mike Posté(e) 16 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 ma station est aussi froide qu'à la station de la Chapelle-des-bois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 16 janvier 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, H0rizon_D4wn a dit : verglas Salut les p'tits loups... que pensez-vous de la vigilance orange neige et verglas sur la côte d'Or..j'ai ma belle mère (que je n'apprécie pas outre mesure, mais qui fait un très bon caramel renversé ) qui est parti à Montbard voir des plus vieux qu'elle, .. très inquiète car pas doué sur la neige.. J'ai besoin de vous pour lui dire quand rentré sur Dijon.. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 16 janvier 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Sinon bonne gelée sur ma position, ciel dégagé, balade très agréable en étant bien couvert.. la terre des champs ne colle pas aux papattes du gros loulou.. Tn Dijon-Longvic : -5,4°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 16 janvier 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, Discolulu a dit : Salut les p'tits loups... que pensez-vous de la vigilance orange neige et verglas sur la côte d'Or..j'ai ma belle mère (que je n'apprécie pas outre mesure, mais qui fait un très bon caramel renversé ) qui est parti à Montbard voir des plus vieux qu'elle, .. très inquiète car pas doué sur la neige.. J'ai besoin de vous pour lui dire quand rentré sur Dijon.. Salut ! Le front devait aborder le département par l'ouest aux alentours de 17h mais en live, le front à de l'avance ( environ 2h d'avance ), donc il faudrait qu'elle rentre sur Dijon plutôt en début d'après-midi pour ne pas être sous les chutes de neige 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 4 minutes, Discolulu a dit : Salut les p'tits loups... que pensez-vous de la vigilance orange neige et verglas sur la côte d'Or..j'ai ma belle mère (que je n'apprécie pas outre mesure, mais qui fait un très bon caramel renversé ) qui est parti à Montbard voir des plus vieux qu'elle, .. très inquiète car pas doué sur la neige.. J'ai besoin de vous pour lui dire quand rentré sur Dijon.. Tu as deux options, au regard de ce que tu as écrit : côté culinaire, demande lui de rentrer avant 18 heures, zéro risque. côté affect, retour programmé en plein milieu de la nuit. 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 16 janvier 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Je vois le radar .. C'est ce petit machin qui vaut une vigilance orange.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 le brouillard givrant est entrain de revenir ici de manière rapide. Le soleil arrive encore tant bien que mal à percer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Les Tn sont à présent définitives, bien loin du résultat final qu'on aurait pu avoir sans nuages : -15,2°C à Gougenheim, -13,3°C à Gresswiller, -11,3°C à Singling, -10,6°C à Obersteinbach, -8,8°C à Kogenheim, -7,1°C à Obernai, -6,2°C à Eguisheim. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 16 janvier 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 9 minutes, H0rizon_D4wn a dit : 17h Aux modèles ça colle en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 janvier 2021 Nancy Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 6 minutes, matt67 a dit : Les Tn sont à présent définitives, bien loin du résultat final qu'on aurait pu avoir sans nuages : -15,2°C à Gougenheim, -13,3°C à Gresswiller, -11,3°C à Singling, -10,6°C à Obersteinbach, -8,8°C à Kogenheim, -7,1°C à Obernai, -6,2°C à Eguisheim. Pas forcément bcp plus bas, le brouillard se serait sans doute formé limitant aussi la baisse. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 janvier 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Tn de -7,2°C assez peu alors qu'il y avait un potentiel énorme pour une grosse Tn, les stratus pourritus sont venus gâcher la fête et le vent également en début de soirée... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 On restera sur une tn de -7.6 degrés par ici, enregistrée peu après minuit. C’est dommage effectivement, on aurait pu faire beaucoup mieux ! -3,5 degrés actu, en forte hausse donc depuis le début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 janvier 2021 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Très déçu ici aussi malgré le platrage et un ciel totalement dégagé en début de soirée, formation rapide de stratus, la température ayant fait du yo yo toute la nuit. Tn -7.9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 janvier 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 49 minutes, mike a dit : ma station est aussi froide qu'à la station de la Chapelle-des-bois Ta station se trouverait-elle dans un TAF ? Mystère... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Ta station se trouverait-elle dans un TAF ? Mystère... absolument pas 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 janvier 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a une heure, iloveracing a dit : Pas de grosse TN à cause du brouillard, 6,5° hier soir et -5° à 7h ce matin. Plutôt -6.5°C hier soir, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 16 janvier 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 18 minutes, alsavosges a dit : Plutôt -6.5°C hier soir, non? Oui effectivement, ça ferait un sacré micro climat sinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 16 janvier 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Waa c’est super beau les paysages suis sur l’A35 pour passer le WE à côté de Besançon. Un peu de tassement chez moi, on doit désormais être vers les 16 cms. Mais stratus encore bien présent, donc pour l’instant aucune fonte. Un peu plus de neige dès qu’on sort de l’agglo : dans la forêt de la Hardt, les 25 cms sont approchés, et les arbres plient. Juste dingue les Tns dans l’Est mosellan, et l’ouest Bas-Rhin 🙄, et dire qu’y avait le potentiel de descendre encore plus bas. Chez moi : Tn -3,9 seulement chez moi, très petite éclaircie hier soir, c’est seulement ce matin vers 9h30 qu’on a atteint la Tn, du fait que les stratus étaient bien implantés sur le secteur. Dommage parce que hier soir lors de la petite éclaircie, on a senti que ça pouvait très vite descendre, en dessous de -10 assez facilement. Bref -3,6 actu, à suivre pour peut-être une journée sans dégel, en tout cas il sera bien faible. Et à suivre aussi combien il restera dimanche soir quand je rentre 😉... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 16 janvier 2021 Dijon Partager Posté(e) 16 janvier 2021 le ciel s'est totalement couvert depuis ce matin 9 heure ce qui va permettre aux température de rester négative toute la journée il fait -3°C avec un minima de -6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico68290 Posté(e) 16 janvier 2021 Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 -10,9 degrés au plus bas ce matin, 32cm de neige au sol et un ciel très ensoleillé avec quelques nuages bas au-dessus des montagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 janvier 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Tn de -4,7 °C sur Landser sous un ciel désespérément gris depuis mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 16 janvier 2021 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 5 minutes, GRUHN a dit : -10,9 degrés au plus bas ce matin, 32cm de neige au sol et un ciel très ensoleillé avec quelques nuages bas au-dessus des montagnes. C’est donc ta station que je consulte 😉 T’aurai fait un beau score si le ciel avait été dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 16 janvier 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Ciel gris désormais ici aussi.. Pas de vent... sols gelés.. La perturbation touche l'Yonne , peut-être les premiers flocons là bas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 16 janvier 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 29 minutes, Clem68 a dit : Waa c’est super beau les paysages suis sur l’A35 pour passer le WE à côté de Besançon Ça c'est une drôle d'idée alors, ça va te changer 😅 On espère que tu nous porteras chance pour le petit épisode prévu ce soir et cette nuit 🍀 À Besançon, Tn -5,1°C. C'est la 2e forte gelée de l'hiver. Ciel couvert ce matin. Il fait -2,5°C à 11h00. Le paysage est bien givré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 16 janvier 2021 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Bonjour, Nuit glaciale avec -12,2°C (il faut remonter à février 2018 pour une température aussi froide et 2012 pour une température plus froide). Ciel clair jusqu'en milieu de nuit avant l'apparition de brouillards puis de nuages bas. L'ambiance est givrée en plus de la neige, les paysages sont magnifiques mais verglacés. Actu : -8,6°C et des nuages nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés