Nonaville (16) Posté(e) 27 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Température maxi 19.4°C. Actu ciel couvert,Température 16.5°C,Vent du SO 15 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Oui radar a voir si ça se confirme mais pour le moment je reste dans l'optique d'un coup de vent classique chez nous, j'espère être surpris. Vent devenant modéré du SSO ici Moi aussi, mais vu que MF a été très bon aujourd'hui puisqu'il prévoyait 75 km/h, on a eu 76 km/h à Poitiers, j'espère qu'il va faire pareil cette nuit avec 96 km/h ! Il y a plus qu'à espérer, et place au live ! Pluie faible ici maintenant et température 14.6°C. Il y a un peu moins de vent que tout à l'heure. Edit : Max, sais-tu comment régler le problème de ton sonique avec la pluie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Il pleut, faible à modéré, depuis 20h (3mm de plus soit 8mm pour la journée). Le vent n'est pas très fort, rafales jusqu'à 37km/h, et il fait 15°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Moi aussi, mais vu que MF a été très bon aujourd'hui puisqu'il prévoyait 75 km/h, on a eu 76 km/h à Poitiers, j'espère qu'il va faire pareil cette nuit avec 96 km/h ! Il y a plus qu'à espérer, et place au live ! Pluie faible ici maintenant et température 14.6°C. Il y a un peu moins de vent que tout à l'heure. Edit : Max, sais-tu comment régler le problème de ton sonique avec la pluie ? Non radar pour le moment je ne sais pas et je n'ai pas encore cherché d'infos, mais à priori cela a lieu lorsque l'intensité dépasse les 100mm/h avec du vent fort au même moment. En faite pendant 2 secondes il bugg et après les valeurs redeviennent normales, c'est tout ce que j'ai pu observer pour le moment. A autre chose, j'ai vu un noyer à terre, déraciné ce matin entre Vendeuvre et Avanton tout près du rond point de Louneuil et il y avait beaucoup de poubelles par terre à Poitiers et les deux feux tricolores sur la rocade Ouest à Biard complètement tourné à 90° juste après les dangereux virages (zone à 70) quand on vient du Sud et un peu après l'aéroport quand on vient du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 27 octobre 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Rafales de vent bien plus sensibles et surtout plus audibles depuis 10 minutes et une pluie soutenue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 octobre 2013 Nantes Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Rafales à 41 km/h mesurées dans l'hypercentre de Nantes à 2 mètres. Avec une série d'averses arrivant, on pourrait monter en rafales d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 27 octobre 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Après cette journée particulièrement pluvieuse, je relève pour ce dimanche 26.5 mm de pluie, portant ainsi mon cumul mensuel à 82 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 octobre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Le vent se renforce net sur Mouilleron le Captif ! 71km/h relevé à la VP (pourtant mal exposé en vent de SO), rafales estimées à 80km/h. Après être monté à 18,1°C, la baisse s'amorce et il fait 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 octobre 2013 Nantes Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Voila une tempête qui tombe à l'eau dans tous les sens du terme : passage actuel du front froid (du moins la fin) avec d'assez fortes précipitations sous des rafales à...70 km/h. C'est ce qui s'appelle avoir eu les restes de Christian. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, ici 18,9°C avec quelques rafales et pas la moindre goutte d'eau pour le moment. Comparativement, c'était beaucoup plus costaud hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Il pleut à présent avec quelques rafales de vent assez soutenues, sympa ce bon coup de vent automnal. La zone de pluie semble déjà se terminer, étrange il ne sera pas tombé grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 octobre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 presque 20 mm d'eau pour cette nuit, rafales de 85km/h en max, actu rafale de 70. On est très loin de ce qui était prévu et encore plus loin de Joachim.....On a eu plus hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Ça souffle bien, mais je n'ai pas de station ou de matériel me permettant de quantifier... 1 petit mm à ajouter pour la journée d'hier, relevé vers 19 h donc avant l'arrivée de Christian. Cumul mensuel provisoire de 80 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, pour l'instant, les rafales ont été inférieures à celles de la fin de nuit d'hier, seulement 63km/h, mais ça commence à bien ronfler semble-t-il. Pour la pluie, c'est bien faible, 1,5mm au pluvio. Et toujours de la douceur avec 15°4. Edit : on passe la vitesse supérieure avec 72km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 octobre 2013 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, après avoir atteint 18,3°C vers 5h30, la température descend sous la pluie avec actu 16,4°C. Coté pluie, seulement 2,4 mm depuis hier, et coté vent seulement 30 km/h pour la rafale max (à vérifier car la station à proximité annonce 57 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, Pluie ce matin,Température 14.8°C,Vent du SE 5 km/h,Pression 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 28 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, J'ai pas eut le temps de venir poster ce week end. Ici le coup de vent a été plus sensible dans la nuit de samedi à dimanche que cette nuit. Hier la journée a été exécrable au niveau du ressenti mais intéressante du point de vue météo, vent et pluie au programme. Cumul de 35mm à 8h ce matin (5mm dans la nuit de samedi à dimanche et 30 jusqu'à ce matin). Ce matin la pression est à 1006hPa et la Tn de 14.4°C, il tombe encore quelques gouttes. