Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


JLF57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Epinal c'est un peu plus lumineux qu'hier mais pas de soleil pour aujourd'hui vu que la pluie semble arriver puis la nuit ....

Je ne parle pas de demain ni après-demain où ça devrait être froid et humide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,5°C à l'heure actuelle .... bref dans les normales de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

belle matinéee encore lumieuse, puis les nuages se sont accumules par l'Ouest pour donner des bruines actuellement

la Tx est encore agreable 16.6°, le vent s'est leve de SO

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 8.5°C

à 7h51

Tx de 11.3°C

à 13h22 (+0.2°C par rapport à hier)

Encore une journée uniformément grise!

Actu : 10.0°C et 91% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

belle matinéee encore lumieuse, puis les nuages se sont accumules par l'Ouest pour donner des bruines actuellement

la Tx est encore agreable 16.6°, le vent s'est leve de SO

cirrusfab

La bruine s'est également mise à tomber sur Nancy depuis quelques minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup de grisailles ce matin avec même du brouillard entre 8H30 et 9H30, ciel gris en matinée puis la couverture nuageuse s'est morcelée vers midi laissant la place à une belle plage ensoleillée entre 13H30 et 15H00. Retour en force des nuages ensuite et quelques gouttes commencent à tomber actuellement.

Tn:11.4° Tx:16.9° Tact:13.8°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert une grande partie de la journée, quelques timides éclaircies en matinée, Tn 12.1°

Tx 18.3

° vent 30km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée maussade avec un ciel globalement gris et bas.

Extrêmes du jour: 12,8°C

/ 16,5°C

.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée à nouveau bien grise aujourd'hui, avec quelques petits rayons de soleil entre 9h30 et 10h30, avant l'arrivée de nuages beaucoup plus envahissants depuis les Vosges.

Les extrèmes de la journée: Tn: 12.8°C / Tx: 15.9°C / TActu: 12.8°C (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée qui a commencé sous une bonne grisaille, mais qui c'est morcelé progressivement au cours de l'après-midi laissant place à des éclaircies. (Lunéville).

.Sans doute la même chose à Gérardmer d'après mon ami.

Extrême de la journée 8.8°/12° et actu 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle journée sous la grisaille, on commence à les enchaîner. A peine un peu plus doux que hier mais avec le vent parfois sensible, la sensation n'est pas très agréable. D'ailleurs, ce vent s'est nettement renforcé ce soir. Tx 16,2° , actu 13,8° et la bruine a débuté il y a 15 min de manière assez forte et 0,2 mm au pluvio provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps gris ici sur Selestat toute la journée, sauf ce soir ou le ciel c'est dégagé un peut, mais vraiment tardivement.

T°actu: 13.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La bruine s'est également mise à tomber sur Nancy depuis quelques minutes

Ouep, bruine intermittente sur Champigneules de 18h à 20h pendant ma séance d'entrainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu veux que je m'installe dans les Vosges ma parole tongue_smilie.gif! ce n'est pas la première fois que tu m'invites à quitter Nancy pour venir goûter l'air du climat vosgien. En toute honnêteté si j'aime me ballader dans les Vosges en forêt ou sur les chaumes, j'ai plus de mal avec les fond de vallée que je trouve assez triste, cela me semble cependant plus rillant côté alsacien. Mais bon on ne sait jamais dans la vie...peut-être qu'une superbe vosgienne à la gorge généreuse m'attend quelque part pour discuter d'un tas de chose intéressante autour d'une "Bête des Vosges" bien fraîche wub.png et puis..

Pour la grisaille à Nancy et le soleil à Brabois c'est tout de même assez rare, les stratus sont souvent trop haut pour laisser les hauteurs de Laxou ou de Brabois au soleil. En revanche c'est effectivement plus courant les jours de brouillard mais le brouillard ne me dérange pas c'est un phénomène que je considère comme plus intéressant que le stratus.

Sinon ton petit message à porté chance puisqu'une belle plage ensoleillée nous est offerte depuis une bonne heure, il va falloir en profiter car l'image satellite ne laisse rien présager de bon pour les prochaines heures.

En attendant la douceur est délicieuse avec 17,7° pas un pet de vent et un soleil doux thumbup1.gif .

En fait je suis prescripteur du climat Vosgien, après avoir subit 15 ans du climat de Nancy-ville et Brabois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Hiver, c'est souvent surprenant les contrastes entre le centre ville et les hauteurs environnantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, j'ai pas levé trop le nez du boulot aujourd'hui, et ça m'a semblé bien gris dehors... Pas vu d'éclaircie, je suis rentré de nuit et sans même avoir le temps de jeter un oeil à ma station.

Mais au moins c'est passé vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin avec un peu de pluie cette nuit 1.4mm au pluvio, Tn 9.2° pression 1010hPa, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert ce matin et il pleut encore faiblement.

Tn en cours avec 8.3° Pa:1008.3hPa en légère baisse Hr:94% Vent plus faible qui a tourné au Nord.

Au pluvio:13mm et 15.6mm depuis le début de l'épisode hier.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grosse flotte depuis 05h00, c'est soutenu à fort. On a des lames d'eau horaires >5mm et tri-horaires >10mm en ce moment sur les Vosges et le Bas-Rhin. On peut attendre du 15 à 30mm vu ce qui descend (déjà 20mm en Alsace bossue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bonnes pluies ce matin avec du vent c'est l'automne !

Pluie plus forte en arrivant sur saint die, ça tombe. Et avec le vent c'est le tombé des feuilles faut faire attention sur les routes. Donc prudence ça peut surprendre.

En partant à 6h45 il y avait 17mm au pluvio depuis 0h à Gerardmer et il faisait 8°. A noter que la pluie a commencé un peu avant 23h mais je n'ai pas le cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

10,6 mm précipités cette nuit c'est dans la fourchette haute des prévisions, le ciel est bien chaotique mais tend à se dégager par le nord, d'après les images satellites nous devrions avoir une petite plage ensoleillée avant le retour des averses déjà présentes sur le Bénélux.

Côté mercure c'est en baisse constante depuis hier soir mais surtout depuis l'orientation du vent au NO un peu avant 5h, tn en cours 8,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...