Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

gugus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

24°1

grand ciel bleu, pas de vent très belle journée à partir de 15h, sinon 1mm cette nuit puis entrées maritimes et léger marin ce matin

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le tonnerre gronde fort à Gap avec 49mm au compteur!!

A noter qu'une page facebook vient de s'ouvrir sur la météo de Gap: https://www.facebook...6347584?fref=ts

La page facebook météo 05 est ici: https://www.facebook...Meteo05?fref=ts

Vous aurez toutes les données sur ces pages!

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée maussade avec quelques pluies en cours de nuit, Tn de 19.1° et Tx de 25.7°, 3.4 mm au pluvio.

Actu 16.6° et 93% d'HR avec 1015.9 hPa en hausse.

52,2 mm depuis ce matin, avec un dernier orage avec grêle et une intensité maxi de 235,2 mm/h ce soir.

72,5mm à mon pluviomètre à Gap-Fontreyne. Pour ceux que ça intéresse, il y a une vidéo impressionnante des rues de Gap transformées en torrent sur la page facebook météo 05.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Actuellement très beau spectacle que je ne voit qu'en partie : des orages sévissent en mer depuis plus d'une heure et la lune très brillante vient s'ajouter à coté d'eux. Il y a vraiment moyen de réaliser de très beaux clichés pour les gens qui ont une belle vue ce qui n'est pas mon cas malheureusement. D'ici j'aperçois des flashs et parfois quelques rampants.

6.3mm au pluvio pour ce flop orageux.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ici sur VL, après les faibles pluies de la matinée, une grosse averse orageuse a sévi sur les coups de midi avec un maximum d'intensité à 12h06 (360mm/h). L'après-midi fut plutot calme avec de la bruine. Puis de nouvelles fortes averses vers 18h puis entre 20h et 21h.

Au final, ce sont 30mm pile qui sont tombés aujourd'hui.

Sur le mois d'Octobre, nous en sommes à 60.6 mm. Cet épisode nous a permis de dépasser les 1000mm sur l'année avec 1023.8mm

Actuellement de nombreux éclairs en mer avec un ciel dégagé.

18°

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bilan sur le sud sud ardèche....7mm et oui je n'étais pas au bon endroit. A noter sur la commune un 17mm à 3km de ma position.

Faudrait vivre dans un camping car biggrin.png

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet, ciel couvert, brumeux et très bas à 100%. Sans vent. il fait 18 degrés.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ciel variable 20.8°C léger vent d'Est.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel très nuageux aujourd'hui, devenant plus dégagé actuellement. Vent de S à SE faible. T: ~ 14°/21°. Pas de pluie, très très peu de soleil; le règne de la crasse nuageuse depuis une semaine!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Après une matinée bien couverte par des entrées maritimes et même du brouillard, le temps s'est dégagé d'un coup vers 12h30 et il faisait carrément chaud au soleil.

Il faut en tout cas bien profiter de cette douceur car dès la semaine prochaine le flux devrait s'inverser et les températures devraient bien baisser.

Actuellement il fait toujours 20° sur Salon-de-Provence centre.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Malgré une matinée bien dégagée, dépourvue de nuages, les nuages maritimes sont nettement revenus à la charge dans l'après-midi. En tout début d'après-midi, il y a même eu une petite bruine déposant 0.3 mm dans le SPIEA.

11.9°C de Tn ce matin, 18.5°C de Tx à peine.

Tact 18.2°C et vent de SE faible.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée mitigée entre entrées maritimes, brouillard et belles éclaircies. Tn = + 14,9°C et Tx = + 22,5°C.

On s'achemine vers le mois d'Octobre le plus chaud (17,7°C pour l'instant contre 17,2°C en 2006) et le plus sec (25 mm pour l'instant, le record bas est à 33,4 mm en 2007) depuis le début de mes relevés en 1991. Il manque 75 mm à cette date avec un déficit de 15%.

Après une année 2012 largement déficitaire.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Journée mitigée entre entrées maritimes, brouillard et belles éclaircies. Tn = + 14,9°C et Tx = + 22,5°C.

On s'achemine vers le mois d'Octobre le plus chaud (17,7°C pour l'instant contre 17,2°C en 2006) et le plus sec (25 mm pour l'instant, le record bas est à 33,4 mm en 2007) depuis le début de mes relevés en 1991. Il manque 75 mm à cette date avec un déficit de 15%.

Après une année 2012 largement déficitaire.

Décidément à chaque fois que je m'installe à Salon, la température monte en flèche et les pluies se font bien rare ! J'espère ne pas apporter une genre de malédiction du Grau comme chez LMK auparavant biggrin.png

Quoi qu'il en soit le fais qu'il fasse doux est une bonne nouvelle pour la facture de chauffage mais une moins bonne concernant les moustiques qui sont toujours bien présent par ici. Je ne sais pas ce qu'il en est par chez toi ?

J'espère qu'un jour dame-nature va compenser tout ça avec une bonne dégradation pluvio-orageuse un peu comme en Novembre 2011 qui était quand même exceptionnel il faut l'avouer.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée malgré quelques passages nuageux, Tn de 14.7° et Tx de 24.7°.

Actu 17.8° et 84% d'HR avec 1018.0 hPa en hausse.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Et c'est reparti de l'Escandorgue au plateau Ardéchois en passant par la Séranne avec des faibles pluies, plus modérées sur le Lingas.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Et c'est reparti de l'Escandorgue au plateau Ardéchois en passant par la Séranne avec des faibles pluies, plus modérées sur le Lingas.

En effet c'est repartit, en espérant qu'il ne pleuve pas trop demain du côté de Quissac, j'ai un déplacement en fin d'après-midi par là-bas...

Ici couvert, vent faible de sud-est très humide mais sans pluie comme d'habitude

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...