Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


yellowstone
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

10.5°C actuellement ici, 13.0°C à Paris vers 19h00. Ressenti frais et un vent sensible par moment. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous ! whistling.gif

Ce Dimanche s'est déroulé sous un ciel plus ou moins nuageux avec tout de meme par moment de belles éclaircies, comme en milieu de matinée et d'après-midi, mais également des passages nuageux parfois assez important notamment à la mi-journée.flowers.gif

Néanmoins, le temps s'est netemment ennuagé durant la seconde partie d'après-midi avec un ciel devenant quasiment couvert en fin de journée.shifty.gif

En revanche, le temps est resté sec mais assez venté avec de bonnes rafales de vent souvent proches des 40-50 km/h en deuxième partie de journée.

Enfin, notez que le début de matinée fut le plus frais depuis le début de l'automne avec une minimal de seulement 3.7°C.sick.gif

La maximal quand à elle est remontée jusqu'à 13.7°C au meilleur de cette après-midi.

Bonne fin de soirée ! flowers.gif

Ce soir, le temps reste couvert mais beaucoup moins frais qu'hier avec 11.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour à tous,

Avec 8.5°C au compteur et un temps nuageux, c'est une nouvelle journée grise qui s'annonce en Ile de France...

Pas évident de voir le soleil je trouve depuis la mi-septembre. Je me demande si on est pas déficitaire sur le nombre d'heure d'ensoleillement sur l'année 2013...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bien le bonjour !

Ahhh, enfin un week-end agréable coincé entre deux semaines grises happy.png Ca fait pas de mal ce timing inversé.

Je pourrais presque dire qu'il a fait beau, samedi comme dimanche.

Samedi il y avait par moments pas mal de nuages, à aspect convectif en fin de journée, n'empêchant pas le soleil de briller très régulièrement.

Et hier, c'était pas mal non plus, du brouillard vers 6h du matin (mais on s'en fout on dort), quelques traces de ce brouillard à 8h, puis à 8h30 soleil jusqu'aux environs de 11h, puis ciel un peu plus nuageux jusqu'à environ 14h30, et après ça s'est dégagé, jusqu'à obtenir un grand soleil jusqu'en début de soirée ! thumbup.gif

Ca aura permis de ne pas allumer le chauffage malgré l'isolement très moyen de l'appartement. Bon fallait quand même résister aux 16 °C dans la chambre, côté nord biggrin.png

Ce matin, pas mal de nuages encore, mais le soleil perce depuis près d'une heure, c'est toujours ça de pris en attendant l'agitation des prochains jours.

Ah oui, à noter de la pluie bien fine vendredi matin sur le quai de Melun, tellement fine que j'ai pensé à de la neige, au moindre coup de vent ça remontait...

Et niveau température, 3,4 °C de Tn hier matin, brr happy.png

Et un petit 1,6 °C pour Fontainebleau, je pariais pour un peu moins dommage !

Bonne journée ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et hop! Une journée d'orage pour le mois d'octobre. Quelques impacts à proximité, quelques roulements lointains et craccccc un bel impact vraiment pas loin de Bonneuil. Pas prévu, bien sympathique et bonne surprise.

ça se calme un peu niveau orage mais pas pour la pluie qui continue de tomber ce soir.

à plus

korben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

A la vue des radars, Paris c'est fait dindonné comme jamais, en passant entre les 2 fronts aujourd'hui, celui arrivant du nord-ouest se disloquant complètement juste avant d'arriver, l'autre frôlant la ville par l'est...

Bref, espérons plus de chance demain parce que là, on commence à se demander si c'est faisable d'arriver aux 20mm avant la fin du mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! 6mm sur l'épisode, 12.2mm pour le mois en cours

Tn 9.3°C

/ Tx 15.3°C

9.1°C avec ne HR94% actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un temps de nouveau bien gris en ce Lundi 14 Octobre, avec beaucoup de nuages et un ciel restant assez couvert dans l'ensemble, malgré les quelques trouées à peine perceptible de la matinée.thumbup.gif

Notez d'ailleurs le passage d'une ligne d'averse plutot modérée en cours de soirée (0.6 mm relevés).thumbup1.gif

Le vent de Sud-Ouest est resté également assez sensible avec des rafales souvent proches des 40-50 km/h en deuxième partie de journée.

