Jul67 Posté(e) 14 janvier 2021 Toulon Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Oui effectivement @Gawo c'est pas comparable avec le centre comme le montre la photo. @RomainD je pense que le jardin des deux rives est une bonne option Ça tombe bien actuellement 0.0° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 janvier 2021 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Chutes de neige sans discontinuer toute l'après-midi, depuis 30 minutes elles redoublent d'intensité, de vraies pizzas qui tombent du ciel. Cela fait 10 ans que j'attendais un épisode neigeux de ce nom dans la région, que ça fait du bien, si cela dure toute la nuit c'est le top...😍 Je n'ai pas encore mesuré mais on doit bien dépasser les 5 cm de neige. Dans le même temps, les températures baissent et ne vont pas tarder à passer dans le négatif : 0,1°C actuellement sur les deux stations d'Haguenau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 14 janvier 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) ça tombe très très fort actuellement ! Je commence même à croire qu'on va observer les 25 cm ici ! EDIT : la vidéo est de très mauvaise qualité ici, alors que sur mon téléphone elle est très bonne ?? video-1610638176.mp4 Modifié 14 janvier 2021 par Le Bossue d'Alsace 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 14 janvier 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 14 minutes, Barry a dit : Vous êtes synchros ! Il avait donné le même genre de Bilan pour Besançon : C'est assez édifiant. La période pré-1970 me semble surréaliste (je suis de 97...) Par contre pour Besançon, son graphique est faux, j'étais en étude à Besançon de 2003 à 2010 et je peux dire que 2003/2004 il y eu plus de 5 jours avec 10cm, idem pour 2006 avec le fameux mars 2006 avec 40 cm, 2008/2009 aussi c'est certain, pour moi il manque beaucoup de jours avec plus de 10cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2021 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Les températures baissent : 0.6°C à Voinémont. Les pp semblent reprendre, sous forme de neige qui accroche de nouveau, sans soucis jusqu'à à priori 19h selon arome/arpege. Le redoux sera minime, voire imperceptible au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 14 janvier 2021 LEMBERG Partager Posté(e) 14 janvier 2021 belle intensités depuis 15 minutes et une temperature qui baisse - 1.6° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 janvier 2021 De retour à Kogenheim avec 3/4 cm Pour le moment l’équipement est de sortie, croisé tous les deux entre Barr et Kogenheim : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Bon la couche a bien augmenté sur Saverne, il n'y avait rien ce matin. Belles intensités en ce moment Vivement que je rentre pour voir le résultat chez moi 😁 Modifié 14 janvier 2021 par trugll 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 14 janvier 2021 Hoffen France Partager Posté(e) 14 janvier 2021 miracle il neige enfin sur le nord du bas rhin ah ha . Sinon 8 bon cm sur gazon avec les averses de neige de se matin et de mardi, actu il neige ni faible ni modérée, neige assez fine . A voir combien de temps ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv68 Posté(e) 14 janvier 2021 Eteimbes (alt.360m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ici entre 10 et 12 cm , quelqu'un a une idée sur les intensités attendues dans les prochaines heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 janvier 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Je pensais que ça allait se calmer vu le radar mais finalement ça reprend de plus belle A vue d’œil les 7-8 cm doivent y être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Petite balade autour du village, 5-6cm en bas a 280m, 9-10cm en haut a 350m d'altitude ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 14 janvier 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Oliv68 a dit : Ici entre 10 et 12 cm , quelqu'un a une idée sur les intensités attendues dans les prochaines heures ? Très bonne question ce qui est sûr c’est que c’est demain matin que les conditions s’annoncent vraiment délicates au moment de l’occlusion. D’ici là ça va encore stagner avec des intensités variées, un nouveau paquet arrive actuellement par l’ouest ça devrait donc temporairement se renforcer à nouveau avant des intensités plus faibles en 2nde partie de soirée, même si modérée par moments. Puis l’occlusion après quoi... autour de 8 cm ici ça stagne désormais avec plus qu’une neige faible. Le vent de SE s’est levé mais il influe peu sur la température, 0,6 actu. 10 cm au relevé de 16h à Bâle-Mulhouse. On atteindra par conséquent des valeurs de neige non atteintes depuis mars 2006 tout simplement Modifié 14 