KORBEN68 Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Il fait encore 18.4°C à 22h20 un 19.10.13 ! Excèptionnel ! Pas d'orage à signaler sur Colmar pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Bonsoir, Tx de 22.1°C à Remiremont, et 3 coups de tonnerre entendus au loin avec quelques pluies faibles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais à La Bresse station cette fin de semaine et, au dessus de 700/750 m les couleurs sont magnifiques dès qu'il y a du soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En dessous, sa démarre pas mal, notamment pour les Hêtraies de la Vôge, et en vallées des variétés comme les Érables offrent de beaux contrastes. À suivre les jours à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 19 octobre 2013 Toulon Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Superbe dernière sensation orageuse, pas mal de vent et de pluie foudre faible ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 17,5 degrés encore pour l'heure quand même. Faible pluie en début de soirée puis plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 19 octobre 2013 selestat Partager Posté(e) 19 octobre 2013 bonsoir petit chasse raté, c'est pour une autre fois, sinon t acu +15.7 °c tx +20.9°c tn 5.°c bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 octobre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 3.2mm ce soir, mais pas de tonnerre entendu ici. 14° en petite baisse, c'est bien doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 octobre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Pluie faible toute la soirée ici à Drusenheim, des éclairs sont visibles au loin vers l'Ouest. Doux avec 17,2° sous abri. Au pluvio 0,6mm. Et de l'orage à Niederbronn. Actu 15,2° sous abri et 7,0mm au pluvio tout de même. Édit: forte pluie désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 octobre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Petite pluie de 4-5 minutes sur Herbsheim, avec quelques coups de tonnerre (lointains). Quelques gouttes toujours actu. A noter (je ne sais pas si ça a un lien avec les orages), mais petite coupure de courant de quelques secondes il y a 2 minutes dans le village. Les éclairages dans la rue viennent tout juste de se rallumer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 19 octobre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 J'ai pris mon pied ! : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 octobre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Au fait guillaume c'est une nappe de brouillard qu'on voit sur ton premier cliché dans le creux des collines à gauche de la photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 19 octobre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Au fait guillaume c'est une nappe de brouillard qu'on voit sur ton premier cliché dans le creux des collines à gauche de la photo? oui bien possible, la zone est tres humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 octobre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Grosse averse (70mm/h) tout à l'heure ici à Drusenheim, de grosses flaques se sont formées partout. Très doux avec 16,6° sous abri. Au pluvio 6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Très bel orages en moselle sud vers 22h, malheureusement j'ai pas tout suivi car 'étant sur phalsbourg ( bowling) mais dès qu'il a commencé à pleuvoir fortement, je suis allé dehors et les éclairs étaient nombreux, un vrai orage d'été. Au pluvio de ce samedi: 9,6 mm tombé en tout. Il y a eu un le premier orage vers 22h donnant 5,4 mm et un autre ensuite mais avec une plus faible activité électrique. Douceur remarquable ce soir et cette nuit, on se croirait une nuit de juillet, actu 15,9° et j’aperçois des flash vers le sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 octobre 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 18,3 °C à la station de Besançon à 1h du matin... même type de température que sur la Côte d'Azur actu. J'ai aperçu quelques flashs dans la soirée, par contre pas encore de précipitations par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Comme ailleurs très doux dans Strasbourg (15,8° à 1h à Entzheim) après au moins 2 petits passages pluvieux. Le ciel s'est dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Faible orage hier soir vers 22h15 mais suffisamment fort pour me réveiller. Depuis la pluie faible a pris le relais avec 16,2mm depuis hier (17,3mm au SPIEA, un réglage s'impose). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 octobre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Pluies loc. soutenues ici depuis une heure avec même un coup de tonnerre. Beau système linéaire sur l'ouest de la Lorraine ce matin qui remonte vers la Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 octobre 2013 Nancy Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Pluies loc. soutenues ici depuis une heure avec même un coup de tonnerre. Beau système linéaire sur l'ouest de la Lorraine ce matin qui remonte vers la Moselle. oui c'est un orage typiquement ''estival'' qui touche Nancy actuellement avec une belle activité électrique accompagnée de beaux coups de canon et d'une grosse averse! Décidément 2013 est une année vraiment atypique.Pluies loc. soutenues ici depuis une heure avec même un coup de tonnerre. Beau système linéaire sur l'ouest de la Lorraine ce matin qui remonte vers la Moselle. oui c'est un orage typiquement ''estival'' qui touche Nancy actuellement avec une belle activité électrique accompagnée de beaux coups de canon et d'une grosse averse! Décidément 2013 est une année vraiment atypique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 20 octobre 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Oui beau orages chez moi aussi se matin. plusieurs coup de canon qui on réveillé toutes la petite famille à 7h30. On à pas mieux en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 octobre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Début de matinée bien pluvieuse qui m'a réveillé, cette nuit aussi il m'a semblé. Du coup en me levant assez surpris de voir le cumul du pluvio puisque depuis 0h il est tombé 26.4mm avec une intensité max à 50mm/h. Le vent a été soutenu également par moment (raf max à 31km/h à 2m). Petit plantage des modèles en général tout de même. Température toujours très douce avec 13° en ce moment tn en cours.. A noter que l'on vient de dépasser la norme d'Octobre niveau pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Après l'orage d'hier soir 22h00 (6,2mm) c'est la première averse orageuse (sans tonnerre) de la journée qui est sur le point de se terminer ici avec une intensité max de 44mm/h Température 15,1°c Hr 93% Vent faible de so Pluvio 4,0mm Pa 1015,3 hpa Tn 12,9°c à 6h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 20 octobre 2013 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 20 octobre 2013 De forts impacts ont éclatés sur Dijon même, ca m'a sorti du lit bien plus efficacement que le reveil ! Dommage ils étaient noyés dans la pluie mais pour un 20 octobre on va pas se plaindre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 octobre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Comme chez mon ami Jean-Luc le tonnerre a grondé hier soir à plusieurs reprises vers 22H00 mais accompagné seulement d'une faible ondée. Ensuite un certain calme est revenu dans une nuit bien douce puisqu'il faisait encore autour de 15/16° vers 2H00. Ce matin réveil en fanfare sous une belle averse orageuse (47.2mm/h au plus fort). Actuellement il pleut encore. Tn:13.7° Tact:13.9° Au pluvio:6.4mm. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 octobre 2013 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Très grosse pluie ce matin ici, actuellement ciel brumeux avec 15 degrès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 20 octobre 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour, Réveil pluvieux mais pas d'orage ici pour le moment. Le run WRF de 0h ne voyait pas de pluie avant 15h, c'est mal barré ! Petit retour sur la journée quasi estivale d'hier : il faisait encore une vingtaine de degrés à Colmar ville vers 20h et 17°C en campagne vers 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés