Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
Il y a 1 heure, Bruno 49 a dit :

La température est 3° au dessus d'hier soir même heure, la simple rotation au NNW redonne un ressenti océanique ici. Les ajustements toute la semaine seront particulièrement difficiles dans le département de la Manche dont l'altitude varie de 0 à plus de 350m et dont 'les expositions maritimes sont très variables...

La même pour le Calvados.

Je suis, comme bien prévu par arome notamment, dans une poche de douceur qui va en gros d'Omaha Beach à Ouistreham jusqu'à qq kilomètres dans les terres. Plus de 6°C actuellement et seulement 1°C à Lison à moins de 30 km à vol d'oiseau et 3°C à Bayeux à moins de 10km

Modifié par F1666
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

La baisse s'est arrêtée à +3,5, avec le vent qui se lève on remonte à 3,7°.
J'ai pu voir des cadavres de flocons s'éclater sur le toit de ma voiture, c'était fantastique 🤣

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques flocons dans une pluie majoritaire. Il fait 2,3°C ici, 0,8°C à St-Ca-Tregomel et 0,2°C à Berné.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un "mini" phénomène d'isothermie qui a fait baisser le mercure à 3,5° au plus fort de l'averse. Les précipitations à peine terminées que je repasse déjà à +4°... 
Vivement la bascule du vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Il commence à pleuvoir ici par +3,1°.

Belle hausse de la Tx aujourd'hui avec 8,2° sous un soleil majoritaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pluie sur Combrit-Ste Marine (au sud de Quimper). La t° a pris 2°C en 2h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

2mm de plus au pluvio depuis 18H, et une température en hausse légère mais continue avec 4.4° (3.6 degrés à 19H). 

 

Rien à espérer par ici avant la seconde partie de nuit et la matinée avec l'arrivée d'une masse d'air plus froide en altitude et un flux NE, et encore rien n'est sûr ! 

Ce sera du live.

 

Bonne fin de soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Nous sommes sur Audierne avec @acrid vintaquatre jusqu'à Lundi matin. Une forte averse de grésil est passé il y a 5minutes. Nous espérons pouvoir voir quelques cm de neige demain dans les terres du Finistère :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 20 minutes, Romain56 a dit :

La pluie prend le dessus, la température remonte légèrement ici aussi.

La pluie s'intensifie la aussi, encore loupé😞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 26 minutes, adriano50 a dit :

Pas mal de pluie cet après midi.

Tn -0,9°C

Tx 5.9°C

 

Ta à 22h25 1,8°C

 

A seulement 10 km à vol d'oiseau je suis encore à 6.3°C mais le vent commence à tourner au NNE.

A suivre

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 5 minutes, Iroise29 a dit :

La pluie s'intensifie la aussi, encore loupé😞

 

Cela risque d'être plus favorable en fin de nuit ou demain matin :)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La pluie s'intensifie dans le pays bigouden également. Caramba, encore loupé 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 10 minutes, Romain56 a dit :

 

Cela risque d'être plus favorable en fin de nuit ou demain matin :)

 

s'il y a encore des précipitations😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 5 minutes, Romain56 a dit :

 

Cela risque d'être plus favorable en fin de nuit ou demain matin :)

 

Pour vous oui c'est en fin de nuit que ça devrait être le plus favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jean-Philippe a dit :

Bonsoir à tous,

 

2mm de plus au pluvio depuis 18H, et une température en hausse légère mais continue avec 4.4° (3.6 degrés à 19H). 

 

Rien à espérer par ici avant la seconde partie de nuit et la matinée avec l'arrivée d'une masse d'air plus froide en altitude et un flux NE, et encore rien n'est sûr ! 

Ce sera du live.

 

Bonne fin de soirée. 

 
la bascule est en cours. Plus que 3.2 à ta station 40 mn après. 3 au metar également. Orage en arrivance sur Brest, c’est rouge au radar !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Max a dit :

 
la bascule est en cours. Plus que 3.2 à ta station 40 mn après. 3 au metar également. Orage en arrivance sur Brest, c’est rouge au radar !

Grésil en cours sur milizac contre pluie depuis le début de la soirée. A priori au radar, il y aura une accalmie après. A voir si ça reprend en fin de nuit comme prévu par les modèles.

Modifié par kivouar
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le voit bien au radar kivouar ! Si l’occlusion pouvait avoir la bonne idée d’être aussi active demain matin :) 

 


 

525EA5D0-5087-499D-BC94-6EDFCDA213AE.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 55 minutes, neige84 a dit :

Yop :)

 

Nous sommes sur Audierne avec @acrid vintaquatre jusqu'à Lundi matin. Une forte averse de grésil est passé il y a 5minutes. Nous espérons pouvoir voir quelques cm de neige demain dans les terres du Finistère :)

Bon séjour dans le 29 ! 🙂 Neige à priori assurée demain matin ..  

Les premières taches rouges du radar apparaissent déjà dans l'intérieur du 22 et dans le centre 29..

 

0,6 mm de pluie ici actu.

Ta 2,9°

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...