Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration capteur autonome Lora


Ced30

Messages recommandés

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un certain nombre de capteurs Lora utilisables sur SPOT (voir le catalogue), pour ma part je n'ai à ce jour testé que le OY1110 (le meilleur rapport qualité/prix), d'autres capteurs avec plus d

Nouvelle installation dans le TAF des Murots (775 m), un coin qui a fait déjà fait ses preuves.

Personnellement, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de passer ces abonnements chez Orange. Il me semble qu'en tant qu'association, Infoclimat peut s'y inscrire et bénéficier d'abonnements. J'ai

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 16 minutes, Babarskaja a dit :

La Chaux a été coupée manu militari à 1h du matin. Les rats.

@Big-Winter si tu veux que la coupure de données soit la moins longue possible il faut que tu ailles redémarrer ton capteur. ;)

(je m'occupe de le supprimer d'obj.)

 

 

Oui ça n'a pas traîné, merci pour ta vigilance @Babarskaja 😉, comment redémarre t'on le capteur ?

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 53 minutes, Babarskaja a dit :

Merci à toi, ça y'est c'est fait et apparemment c'est bon, elle émet à nouveau, je dois donc être sur le réseau Lora Orange.

J'en ai profité pour l'orienter plein Sud voici une nouvelle photo de cette nouvelle orientation https://photos.app.goo.gl/CLKEdF5Z6w9eDf8p6

 👍

Modifié par Big-Winter
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai deux abonnements qui ont cessé il y a 2 jours à 1h du matin aussi 😄

Mais 2 autres abonnements hs depuis novembre et décembre 2022 sont toujours valables, allez comprendre ! 

 

Ma station à mon domicile passée en Lora Orange n'émet plus depuis ce matin en revanche 😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 42 minutes, Ced30 a dit :

Ma station à mon domicile passée en Lora Orange n'émet plus depuis ce matin en revanche 😒

Il y a eu une coupure sur mon Dragino hier soir pendant moins d’une heure. Les relevés sont remontés par la suite. Pas plus d’info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les données sont parfaitement bien remontées via le réseau Lora Orange mais je ne sais pas pourquoi figure ci-dessous l'info comme quoi les dernières données s'arrêtent au 28/02/23 à 01h00 date du dernier import sur Objenius , 

image.png.04164372bc2672b1a373461fe0359e9b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Les données sont parfaitement bien remontées via le réseau Lora Orange mais je ne sais pas pourquoi figure ci-dessous l'info comme quoi les dernières données s'arrêtent au 28/02/23 à 01h00 date du dernier import sur Objenius , 

image.png.04164372bc2672b1a373461fe0359e9b.png

idem chez moi à La Bastide l'Evêque 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Les données sont parfaitement bien remontées via le réseau Lora Orange mais je ne sais pas pourquoi figure ci-dessous l'info comme quoi les dernières données s'arrêtent au 28/02/23 à 01h00 date du dernier import sur Objenius , 

image.png.04164372bc2672b1a373461fe0359e9b.png

 

il y a 21 minutes, Lachignole a dit :

idem chez moi à La Bastide l'Evêque 

C'est un petit bug,mais ça n'a pas d'impact sur les données :) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mon capteur OY1110 le plus ancien (qui a passé 3 ans et demi dans le Vercors) avait sa batterie HS. Pas évident de l'enlever (elle est soudée), mais en appliquant une pointe à souder et en forçant avec une pince j'ai réussi à décoller la batterie.

 

J'ai pu acheter une pile ici https://bestpiles.fr/piles-speciales-3v-et-36v/754-pile-ls17500-saft-lithium-36v-4250889624989.html (7.50€ avec la livraison, en moins d'une semaine). Un peu de scotch pour fixer la batterie et voilà mon OY reparti pour quelques années :) 

 

Si ça peut servir à certains... ;) 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je viens d'acheter chez Antratek un Dragino LHT65N et un Dragino LHT65S (le même mais avec une antenne externe, un poil plus cher mais on reste autour de 40€ pièce, c'est vraiment top), dans le but d'évaluer l'avantage que procure cette antenne externe sur le SNR (elle me semble assez limitée mais on doit pouvoir y associer des antennes plus puissantes, je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé?).

 

Pour l'heure mes deux capteurs sont sur mon terrain donc proches de ma passerelle TTIG, l'écart n'est pas décelable, mais je ferai dans quelques jours des tests en m'éloignant de mon domicile. A terme ces deux capteurs passeront sous abonnement Lora Orange et rejoindront StatIC ou alors je les placerai à proximité d'une passerelle Lora (voir carte sur TTNMAPPER) et ils seront accessibles depuis datacake.

