Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


JLF57
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Ici Tn en cours avec 11.0°C sous la pluie.

Tx de 19.1°C

Rafale Max de 66km/h pas mal pour mon "platrou" c'était quand même bien bruyant et ça sifflait bien.

Au pluvio 9.0 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir

ce matin belle éclaircie avec une "température agréable" j'ai pu faire quelques tâches de jardinier,avant que le vent se lève vers midi, par la suite les nuages sont arrivés; et quelques gouttes ..

t actuelle : + 15.°c

tx +23.9°c tn +13.1°c

humidité : 65 %

pression : 1010 hpa

direction du vent dominant S vent max 54.7 km/h de SO

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée variable avec un temps très ensoleillé jusqu'en début d'après-midi puis le ciel fut couvert avec même un peu de pluie en fin d'après-midi apportant 1,0mm.

Le vent fut également très marqué aujourd'hui avec de nombreuses rafales de vents dépassant sensiblement les 60km/h.

Les températures furent très douces avant l'arrivé des nuages cette après-midi.

Extrêmes du jour: 13,2°C

/ 24,1°C.

Actuellement le ciel est assez nuageux avec une température actuelle de 13,8°C

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent s'est tue ce soir, c'est calme ça fait du bien je dois dire. Par contre il pleut faiblement depuis le milieu d'après midi, tandis que la température a bien fléchie pour toute de fois revenir à des standard plus de saison et encore.

La Tn est en cours avec 8.9° tandis que la Tx relevée à midi est de 18.4° et au pluvio 10.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Fin d'une journée qui n'avait rien d'automnale. On avait déjà de 19 à 22°C entre Mulhouse et Colmar dès 9h00 ce matin, sous un ciel bleu azur et dans le vent de sud modéré.

La couverture nuageuse s'est densifiée en début d'après midi et si les crêtes vosgiennes ont disparu dans les rideaux de pluie, la plaine est restée au sec quasiment partout.

Record absolu relevé à la station de Bâle-Mulhouse (info BFM TV) avec 25.7°C de Tx. Je ne suis pas sûr que nous ayons eu un jour avec une telle Tx en mai dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ok, je ne pensais pas à cet effet d'abri par vent de S.O. wink.png

En tout cas, il ne doit pas faire bon trainer en forêt par ce vent, et j'espère qu'en l'absence de vigilance orange peu de monde aura eu l'idée d'y aller faire un tour pinch.gif .

Ça me rappelle les jours de vent d'Autan que l'on peut connaitre dans le Sud Ouest tongue_smilie.gif

bon ben je te confirme que le haut de Thiemont même s'il est pas beaucoup plus haut que chez moi, il nous protège bien du vent puisque je n'ai de meilleures valeures que mon pauvre 40km/h soit comme hier. On est pas mal protégé en cas de vent de S/SO/O voire NO

sinon on a franchi (a mon avis pour la dernière fois cette année) la barre des 20° avec 20.2° de T°x et une T°n en cours de 11.5°. A ma grande surprise la pluie est restée tellement faible qu'on arrive qu'à 3.2mm pour le moment ce qui fait 196 pour le mois,on ne devrait donc pas franchir cette barre pour ce mois d'octobre bien arrosé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La Tn de 13,5° a tenu jusqu'à 20h et le record de Tnx est donc entériné.

C'est pas encore la fraîcheur avec 14° à 22h.

Les rafales ont atteint 87 km/h cette aprèm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Journée bien venteuse ici à Mertzwiller, très peu de pluie mais une étonnante douceur.

Il fait actuellement encore 14,6°C sous abri.

Les relevés du jour :

Températures maxi/mini : 21,3°C / 13,8°C

Raf. maximale : 36,7 km/h (à mon avis, il déconne et devrait rendre l'âme d'ici peu)

Au SPIEA : 6,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec un peu de vent, Tn en cours 9.8° pression 1014hPa, HR 85%.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore quelques faibles ondées la nuit dernière, ce matin le ciel est nuageux avec de rares trouées.

Tn en cours avec 9.6° Au pluvio:0.4mm Pa:1012hPa en légère hausse Hr:86% Vent encore modéré de secteur O/S-O

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Surprise pluie modérée ce matin ici au bord du Rhin à Drusenheim.

Plus frais que les jours précédents avec 10,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour à une T° plus normale mais toujours au dessus des normes.

Tn de 9,6° à Strasbourg-Entzheim.

Alternance averses - soleil actuellement.

1 mm relevé à Entzheim ce qui porte le cumul mensuel à 97,2 mm

La moyenne des 10 dernières Tx est de... 20,8° scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel bien nuageux ici à Mertzwiller actuellement. Il fait 12,2 degrés sous abri, c'est agréable pour aérer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps clair et ensoleillé ce matin avec 10,2° au minimum en début de matinée, l'année dernière à la même date il faisait....

.....16,2° de moins et oui, la station de Nancy-Essey relevait il y a pile 1 année -6,2°

le 29/10/2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Soleil et nuages

2 mm cette nuit

T° toujours trop douce ce matin même si ça a bien baissé. Faut que nous sommes parti de haut hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

qq petites branches cassées hier sans plus, la fraicheur revenant dans la nuit Tn 7.8°

ce matin des eclaicies , vent de SO en declin et 10°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ce matin, temps couvert à Remiremont et à 8h00 je relevais 10.0°C et un cumul mensuel de 199.9 mm (la guigne ! tongue_smilie.gif ).

Mais comme il est tombé une bonne petite averse au moment où je partais, je pense que le cumul mensuel final sera au dessus des 200.0 mm 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...