Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

gugus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une valeur qui n'a probablement pas été signalée, mais toute aussi impressionnante que Sète avec 72.0mm/1h

à Marseillan ( Domaine INRA de Vassal ) et 87.5mm/2h..

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ça se termine doucement ici. Activité électrique modérée mais quasiment que des intras avec passage de pluie forte et quelques rafales de vent modérées. Bref, beaucoup moins fracassant que la semaine dernière. Déçu...

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

La CA devrait recevoir du lourd vu que c'est le seul département à ne pas passer en vigilance orange xD

Actuellement temps variable, 21°, vent modéré de sud est

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La CA devrait recevoir du lourd vu que c'est le seul département à ne pas passer en vigilance orange xD

Actuellement temps variable, 21°, vent modéré de sud est

Exactement c'est toujours comme ça !

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Finalement plus impressionnant en terme electrique que pluviométrique. Ce fut bref, une petite heure , mais intense, plusieurs fois la foudre a touché le village avec une coupure d'alimentation en fin d'évènement. Question pluvio je pense une trentaine de mm tout au plus ( hélas pas assez, mais c'est toujours çà hein ! ^^ ) .

En revanche vraiment impressionnant à Sète dont les 32 mm en 12 minutes ! Quand on connait la topographie accidentée de la ville on comprend mieux les torrents dans les rues ...

Ca s'annonce très prometteur et dantesque pour l'est 13 et le Var, et certainement pour le 06. La ligne ne faiblit pas et surtout des orages pré frontaux naissent à l'avant!

Oui, les orages pré-frontaux sont bien visibles sur le radar de précipitation !

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Activité électrique remarquable, forte pluie mais intensités non remarquables : 27 mm provisoire puisqu'un petite pluie tombe encore à l'heure actuelle.

A noter aussi de fortes rafales de vent sous les orages.

Bilan : épisode très bref mais assez sympathique. Je m'attendais à mieux pour les cumuls mais c'est déjà très bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

22mm décevant, belle activité électrique vers 20h

on est pas verni ces derniers temps...

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Et bin je vois que certains d'entre vous sont déçus, alors pensez un peu à nous^^

Sinon la ligne aborde le marseillais, et je suis tombé sur une web cam pas trop mal qui permet de voir l'arrivée de la ligne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.webcam-hd.fr/webcams-tourisme/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/webcam-marseille-live-hd.html

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je pense a ceux partis en chasse qui doivent poursuivre l'orage qui arrive au porte de Marseille, en voyant l'activité électrique ils ne remarqueront pas s'ils se font flasher par un radar en cas d’excès de vitesse pour la rattraper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Episode terminé ici avec 26.0mm à la VP2, la même quantité au SPIEA happy.png

Pic d'intensité à 99.4mm/h, cumul horaire de 17.6mm, bien loin des 70mm en 2h du 07 Septembre dernier biggrin.png

Posté(e)
marseille le panier

jetais a la major grosse chute de température quand le vent a commencer a souffler puis il a souffler de plus en plus fort depuis rien pas d'orage toujours du vent...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...