acrid vintaquatre Posté(e) 28 octobre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Le 27/10/2021 à 19:01, pvaill67 a dit : Eh bien, ce topic n'a plus le même succès qu'autrefois. Pourtant les couleurs automnales sont extraordinaires en ce moment. Dérouler Attends ça arrive ! Me concernant, en Périgord Noir c'est le plein mois de novembre qui est le plus magique ! Actuellement certaines espèces (peu esthétiques à l'automne) ont perdu une bonne partie de leurs feuilles : noyers, peupliers, et aussi châtaigniers...D'autres sont flamboyantes depuis une petite semaine, particulièrement les érables en bordure de route lorsqu'on traverse les forêts, mais aussi les frênes qui traînent ici et là... Le véritable spectacle sera donc entre le 1er et le 20 novembre environ, lorsque les chênes pubescents qui peuplent l'essentiel de nos forêts coloreront les collines en jaune/orange. Là ils virent doucement au jaune... Pour patienter quelques photos prises ces derniers jours où ça commence à être franchement sympa... ! Et comme on peut le voir sur cette vue d'hier midi depuis Beynac, on est encore majoritairement au vert, surtout sur les collines très calcaires où ne poussent quasiment que les chênes (pubescents et chênes verts qui eux garderont leur feuillage l'hiver ^^)... Et pour un aperçu de ce que donne les derniers jours de l'automne météo, voici quelques clichés de 2019 et 2020 pris entre le 28 et le 30 novembre : A très bientôt donc 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 octobre 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 octobre 2021 Prunus cerrulata "Amanogawa" et son copain Viburnum plicatum "Mariesii". En arrière plan, les tas de bois recouverts de tôles du voisin 😁, grande classique des paysages vosgiens... l'hiver sera rude... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 30 octobre 2021 Auxerre (89) Partager Posté(e) 30 octobre 2021 L'automne est bien là, certains arbres n'ont plus aucune feuille d'ailleurs 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 décembre 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 décembre 2021 Coucou Euh, je croyais qu'on était le 15 décembre , photo prise par un membre de ma famille dans l'Orne près du Mêle sur Sarthe: 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 15 décembre 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 15 décembre 2021 Le 15/12/2021 à 09:20, bernardt60 a dit : Euh, je croyais qu'on était le 15 décembre , photo prise par un membre de famille dans l'Orne près du Mêle sur Sarthe: Dérouler Offrez là à un certain membre du 89, chez lui elles doivent être gelées ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 22 décembre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 22 décembre 2021 Avec beaucoup de retard voici une série de clichés pris par chez moi entre le 18 et 23 novembre. Je n'ai pas franchement eu le temps de faire des sorties photos le reste du temps. Globalement les dernières couleurs se sont évanouies dans les premiers jours de décembre, après le petit coup de froid de fin novembre et avec l'aide du temps assez agité durant la première semaine du mois. Ce qui n'a rien d'anormal par ailleurs... Les photos sont prises entre Daglan (les deux premières), la vallée de la Vézère (Campagne pour les 5 suivantes et Tursac pour les deux dernières) et chez moi à l'Ouest du Sarladais pour le reste. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 décembre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2021 Le 15/12/2021 à 09:20, bernardt60 a dit : Coucou Euh, je croyais qu'on était le 15 décembre , photo prise par un membre de ma famille dans l'Orne près du Mêle sur Sarthe: Dérouler Les primevères peuvent fleurir tout l'hiver, j'ai déjà vu ça, même il y a 30 ans. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 28 décembre 2021 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 🤔 par contre mes oeillets d'inde de cet été qui se sont re semés seul a l'automne et qui se mettent a fleurir en ce moment même... première fois que je vois ça ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés