Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


JLF57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 14,9°, c'est la Tx la plus fraiche depuis le début du mois. Le ciel reste couvert et très sombre, les lumières sont allumées. actu 14,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de pluie aussi dans le Nord du Bas-Rhin mais ma VP2 sous-estime très largement les précipitations il va vraiment falloir que je règle ça.

En attendant je prends en compte les relevés du SPIEA et non de la VP2 que je rectifie donc manuellement.

Car le SPIEA indique 32mm sur l'épisode ici à Drusenheim (contre 22,4mm seulement à la VP2 scared.gif ).

Et 33,2mm sur l'épisode à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord).

A noter aussi les 45,0mm de la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn (dont 22,6mm depuis 0h).

Bien frais aujourd'hui avec 14,3° de Tx ici à Drusenheim et 13,8° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluies soutenues la nuit dernière,s'atténuant quelque peu au lever du jour mais persistant encore faiblement jusqu'en milieu de matinée. Ensuite temps plus sec sous un ciel encore très chargé laissant très temporairement filtrer un peu de soleil. Après-midi sous les nuages sans la moindre trouée, donnant encore deux gouttes vers 15H00.

Tn:12.3° Tx:14.7° Tact:13.4°

Au pluvio:11.6mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour sur Gé' avec le même temps que j'avais laissé en fin de matinée, c'est à dire bouché gris et avec une légère bruine rendant le tout encore bien trempé.

Extrême de la journée 10.8°/12.9°

10.8mm pour aujourd'hui et quasiment 40mm pour le week-end.

Pour le week-end prochain, on va se manger quoi ? Pluie froide, pluie et neige mélée ou neige seule ? Moi je préférerai du soleil devil.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée Automnal avec très peu d'éclaircies et des températures fraiches et très peu de contrastes.

Extrêmes du jour: 13,5°C

/ 15,7°C

.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une bruine forte continue ce soir ici au bord du Rhin apportant 0,6mm supplémentaires pour le moment.

Ambiance brumeuse et 12,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn 5.8° pression 1026hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps calme et relativement doux ce matin sous une chape de grisailles, le brouillard coiffe les plateaux.

Tn:11.3° Tact:11.6° Pa:1025.3hPa stable Hr:96% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Gros cumul chez moi également par rapport aux villes des alentours.. j'ai relevé 31,4 mm pour la seule journée d'hier. A ce cumul on peut ajouter les 8,0 mm de samedi pour avoir un beau cumul de 39,4 mm sur l'épisode. Pas mal pour mon coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait 13,2°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

sur le week-end, pas moins de 50.5 mm relevés sur Remiremont city ! Rien de dantesque, mais suffisant pour pourrir tout un week-end, mais on fini presque par s'habituer cette année 191769.gif .

Aujourd'hui, temps gris, quelques très rares trouées de ciel bleu ont pu apparaitre furtivement dans le ciel, mais malgré cela l’impression demeure bien terne ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça y est!

Après un début de matinée bien gris, le ciel bleu gagne désormais la ville Strasbourgeoise.

Le soleil brille, les cigales sont de retour! ^^

Plus sérieusement, c'est très agréable et le ressenti au final est bien agréable.

Va falloir en profiter avant le changement radical de temps qui est prévu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus à gogo le matin mais le soleil a réussi a sortir un peu avant 11h, actuellement les nuages sont nombreux à nouveau mais l'ambiance reste lumineuse, 17°C actu

Couchés du soleil de septembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

sur le week-end, pas moins de 50.5 mm relevés sur Remiremont city ! Rien de dantesque, mais suffisant pour pourrir tout un week-end, mais on fini presque par s'habituer cette année 191769.gif .

Aujourd'hui, temps gris, quelques très rares trouées de ciel bleu ont pu apparaitre furtivement dans le ciel, mais malgré cela l’impression demeure bien terne ! whistling.gif

Belle différence ! Seulement 29,0mm ici sur cette épisode, rien de plus banal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah oué ! scared.gif

Sacrée différence en quelques kilomètres d'écart ! En même temps, j'étais un chouilla mieux placé que toi au moment de la rotation de la perturbation au Nord de nos contrées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Officiellement la station de Nancy-Essey a relevé 41,1mm sur la journée du 5 octobre (un peu plus sur 24h glissante).

En regardant l'historique des plus grosses lames d'eau en octobre on a dans l'ordre:

62 mm le 28/10/1998 (153 mm sur la dernière décade d'octobre!)

57,1 mm le 01/10/1926

49,2 mm le 22/10/1986

43 mm le 23/10/2006

41,1 mm le 05/10/2013

40,9 mm le 28/10/1926

Ce fut donc une journée assez remarquable et pas loin d'être exceptionnelle en termes de pluviométrie.

Côté ciel et bien toute cette humidité reste plaquée au sol sous un couvercle anticyclonique la journée est donc bien triste avec des nuages bas nombreux bien que moins épais en ce début d'après-midi. Côté température on reste dans le doux avec 12,2° de tn et 16° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel plus lumineux présentant de belles trouées depuis 14h30

Température 15,7°c

Hr 86%

Vent de secteur e faible

Pa 1024,8 hpa

Tn 11,8°c à 6h10

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bluffant... A gauche, sortie 00Z de WRF (mais c'était déjà quasi identique sur la sortie de 12Z de hier!)

post-2130-0-70068900-1381150420_thumb.png

modelisation-stratus-07102013.png.e8a4c3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bluffant... A gauche, sortie 00Z de WRF (mais c'était déjà quasi identique sur la sortie de 12Z de hier!)

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10632'>modelisation-stratus-07102013.png

Oui les modèles sont de plus en plus performants, je retiens également le signal pluvieux intense vue sur la Lorraine pour ce week-end dès le début de la semaine dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La seule erreur de ce WRF sur les images postées par Chris, concerne les vallées du versant Lorrain des Vosges, où ça ne se lève pas du tout. Sniff ! tongue.png

Autrement, c'est vrai que c'est bluffant ! huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...