couvert ce matin avec Ta 1.2°C, le sol est encore gelé mais le givre a déjà complètement disparu, en route vers la douceur et sa grisaille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible depuis un peu moins d'une heure sous 8°C ici, un peu moins au sommet des Montagnes-noires avec 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Breteuil dans le sud Eure la neige résiste encore !

9EED8E92-929E-4FDA-8F72-7E32C4AA1E0B.thumb.jpeg.602a0c12cb8fd66ad161a1025f0a258c.jpeg

Une fois dans la forêt a 5km au nord la couche augmente rapidement.

Modifié par kéké
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le cumul est désormais de 5,4 mm depuis ce matin, la bruine/pluie son continue depuis le début de l'après-midi.

Pour le moment c'est Ouessant qui enregistre le plus de pluie, avec 18 mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...