Enfin, les températures sont remontées un peu par rapport à ces derniers jours, avec des valeurs s'échelonnant de 9.5°C en début de matinée à 15.4°C au plus doux de cette après-midi.rolleyes.gif

Actuellement, le temps redevevient plus sec avec un peu plus d'éclaircies et une température de 10.8°C.

Bonne fin de soirée !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

10.5°C actuellement, pluie faible par moment, mais rien à voir avec les pp qui sont tombées vers 19-20h quand je suis allé au sport default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

8.4mm pourles pp d'hier et 15mm depuis de le début du mois.

Actu il fait 8.4°C (Tn en cours) avec un ciel partiellement dégagé.

La pression est stable à 1010hPa, petit vent de secteur Ouest, HR 94%....

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salutations !

Un joli 13,2 mm pour Melun hier, dont plus de 7 en 1 heure, entre 21h et 22h.

En effet, ça tombait bien fort durant plusieurs minutes, et nous avons cru entendre 2 coups de tonnerre lointains vers 21h45/22h. Mais je ne sais pas s'il y a moyen de trouver les archives foudre pour vérifier...

Ce matin, il faisait doux au réveil, on sent qu'on entre dans une phase bien plus douce.

Côté ciel, assez chargé actuellement, mais entre 8 h et 9 h, c'était assez dégagé, bien lumineux par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon au final, le front va sans doute nous tangenter aujourd'hui, peut être daignera t'il à lécher le sud de la région, et encore..........

Pour tout vous dire, je suis surpris de retrouver du soleil par ici depuis ce matin, bon c'est pas plus mal après tout, surtout que la douceur à repris ses droits, donc j'ai envie de dire que y'a pire comme temps happy.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie très forte hier soir vers 19h45, puis soudainement alors que l'averse s'estompait un impact de foudre de bonne puissance tombe à 300-350 mètres d'ici. D'autres le suivront, mais de plus en plus loin. Il est tombé quasiment 10 mm à Lagny.

D'ailleurs tout cela était à anticiper quelques dizaines de minutes auparavant, quand une masse de cumulus grossissait en plusieurs tours avant de former un gros Cb qui arriva ici dans l'obscurité totale.

Actuellement, beaucoup de cirrus "bas", mais pas mal de soleil aussi. 12.3°, humidité 93%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut, smile.png

Temps légèrement intéressant ces derniers jours, avec un premier coup de frais (de jeudi à dimanche) qui a fait sortir ponctuellement Psncf de son frigo, et de fortes averses hier soir avec le radoucissement.

Sur mon balcon, j'ai eu le droit à une Tx de 10,4 °C vendredi et à une Tn de 4,4 °C dimanche.

Le rafraîchissement était sensible par le contraste avec la douceur qui l’a précédé. Rien d'extraordinaire sinon pour cette période de l'année ; on avait d'ailleurs fait mieux l'année dernière.

Côté pluies, ça reste faiblard ce mois-ci (y compris aujourd'hui) mais hier soir il tombait des cordes vers 19 h 40 et vers 20 h 20. Je n'ai pas eu de coups de tonnerre ici.

Pour la deuxième partie de ce message, en l'honneur de l'anniversaire de Néant27, je vais tenter, grâce à mes dons de voyance que j'utilise pour mes prévisions saisonnières, de prédire son avenir. biggrin.png

Étant donné que je n'ai jamais fait cela auparavant, je vous demande un peu d'indulgence ; il se peut que mes visions portent sur une période de l'avenir trop proche ou trop lointaine.

