Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nouvelle salve à prévoir d'ici 1h et logiquemment plus d'advection sèche.

Le brouillard se situe vers 900m.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Mieux vaut tard que jamais, une pluie modérée à forte arrose le nord-ouest creusois. Mais que ces remontées instables de sud sont aléatoires !

Coucou, me revoilà, je sors la tête de l'eau lol

Une journée de déluge sur le Cantal ponctuée de quelques orages par moment.

Visiblement, l'axe le plus pluvieux se situerait de l'ouest au nord du département, l'axe Salins / Cheylade ayant recueilli 63 et 64 mm contre 47 mm plus au sud à Aurillac et 17 mm au nord à Saint Angel.

Des orages ont éclatés sur Aurillac a plusieurs reprises, mais également chez moi à Salins.

Pour rappel, Cheylade avait eu près de 90 mm début août dans une journée d'orage, mais pour Salins, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel cumul.

A présent, tout est calmé, plus de pluie, je passe la main aux autres ;-)

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

12 mm d'eau cet après-midi tombés principalement entre 16h15 et 18h15. J'ai entendu également quelques grondements de tonnerre lointains et très sourds vers 17h45.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

19mm ici, dont 14mm en une heure lors de l'arrivée et du renforcement de la ligne. Ca a bien claqué, mais ça n'aura pas duré longtemps.

Actuellement, il pleut encore faiblement, pas de brouillard.

Ca me fend le coeur de voir ces echo-radar sur la côte d'azur dry.png

Edit: Tonnerre à l'instant, histoire de finir de m'achever...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas d'évolution ici avec 15.0mm.

Eclairs lointain, à voir le front qui stagne plus à l'Ouest pour la fin de nuit. ...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Épisode terminé par ici avant 0h00 et le pluvio indique 25.0mm tout rond. Impeccable je n'en attendait pas tant. Pas trop de fraicheur encore il fait 15.0°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

18,9mm sur ma position dont 14,8mm sous l'orage d'hier fin de journée. Cumul donc en deçà des prévisions d'hier de GFS mais dans les clous des prévisions d'avant-hier de ce même modèle.

Ciel dégagé ce matin. À défaut d'avoir récolté beaucoup de pluie, peut-être aurons-nous finalement une belle journée ?

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Au final quand même plus de 3mm tombés dans la 2ème partie de la nuit ce qui porte à plus de 25mm cette épisode.

Tn de 13,6 et ta de 14,4°C.

8h45 : Beau paquet pluvieux en cours avec déjà 3mm de plus en 30 min.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

la dernière salve aura été la bonne, de fortes intensités après 21 h, une ligne qui avance en crabe et pas trop vite, 53 mm smile.png . La dernière pluie comparable avec une telle intensité sur quelques heures remonte à Mai 2008. Honnêtement, je n'y croyais pas vers 20h...

Ce matin temps gris , avec une... forte humidité, Ta: 14.1 °C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques cumuls à 8h de l'épisode sur le Sud Loire :

Cellieu : 11mm

Saint-Bonnet-le-Château : 11mm

METAR Bouthéon : 11mm

Saint-Chamond Planèze : 13mm

Firminy : 19mm

Saint-Etienne la Métare : 19mm

Bourg-Argental : 21mm

La République : 26mm

Graix : 29mm

Actu sur le Sud de Sainté, averse en cours.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

1,7 mm dans le pluvio, bilan de l'averse survenue matutinalement aux alentours de 9 h. Sinon, agréable douceur... printanière (15,8 °C).

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, l'épisode aura laissé 25mm ici, loin de certains cumul...

Par contre, les cèpes se ramassent en grande quantité avec 16.2kg pour moi ce matin de 8h30 à 11h.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Une bonne averse vient de passer laissant encore 2 mm ce qui fait plus de 9 mm depuis cette nuit et un peu plus de 31 mm en tout. Je ne pensais pas en reprendre autant !!

Le soleil refait son retour malgré les nuages. D'ailleurs ca chauffe bien au soleil !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...