 

Lien vers les deux capteurs:

 

https://app.datacake.de/pd/4c2c7c70-7cd2-4d8c-9250-7c8f734796ed

 

https://app.datacake.de/pd/c3b0f539-1bac-474d-bb15-542d1891a113

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai deux capteurs qui ont d'abord cessé de capter l'antenne la plus proche (Causse Méjean en mai et La Lèque depuis hier), puis ils ont fini par capter une antenne lointaine puis ils se sont mis en erreur de connexion sur Objenious avec de multiples JOIN sans succès. Avez-vous des capteurs dans ce cas? Je sens que le passage (du moins la tentative) au réseau Orange va être anticipée... @Babarskaja Tu me diras comment je dois procéder pour le règlement des abonnements (je vais aussi t'envoyer les identifiants du capteur de La Lèque du coup).

L.png

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai pour projet d'installer deux capteurs connectés.

 

- au sommet du mont Alambre

- dans les Narces de Chaudeyrolles

 

J'ai déjà l'autorisation pour le somme du mont Alambre.

 

Que dois je acheter et comment se passe la liaison avec Infoclimat ?

 

Merci de votre aide.

  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

J'ai pour projet d'installer deux capteurs connectés.

 

- au sommet du mont Alambre

- dans les Narces de Chaudeyrolles

 

J'ai déjà l'autorisation pour le somme du mont Alambre.

 

Que dois je acheter et comment se passe la liaison avec Infoclimat ?

 

Merci de votre aide.

 

Souvenir ému de http://meteo-mezenc.fr/OT/balise_alambre.php

Une de tes photos (19/12/2012) :

59.jpg.443a6cafeeea4effff9bca0a83883cef.jpg

 

Je me replongeais dans cette époque et la rencontre MC de cette année-là.

Et un lilian @sylver19 en admiration devant une belle... une belle station pluvio, non non du saucisson que tu coupes :



DSC_3406R.jpg

 

Modifié par Thundik81
balise... spoiler
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

Souvenir ému de http://meteo-mezenc.fr/OT/balise_alambre.php

Une de tes photos (19/12/2012) :

59.jpg.443a6cafeeea4effff9bca0a83883cef.jpg

 

Je me replongeais dans cette époque et la rencontre MC de cette année-là.

Et un lilian @sylver19 en admiration devant une belle... une belle station pluvio, non non du saucisson que tu coupes :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


DSC_3406R.jpg

 

 

 

J'ai un peu vieilli et plus mince 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était le bonheur cette petite balise, full custom mais bien fonctionnel.

 

Immense gâchis que sa vandalisation, surtout que les délinquants avaient laissé ce qui valait le plus cher.

 

Je suis toutefois pressé de rééquiper l'Alambre car les valeurs y sont très intéressantes, particulièrement pour le suivi de la LPN.

 

Un beau projet qui pourra se concrétiser à l'automne 👍

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra dans un premier temps tester le réseau Orange là-haut:

 

https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot

 

https://carte-fh.lafibre.info/

 

alambre.thumb.jpg.003d97517664c57b28eebc65a061931d.jpg

Le LSN50-V2 capte beaucoup mieux que l'Oy1110, est nettement plus étanche et peut en théorie fonctionner jusque -40°c:

 

https://www.dragino.com/downloads/downloads/LSN50-LoRaST/Datasheet_LSN50_v2.pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, snowman43 a dit :

Merci de ta reponse.

 

Tu sais quel est le modèle vendu par Météo Shopping ?

 

Comment puis je tester le réseau là haut ?

 

Il existe des testeurs aux prix prohibitifs. 
Une possibilité : Utiliser un SDR sur un ordinateur portable via le logiciel SDR Receiver. Après quelques réglages ça fonctionne pas si mal que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, snowman43 a dit :

[...]

Tu sais quel est le modèle vendu par Météo Shopping ?

[...]

 

Voir cette discussion : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/58456-nouveau-produit-chez-météo-shopping/

Bien prendre en compte que c'est un partenariat avec Météo Concept avec données sur Météodata ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, snowman43 a dit :

 

Ben IC te dit dans le même sujet qu'ils prévoient une solution complète de leur côté ;) [quelques mois annoncé cette semaine]

  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...