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Retour au calme depuis 8h30 même si ça souffle encore. Ligne de brêves mais fortes averses vers 7h45 aussitôt suivie de bourrasques puis presque le calme plat pendant plusieurs minutes. Le ciel est couvert, il fait 14°6, et il est tombé 4mm d'eau en tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 octobre 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour. Les valeurs de cette fin de nuit et tôt ce matin. 97kmh au château d'eau et tout de même 87kmh à 13m! Pour les stations voisines, 81kmh à st Medard d'Aunis et 72kmh à Angliers. A noter 124kmh au phare de chassiron (50m au dessus de la mer) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 octobre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Le ciel est couvert ce matin et lâche quelques gouttes. 14.8° actuellement. Le vent reste très timide ce matin comparé à hier. Il ne dépasse pas 25 km/h. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, Et bien finalement nos impressions étaient bonnes, simple coup de vent banal plus que ridicule, car hier les rafales étaient bien plus fortes que cette nuit Tn : 13.1°C . Actu 13.7°C et bruine faible. Vent 10 km/h de SO. Bilan pluvio lorsqu'il y aura une pause dans les précipitations. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, Et bien finalement nos impressions étaient bonnes, simple coup de vent banal plus que ridicule, car hier les rafales étaient bien plus fortes que cette nuit Tn : 13.1°C . Actu 13.7°C et bruine faible. Vent 10 km/h de SO. Bilan pluvio lorsqu'il y aura une pause dans les précipitations. Bonne journée. Oui je te rejoint radar, simple coup de vent banal moins fort que hier en plus par chez nous contrairement par exemple au littoral du 17. Seul lot de consolation, la passage d'un grain qui s'est réactivé à hauteur de Mirebeau, Lencloître, Vendeuvre pour marquer la fin du petit coup de vent, provoquant quelques belles rafales jusqu'à 51.5 km/h à la VP2 pro comme au sonique et surement + en hauteur. J'ai fait une vidéo du grain que j'ai posté sur youtube cependant je ne sais pas comment l'intégrer au forum, si quelqu'un sait merci. Je poste le lien de la vidéo en attendant, prise chez moi en direction des peupleraies, à la fin du passage du grain car il a été très bref et je suis arrivé un peu tard, de + dans la précipitation j'ai du tourné un peu la molette de l'exposition de l'image sans m'en rendre compte donc l'image est un peu surexposée désolé. Désormais ciel couvert mais plus clair, vent beaucoup plus faible de OSO et 14.2°c. 4.6mm tombés ce matin, 28.6mm en 2 jours et 84mm pour Octobre. Baromètre en hausse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Oui je te rejoint radar, simple coup de vent banal moins fort que hier en plus par chez nous contrairement par exemple au littoral du 17. Seul lot de consolation, la passage d'un grain qui s'est réactivé à hauteur de Mirebeau, Lencloître, Vendeuvre pour marquer la fin du petit coup de vent, provoquant quelques belles rafales jusqu'à 51.5 km/h à la VP2 pro comme au sonique et surement + en hauteur. J'ai fait une vidéo du grain que j'ai posté sur youtube cependant je ne sais pas comment l'intégrer au forum, si quelqu'un sait merci. Je poste le lien de la vidéo en attendant, prise chez moi en direction des peupleraies, à la fin du passage du grain car il a été très bref et je suis arrivé un peu tard, de + dans la précipitation j'ai du tourné un peu la molette de l'exposition de l'image sans m'en rendre compte donc l'image est un peu surexposée désolé. Désormais ciel couvert mais plus clair, vent beaucoup plus faible de OSO et 14.2°c. 4.6mm tombés ce matin, 28.6mm en 2 jours et 84mm pour Octobre. Baromètre en hausse rapide. Cisco m'avait dit comment faire : Citation de Cisco : ''Des icônes sur la partie supérieure, tu cliques sur la 3è à partir de la gauche, 1ère ligne. Ce sont des bbcodes, et ils servent à placer des adresses entre les balises. tu ouvres la boite de dialogue et tu choisis "media" puis tu colles l'adresse là où il y a marqué url media." C'est l'icone à droite de la gomme. Température 15.1°C, et vent 17 km/h de SO.Bilan pluvio dans quelques minutes. Ça dépotait bien dans ton secteur, rien de tel par ici. Merci pour la vidéo, qui est parlante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 octobre 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Comme quoi les rafales convectives, quand elles sont généralisées tout le long d'un front, c'est ce qui fait absolument toute la différence à l'intérieur des terres. Samedi soir, pas de tempête prévue, justes de bonnes rafales sous grain : Nantes = 94 km/h Angers = 80km/h St Nazaire = 83 km/h Dimanche soir, tempête prévue : Nantes = 78km/h Angers = 61 km/h St Nazaire = 96km/h CQFD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour. Ce matin le vent d'ouest souffle fort. Actuellement les rafales tournent autour de 50km/h dans l'intérieur des terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés