Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Quelqu’un aurait des nouvelles vers le pays de Bray ? Neufchâtel en Bray, Saint-Saens..

Vu le radar ça devait être sympa il y’a peu et mine de rien, il doit y’avoir une belle épaisseur.

Neige à Rouen au passage sous une petite averse, plus rien au sol évidemment n’abusons pas. :D 
Édit: J’ai ma réponse:

D518B331-017E-4EF5-B0CB-858BA001B523.jpeg

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pas de précipitation ici : comme quoi ça se joue à pas grand-chose.

Plus profondément dans le pays de Caux, cela doit être la fête, à la vue du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais ces paquets qui se désagrègent en arrivant sur nous.... Ça arrive sur Rouen et après pouf plus rien pourtant d'autres averses arrivent à passer plus loin dans les Terres je comprend jamais pourquoi si quelqu'un a une explication 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

 

Petite couché au sol ce matin ( moins d'un cm)

C'est quand même très sympa !

Il fait -1 degrés,  prudence sur les routes !

 

20210125_083037.jpg

20210125_083150.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A la faveur, une nouvelle fois, d'un ciel dégagé, le thermomètre "plongé" à Berné. Il faisait -2,4°C peu avant 5h. Mais, dès que le vent atteint la vallée, le thermo remontait aussitôt. On le voit très bien sur la graphique : -2,4°C à 4h40 -> 1°C à 6h -> -2,3°C à 7h40. Il fait actuellement -2,5°C (tn en cours).

 

image.png.6c6b201b89a5e0a4b9e1e56ad1d4b329.png

 

Même schéma pour Kernascléden, il fait actuellement -0,3°C avec l'arrêt total du vent (tn en cours).

 

image.png.de95fa08f98975f74bb990f03bb6cdc9.png

 

Sur les hauteurs des Montagnes-noires, au Roch-Toullaeron (303 m), il faisait -0,3°C à 8h contre 0,7°C à St-Goazec (260 m).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Julien764 a dit :

J'ai du faite demi-tour, trop dangereux, la sécurité avant tout apparement le sud de l'Eure est bien enneigé.

pour l’instant les routes sont degueulasses ;) 

il faut attendre le dégel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Mini gelée de -0,1° cette nuit. Ciel entièrement bleu avec 0,7° actuellement. Il y a du givre sur l'herbe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

 

il y a 7 minutes, kéké a dit :

pour l’instant les routes sont degueulasses ;) 

il faut attendre le dégel 

 

Oui mais je ne vais pas faire 180km pour 3h de boulot cet après-midi, on verra demain quand ça aura fondu.

Modifié par Julien764
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Comme à Cournon, le soleil brille au Bas Gutz, après une nuit un peu + froide ici 😉 : -0,8° C.

Le givre est tjrs présent actuellement & les routes étaient glissantes ce matin vers 7h.

 

Joyeux lundi à tertousss !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques averses de neige en toute fin de nuit en Pays de Bray. La tenue était plutôt difficile dans mon secteur. La température était faiblement positive et le sol mouillé en raison d'une averse de pluie froide hier soir. À vue d'œil, ces chutes de neige ont permis d'ajouter un bon centimètre. 

 

Quelques photos prises ce matin

Neige 25 Janvier 2.PNG

Neige 25 Janvier.PNG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Temps ensoleillé, quelques cumulus décoratifs (2/8). La lumière commence à changer, on voit que le solstice d'hiver est désormais assez loin derrière nous. J'irai pas dire que les beaux jours arrivent mais bon..

Vent faible. 

Tn -0,3°

Ta 8,1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...