C'est parti...

voyance-sms-300x199.jpg

15 octobre 2213, à l'école de météorologie :

Le prof : Très bien. Aujourd'hui, nous allons continuer le cours sur les grands humoristes infoclimaticiens du XXIe siècle.

Un élève : Vous nous rendez pas les contrôles de la semaine dernière ?

Le prof : Non ; je n'ai pas encore fini de corriger toutes les copies. Mais dans ce que j'ai pu en voir jusque-là, les notes sont assez bonnes ; vous avez plutôt bien réussi cette étude de texte sur La Bible, version infoclimat de Kristopoff.

Un autre élève : Est-ce que ça veut dire qu’on en a fini avec Kristopoff ?

Le prof : Oui ; aujourd'hui, nous allons étudier Néant27, autre grand humoriste infoclimaticien avec Néoulous, Pouicpouet et quelques autres.

Un autre élève, mais pas le même que l'autre d'avant : Est-il vrai que Kristopoff avait dit : « Néant27 est le plus grand humoriste du forum IC. » ?

Le prof : Non. Interrogé à ce sujet, il avait répondu : « Le plus grand humoriste du forum, c'est le thermomètre de Météo78. »

Bon, pour commencer, qui peut me dire ce que signifie le mot « néant », et pourquoi il avait choisi ce pseudonyme ?

Un élève : Le néant, c'est ça :

/topic/55470-suivi-du-temps-en-ile-de-france/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/55470-suivi-du-temps-en-ile-de-france/

Le prof : Pas tout à fait, mais tu y es presque. Quelqu'un d'autre ?

Un élève : Le néant, c'est ça :

Le prof : C'est un peu long comme définition, mais j'accepte.

Quelqu'un a une idée au sujet du pourquoi de ce pseudo ?

Un élève : C'est parce qu'il ne se passait pas grand-chose dans le lieu où il vivait, d'un point de vue météorologique.

Un autre élève : Excusez-moi mais à ce propos je tiens à dire une chose. Il se trouve que je suis un descendant de Cirrus007, contemporain de Néant27 qu'il a bien connu. D'après le journal de mon ancêtre, Néant27 était un gros mythomane qui faisait croire qu'il habitait un coin où il ne se passe jamais rien alors qu’il ramassait de bons orages l’été et des épisodes neigeux dantesques l'hiver.

Un élève : Excusez-moi mais moi aussi je tiens à dire une chose. Il se trouve que je suis un descendant de Néant27 ; et d'après le journal de mon ancêtre, c'est Cirrus007, par jalousie pour les rares fois où Canappeville s’en sortit mieux que Rouen, qui lui a fait une réputation de mythomane.

Un autre élève : Ça explique peut-être son assassinat une nuit orageuse d'août 2014.

Le prof : Non, il a été prouvé que l'assassin était Pouicpouet.

Un élève : Ah bon ? Vous y croyez vraiment, à cette version officielle de l'histoire ? Je vous signale qu’il a été retrouvé mort avec un pluviomètre planté dans le thorax. J'imagine mal un tétraplégique avoir la force physique nécessaire pour faire ça !

Un autre élève : C’est clair ! Moi non plus, j'y crois pas ! Qu'est-ce que c'est que ce prof en carton ?!

Le prof : Bon, ça suffit ! Tous les deux, vous êtes punis ; vous me copierez 100 fois /topic/81791-les-aventures-du-neoulous-la-tempete-du-siecle/'>ce post de Néoulous !

Aïe ! Mauvais réglage ; je suis parti trop loin ! pinch.gif

Je conclus par ma traditionnelle petite /topic/82965-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-3#entry2209721'>rubrique littéraire, avec un extrait d’Eugénie Grandet de Balzac :