janvier 2021 par Clem68 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 11 minutes, Joffrey a dit : miracle il neige enfin sur le nord du bas rhin ah ha . Sinon 8 bon cm sur gazon avec les averses de neige de se matin et de mardi, actu il neige ni faible ni modérée, neige assez fine . A voir combien de temps ? Alléluia il neige ici aussi à gros flocons de façon faible à modérée. Il reste bien 5cm de neige au sol et certaines rues comme la mienne sont toujours enneigées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 janvier 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Fallait que je retourne au taf pour une urgence. Quelques photos à Rohrbach les Bitche. Modifié 14 janvier 2021 par FABIEN 57 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 14 janvier 2021 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 32 minutes, JMB a dit : On gagne 0,1°C par heure à Epinal. Il pleut toujours mais plus faiblement depuis 2 heures. Les hauteurs autour d'Epinal disparaissent dans les nuages. dans le brouillard oui sinon journée triste avec pluie neige fondu le matin et pluie l'après midi T°C actu 2,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 14 janvier 2021 LEMBERG Partager Posté(e) 14 janvier 2021 les toutous trouve encore leur chemin 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 14 janvier 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) La neige retient à nouveau sur toutes les surfaces. La fonte est stopper. Mais neige faible. Modifié 14 janvier 2021 par lesteph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2021 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Cela s'est instantanément changé en pluie dans le sud 54 à Vaudeville. 5cm au sol, gorgés d'eau. Le redoux d'altitude commence à toucher l'extrême sud du département, conformément aux prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 14 janvier 2021 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Je ne vais pas insister de trop (pour ne pas froisser Nancéens et Bisontins qui passent à côté) mais le degré de trop a vachement joué à Colmar. Sur ma voiture (froide et qui n'a pas bougé), je viens de mesurer 7 cm. Il a pourtant neigé toute la journée, avec tenue depuis 8h30 (et en premier sur les toits des véhicules), et ça n'a jamais arrêté, avec très large prédominance de chutes modérées ou fortes. La différence avec mars 2006, c'est ce degré de trop, sinon on aurait déjà 15-20 cm. Ceci étant, ne boudons pas notre plaisir : à moins d'avoir manqué un épisode, sur Colmar-Ladhof (presque centre), je n'ai plus vu ça depuis au moins 8 ans. La végétation est super plâtrée, c'est magnifique, et toutes les zones de voirie détrempées commencent à virer au blanc de plus en plus vite. S'il neige encore longtemps et que ça gèle sur ça en fin de nuit, ça va être une boucherie ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 janvier 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Encore trois tofs de Rohrbach les bitche, il neige fort et a gros flocons. Modifié 14 janvier 2021 par FABIEN 57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 janvier 2021 Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Lucas a dit : Cela s'est instantanément changé en pluie dans le sud 54 à Vaudeville. 5cm au sol, gorgés d'eau. Le redoux d'altitude commence à toucher l'extrême sud du département, conformément aux prévisions. Vue les dernières MAJ des modèles on va prendre un beau paquet de flotte pendant quelques heures ce soir, pas certain qu'il reste quelque chose au sol d'ici 1h du matin minuit...Épisode une fois de plus probablement très très décevant au regard du potentiel initial, encore une occasion de raté. A quand (enfin) une bonne surprise? Modifié 14 janvier 2021 par thib91 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ça y est le gel arrive dans le NE du Bas-Rhin en même temps que le retour des chutes de neige. Actu au bord du Rhin: 0,1° à Scheibenhard -0,1° à Schirrhoffen. Sinon à Niederbronn: -0,1° au sud -0,3° au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a une heure, Lucas a dit : Cela s'est instantanément changé en pluie dans le sud 54 à Vaudeville. 5cm au sol, gorgés d'eau. Le redoux d'altitude commence à toucher l'extrême sud du département, conformément aux prévisions. Yep ici aussi juste au moment ou ca commencais a tenir a nouveau, c'est dur ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Jean Posté(e) 14 janvier 2021 Montigny-les-Metz Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Salut, 5 à 6 cm dans le jardin à Montigny les Metz. Il a neigé toute la journée, sans cumul de 10h à 15h. La neige est un peu humide et donc parfaite pour faire des bonhommes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés