Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De retour sur Sassenage, où la tenue fût plus difficile, avec des intensités sans doute plus faibles ici, qu'à Seyssinet.

 

Il s'agit dans le coin plutôt de 2 cm, plus ventés que sur Seyssinet également. L'herbe reste encore un peu visible par endroits.

 

La Ta baisse à 0.2°C.

 

Chose étrange également : Le Vercors est visible d'ici, et plus masqué sur le bas, qu'en haut ! Comme si le vent portait la neige, qui tombe en fait, plus à l'Est d'ici !

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Ici ca cumule toujours bien sur l'herbe et ca commence a tenir sur les bitumes.

A voir combien de temps cela va bien vouloir durer ainsi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les sols sont froids  , la route est blanche !

 

Tx sans degel confirmée  , seconde de suite  , la numéro 14 , il y en aura 15 cette saison froide donc avec demain et rideau sur ce critère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Et dans le même temps au Habert de la Ruchères à plus de 1100 m d'altitude en Chartreuse, il pleut avec plus de 2°C!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/st-christophe-sur-guiers-le-habert-de-la-ruchere/000CD.html

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

route blanche ici ça roule au pas

2 cms de visu 

Ta -1.8

 

le radar se vide par le Nord on dirait, pas bon pas bon

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça neige sans discontinuer depuis près d'une heure.

Dommage, ça ne cumule pas, ça fait plus de 30 minutes qu'on reste à 0,5 cm.

 

+0,7 °C

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça neige bien depuis le début  de l'après-midi avec une couche au sol  de  quelques  cm, belle isotherme avec un température  qui s'est  stabilisée  à 0,3, presque comme au Sappey 650 m plus haut ou il fait 0,2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe vraiment seule depuis 15h30, toujours neige faible a modéré actu avec 2 cm au sol de visu, température actuelle -0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça y est ça pose sur Sassenage maintenant. Neige bien modérée. Le Vercors a cette fois disparu.

 

La T est quasiment dans le gel, avec 0.1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour. Bonne chute de neige sur le Val de Chaise, tout blanc, l hiver est revenu 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Enfin il neige depuis 10 minutes!

Petit flocons mais ca tient facilement car il fait froid

 

IMG_20210212_171420_copy_934x1663.thumb.jpg.8b28b8593654923d6866ccf6fa44d1b4.jpg

Modifié par amateur
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Eh bien, je viens d'aller faire quelques courses. En rentrant, compliqué de monter la côte de Noyarey ! Je n'ai jamais eu de difficultés à monter sur la neige mais là...galère ! Dès qu'on atteint les 20km/h ça patine à fond (et pourtant j'ai 4 pneus neige)...attention donc, car c'est  gelé sous la neige ! ça glisse pas mal, y compris à pied.

 

0.2°C, toujours une bonne chute de plumes !

 

Entre 3.5 et 4cm mesurés à l'instant selon les endroits :)

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Albertville (378m) / Annecy-Le-Vieux (476m)

La neige modérée et fine commence enfin à tenir depuis une 30aine de minutes grâce au passage dans le négatif des températures, tout est blanc sauf les routes encore bien humides

20210212_171603[1].jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un petit cm sur les surfaces froides ici, ça reste bien faible cette histoire.  Petite neige à petits flocons en ce moment. Le froid est là avec -0.9°. j'ai bien  peur que le lyonnais et NI lyonnais n'atteignent même pas les 3 à 8cm de ma fourchette d'hier soir😅.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 24 minutes, mathias a dit :

Et dans le même temps au Habert de la Ruchères à plus de 1100 m d'altitude en Chartreuse, il pleut avec plus de 2°C!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/st-christophe-sur-guiers-le-habert-de-la-ruchere/000CD.html

 

Il restera dans les mémoires cet épisode. Je me rappelle pas avoir observé un phénomène de résistance de froid aussi tranché en vallée Grenobloise...

 

Sinon, c'est comme chez toi @Seiichi ici, on a je pense un petit retard sur Grenoble-ville (une fois n'est pas coutume !), mais c'est quand même sympa. 🙂

 

Par contre les grosses intensités ne durent pas ici. C'est quand même un cran en dessous de ce qui se passe plus à l'Est. D'ailleurs le Vercors réapparaît déjà dans le coin. On est repassé sur des intensités faibles.

 

La T atteint le gel à l'instant. 0.0°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige persistent et le cumul au sol augmente. A ce rythme là, nous allons atteindre les 10 cm d'ici la fin de soirée...A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Gfs vient de revoir légèrement à la hausse les précipitations sur mon secteur en prolongeant jusqu'en soirée.

Toujours neige modérée .

t° en baisse -2,4°

1613147051-16131470105921418042121572764

 

 

Modifié par david31TOULOUSE W
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...