Dans ce pays, comme en Touraine, les vicissitudes de l’atmosphère dominent la vie commerciale. Vignerons, propriétaires, marchands de bois, tonneliers, aubergistes, mariniers sont tous à l’affût d’un rayon de soleil ; ils tremblent en se couchant le soir d’apprendre le lendemain matin qu’il a gelé pendant la nuit ; ils redoutent la pluie, le vent, la sécheresse, et veulent de l’eau, du chaud, des nuages, à leur fantaisie. Il y a un duel constant entre le ciel et les intérêts terrestres. Le baromètre attriste, déride, égaie tour à tour les physionomies. D’un bout à l’autre de cette rue, l’ancienne Grand’rue de Saumur, ces mots : Voilà un temps d’or ! se chiffrent de porte en porte. Aussi chacun répond-il au voisin : Il pleut des louis, en sachant ce qu’un rayon de soleil, ce qu’une pluie opportune lui en apporte.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha excellent ton poste Kristo' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc il faut que je me prépare à mourir en août 2014 fear.gifnuke.gif je vais éviter de m'approcher trop près d'un pluvio laugh.png

Merci pour cet honneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de me faire rare, mais il faut bien avouer que l'action n'est pas exactement au rendez-vous, ces temps-ci... Si je n'avais pas lu les derniers 30 posts, par exemple, je n'aurais probablement jamais su que notre très chère capitale s'était encore faite flopper sur toute la ligne, au niveau pluviométrique - des fronts ? comment ça, des fronts ? sur les 5 derniers jours, je me souviens à peine d'avoir vu les sols mouillés.

Bref, une journée tout à fait classique : températures de saison (extrêmes : 10,3 °C

/ 15,6 °C

), nébulosité digne d'un mois de janvier. Demain, une fine langue de thêta'e = 45/50 °C, coincée entre deux masses d'air plus fraîches, devrait traverser le pays, amenant des pluies plus abondantes, et, cette fois-ci, certainement généralisées. Après son passage, le flux devrait s'orienter au sud-ouest en altitude pendant un petit bout de temps, apportant une masse d'air très douce pour la saison par chez nous (Tx > 20 °C). Dommage : il y a quelques jours encore, on semblait bien partis pour effectuer une entrée triomphale dans cet hiver 2013 - 2014... espérons que ce temps de m***e, trop doux et sans réelle action, ne soit que temporaire. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Le ciel étant assez dégagé ce soir la température est en baisse constante depuis 17h avec actu 7,4°C.

La Tx du jour s'établie à 15,1°C pour une Tn=8,2°C.

Le vent de secteur Ouest est resté présent jusqu'au coucher du soleil et la pression est stable à 1011hPa.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Le ciel étant assez dégagé ce soir la température est en baisse constante depuis 17h avec actu 7,4°C.

La Tx du jour s'établie à 15,1°C pour une Tn=8,2°C.

Le vent de secteur Ouest est resté présent jusqu'au coucher du soleil et la pression est stable à 1011hPa.

Bonne soirée!

Effectivement, ça baisse bien actuellement à la faveur d'un ciel dégagé depuis la fin d'après midi, 6.2°C actu, une légère brume à toutefois tendance à vouloir jouer les troubles fêtes !

En attendant les quelques pluies de demain, je vous souhaite une bonne soirée shifty.gif ...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie de la matinée s'est déroulée sous un temps relativement ensoleillé et lumineuse, malgré des nuages devenant plus nombreux en fin de celle-ci.innocent.gif

Du coup, le ciel s'est quasiment couvert dès le début d'après-midi avec la disparition assez rapide du soleil.pinch.gif

En revanche, le temps est resté plutot sec avec des températures de saison (ni plus ni moins), comprises entre 8.8°C en début de matinée et 15.6°C au plus fort de cette après-midi.

Actuellement, le ciel s'est dégagé sous une température de 8.8°C actuellement.

Bonne fin de soirée !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir,

Nous sommes encerclés par un épais brouillard tres bas et très epais. La visibilité sous celui ci n'exede pas 50m.

Ciel etoilé et jolie vue d'ici. Il fait 6.9°C 97% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Brouillard ce matin sur Melun, visibilité réduite à 300 mètres à la gare.

Ca doit etre pire dans les champs alentours.

Frais aussi avec cette humidité et un léger vent, et 7 ºC environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...