Mauersegler Posté(e) 6 février 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 février 2021 Lumière totalement irréelle actuellement, le ciel vire à l'orange saumon et c'est assez marqué, 7.6°C actuellement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 février 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 23 minutes, pvaill67 a dit : Luminosité très étrange en effet. Alors qu'il fait très sombre à l'intérieur, dès que je tourne la tête vers les fenêtres, on voit cette couleur jaune très surprenante, presque éclatante, alors que les stratus sont très bas. Oui, cette lumière est vraiment bizarre, l'ambiance est incroyable ! Une photo prise à l'instant : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2021 Le ciel est de plus en plus jaune ici c'est impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 6 février 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 6 février 2021 Cette jaunisse du ciel est limite plus spectaculaire qu'une éclipse, en gardant à l'esprit que le soleil est au zénith et pas en train de se coucher. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Pour ce qui est du temps, on a eu quelques gouttes tout à l'heure, accompagnés d'un peu de sable forcément. Les températures retrouvent une stabilité déconcertante avec ce ciel complètement bâche : depuis 22h hier soir, la température reste dans la fourchette [7°-8°] ! 7.8 °C actu Modifié 6 février 2021 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 février 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) L'ambiance couverte & jaunâtre est vaiment étrange effectivement... Le ressenti (psychologique?) n'est vraiment pas agréable, je trouve. Vous sentez-vous aussi particulièrement fatigué.e ? Côté température, on relève +8,2°C à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn +7,6°C. Les relevés pour hier : +9,6°C | +7,2°C | 8,0 mm On attendra quelques jours pour laver la voiture... la pluie de ces temps prochains ne fera que couvrir la voiture de sable 😆 Modifié 6 février 2021 par Gawo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 février 2021 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 février 2021 Ambiance incroyable ce matin sur le Dijonnais, ciel orangé et très sombre, tout était allumé sur les coups de 11h00 ! J'étais au volant je n'ai pas pris de photo mais celles déjà postées parlent d'elles mêmes. Belle quantité de sable sur toutes les surfaces extérieures. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 6 février 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 6 février 2021 Ciel bien jaune ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 6 février 2021 Partager Posté(e) 6 février 2021 Ambiance jaunâtre aussi ici, j'ai l'impression d'avoir mis mes lunettes de vélo à verre jaune. Elle va être belle la tuture ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 février 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 février 2021 Pluie sablonneuse tout a l'heure, quelques gouttes seulement mais gorgés de sable, 7.9°C actu sous un ciel couvert avec une teinte saumon plus ou moins marquée. Au moment du maximum du phénomène, la lumière était réellement digne de la planète mars. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 6 février 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Je reviens de vacances dans le sud....... Non j ai juste fais l'erreur de ne pas rentré la voiture dans le garage. 😂 Modifié 6 février 2021 par lesteph 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Il commence à pleuvoir ici, la voiture va être belle...🙄 Modifié 6 février 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Gawo a dit : L'ambiance couverte & jaunâtre est vaiment étrange effectivement... Le ressenti (psychologique?) n'est vraiment pas agréable, je trouve. Vous sentez-vous aussi particulièrement fatigué.e ? Côté température, on relève +8,2°C à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn +7,6°C. Les relevés pour hier : +9,6°C | +7,2°C | 8,0 mm On attendra quelques jours pour laver la voiture... la pluie de ces temps prochains ne fera que couvrir la voiture de sable 😆 Fatigué, oui, mais depuis une semaine, voire plus. Je pense que c'est dû à l'absence de lumière. Aujourd'hui était particulièrement gris, il fallait aller au Champ du Feu, au dessus de la première couche nuageuse, pour avoir peut-être un peu plus de lumière. Sinon ici, le stratus est tombé, on est maintenant en plein brouillard avec une petite bruine. 7.3 °C actu (ça baisse un peu). Modifié 6 février 2021 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 février 2021 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Le ciel a chopé la jaunisse à la mi journée. Avec le plafond très bas on sentait comme une ambiance de fin du monde. C'est redevenu gris dans l'après midi. Pas une seconde de soleil, pas 1 degré de variation de la température, une vraie journée de m.rde et bien sûr ça tombe le week end. Modifié 6 février 2021 par KillBrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 février 2021 Partager Posté(e) 6 février 2021 Ciel bas aux teintes jaunâtres comme ailleurs, et quelques gouttes qui ont sans surprise laissé un dépôt de sable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Ma station semble fiable super. Relevés du jour ici à Seltz: Tn 6,9° ; Tx 8,2°. Actu il fait 7,4°. Au pluvio 4mm hier soir (3,9mm au pluvio auto), portant le cumul annuel à 149mm (dont 39mm en février). Et à Niederbronn-Nord: Tn 6,6° ; Tx 7,2°. Actu il fait 7,1°. À Niederbronn-Sud: Tn 6,9° ; Tx 7,8°. Actu il fait 7,3°. Modifié 6 février 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 6 février 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2021 Nancy, il pleut. Du sable sur les voitures comme prévu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 février 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a une heure, alex67 a dit : Ma station semble fiable super. Quel modèle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 février 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 3 heures, Cers a dit : Il y a 2 heures, lesteph a dit : Vous pensez quand même pouvoir arriver à les vendre vos vieilles Ford rouillées? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) il y a 21 minutes, alsavosges a dit : Quel modèle? Station météo optex électronique radio pilotée avec pluviomètre achetée 30€ chez Mr Bricolage...🙂 Le pluvio correspond au cumul de mon pluvio manuel et les relevés de températures semblent fiables, en tout cas sous abri 7714. En effet aujourd’hui: Tn 6,8° ; Tx 8,2°. Actu 6,8° ici à Seltz (6,9° à Schirrhoffen et 6,7° à Scheibenhard). Modifié 6 février 2021 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 6 février 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 6 février 2021 Cette événements pour le moins très inhabituel de poussière saharienne est donc terminé, ce fut en tout cas très plaisant. Je met quelques photos si dessous mais malheureusement les appareils photo réduise nettement l'effet jaunâtre par rapport à la réalité, j'ai tout de même préfere laisser les photos au naturel au lieu de les retoucher. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 6 février 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 56 minutes, alsavosges a dit : Vous pensez quand même pouvoir arriver à les vendre vos vieilles Ford rouillées? Euh la mienne est pas vieille 😂 Et avec la touche saharienne au moins 3000 de plus 😂. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2021 Un peu de pluie ce soir (1.2 mm). Avec 7.3 °C actu on reste dans la fourchette 7°-8° depuis 24h maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 6 février 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 6 février 2021 Tx 10,4 ici cet aprèm normalement définitive, sauf si un coup de fœhn se présente en fin de soirée en lien avec le système plus à l’ouest. Encore bien doux donc. actu 7,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 février 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Comme partout aujourd’hui, ambiance très particulière notamment en début d’après-midi avec un ciel particulièrement orangé. 50 nuances de gris orangé, ça change un peu... Tx toujours douce de 8.3 degrés. 7.3 degrés actu. On risque d’avoir un sacré choc thermique si les projections les plus froides se réalisent pour la semaine prochaine Modifié 6 février 2021 par Orage99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés