Higurashi Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Ca remonte, actuellement 7,5 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 octobre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, Ciel nuageux avec quelques trouées ce matin, Tn 7° pression 1017hPa, HR 89% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 octobre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Un peu de pluie cette nuit, actuellement ciel nuageux avec des trouées favorisant la formation de bancs de brouillard. Tn:6.1° Tact:7° Au pluvio:0.6mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 14 octobre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Pluie ce matin sur Munster 8.8 mm depuis 00h00, Tnx 8.9 °c - hum 87% - P 1017.1 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 octobre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Comme prévu la nuit a été pluvieuse avec 11mm dont 8mm depuis 0h. Le temps est sec ce mattin est brumeux une fois redescendu dans la plaine de Anould à Saint Die mais c'est léger. 105mm pour le mensuel, avec la flotte annoncée cette semaine on devrait se rapprocher de la norme mensuelle d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Après la pluie tombée notamment en deuxième partie de nuit, le brouillard est entrain de se lever laissant apparaitre un ciel bien nuageux Température actu 5,9°c (tn en cours) Hr 98% Pluvio 2,6mm Pa 1018,2 hpa Vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 21,0mm depuis 00h loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 octobre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Tn de 7.4°C à minuit PP hier : 3.8 mm ( 2.6 mm de 22 h 30 à minuit) PP aujourd'hui : 11.6 mm (pour l'instant) PP mensuelle : 61.2 mm pour 129.6 mm de moyenne Actu : 7.9°C et 99% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 octobre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 De la pluie cette nuit et ca tombait fortement sous une bonne averse vers 00h30. 3,2 mm depuis minuit et vu ce qui remonte par le sud-ouest, ca sera très provisoire. Tn 5,6°, actu 8,3° sous un ciel très nuageux sans vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 14 octobre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, Ciel nuageux, pas de pluie. 8.5°C actuellement Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 octobre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Ham nord 54 coincé entre deux zones de pluie, le Pays Haut reste au sec pour l'instant ciel clair ce matin, couvert à cette heure Tn 5.1° 8.8°, l'air doux pousse par le SO cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 octobre 2013 COLMAR OUEST 5 mm ce matin Douceur relative, +12,4° Gris et humide. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 COLMAR OUEST 5 mm ce matin Douceur relative, +12,4° Gris et humide. Vent nul. Salut mon Judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu dois commencer à avoir des stats pluviométriques intéressantes, et excédentaires, cette année pour Colmar, non ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 De retour de 15j en Indonésie ce matin. Je m'attendais à une claque météo, bah je prends une claque météo... Il est 11h et ma grande question est: c'est quand qu'il fait jour? Au boulot direct en arrivant, donc sur Gresswiller: nuages bas, pluie et fraîcheur, même cocktail depuis l'aéroport de Francfort plus tôt dans la matinée. 10,6° à 11h à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 octobre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Grosse pluie depuis une demi-heure et 5,6 mm au pluvio provisoire. Il fait 10,4°, c'est pas chaud du tout sous la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 octobre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Arret des pluies provisoire, ce passage très pluvieux a donné 5,0 mm supplémentaire. Le ciel reste très sombre mais les températures continuent de monter tranquillement, actu 11,4°, léger vent de sud qui vient de se lever edit: si on calcul le cumul de pluie tombé à la station de MF de mon village sur les deux dernières heures, on arrive à 5,0 mm donc pille poile le même relevé que sur ma station et le total reviendrait à 7,8 mm ( de minuit à 13h) contre 8,2 mm sur ma station donc très peu de différence. Et pour la station de Nitting situé au sud de Sarrebourg, on arrive à 8,4 mm depuis minuit. Je vais surveiller un peu plus attentivement les cumuls des deux stations à chaque précipitations sur le jour même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 octobre 2013 Partager Posté(e) 14 octobre 2013 12 degrès actu, il a arrêté de pleuvoir et le ciel est bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 octobre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Nouvelle averse en cours et ca tombe fort. Je mettrais le cumul quand l'averse sera passée edit: ca tombe fort la et ca va se renforcer encore plus dans les minutes qui viennent. Décidément, on est vraiment servi depuis cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 octobre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 octobre 2013 15mm depuis cette nuit ici, les averses ou pluies se succèdent plus ou moins frequemment. Journée maussade et humide, la forêt est noyée dans les nuages bas et la pluie. A noter que dans la forêt, on marche littéralement sur les chanterelles d'automne. J'en ai jamais vu autant, on pourrait en ramasser des kg et des kg, il n'y a que ça ! Pour y avoir été hier, j'ai encore trouvé de très belles girolles, d'énormes trompettes des morts mais peu de Cèpes. Globalement, une superbe année à champignons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 octobre 2013 Nancy Partager Posté(e) 14 octobre 2013 De retour de 15j en Indonésie ce matin. Je m'attendais à une claque météo, bah je prends une claque météo... Il est 11h et ma grande question est: c'est quand qu'il fait jour? Au boulot direct en arrivant, donc sur Gresswiller: nuages bas, pluie et fraîcheur, même cocktail depuis l'aéroport de Francfort plus tôt dans la matinée. 10,6° à 11h à Entzheim Hihi! Les vacances en octobre/novembre c'est vraiment top top en revanche les retours sont souvent bien plus difficiles qu'en période estival! J'ai le souvenir d'être rentré d'un long séjour de folie au Brésil un début novembre sous la flotte et la grisaille avec la reprise de la routine quotidienne bonjour la deprime post-voyage.. Sinon les pluies tendent à nous éviter en passant plus au sud, résultat le ciel est gris malgré une fugace éclaircie entre midi. La température s'est bien radoucie par rapport aux jours précédents avec près de 15° à 14h. A suivre demain, GFS et CEP s'accordent pour voir un axe bien pluvieux nous toucher dans la journée de demain, sans doute de la pluie modérée à forte donnant de bon cumuls pour une partie centrale de la Lorraine jusqu'au Bas Rhin. http://img.meteogroup.com/meteo/ecmwf/France/2013101400/707dcf85fee5c6b6a63452432ab7fa08/France_2013101400_pcp_39.png http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013101406/30-574.GIF?14-6 http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-33-0.png?14-12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Pas de pluie cette après-midi, 26,2mm pour ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 octobre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Petit point en ce milieu d'après midi niveau pluie. Sur la dernière averse qui est passée, il est tombé 4,6 mm et 4,5 mm chez MF donc tout est normal. Et le total à ce jour s'élève à 12,8 mm et 12,3 mm pour MF ( 12,7 mm pour Nitting). Mes relevés sont donc proches, il y a peut etre une petite sur-estimation mais légère et je suis pas convaincu que ca va servir à grand chose d'aller faire un réglage des vis surtout que c'est quelques choses de pas du tout évident à faire et je risquerais plutot de faire davantage dévié mes relevés pluviométriques. On va continuer à surveiller les relevés à chaque averses ou fronts. Le ciel reste gris et il fait 13,1°, en attendant d'autres averses dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 octobre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Petit point en ce milieu d'après midi niveau pluie. Sur la dernière averse qui est passée, il est tombé 4,6 mm et 4,5 mm chez MF donc tout est normal. Et le total à ce jour s'élève à 12,8 mm et 12,3 mm pour MF ( 12,7 mm pour Nitting). Mes relevés sont donc proches, il y a peut etre une petite sur-estimation mais légère et je suis pas convaincu que ca va servir à grand chose d'aller faire un réglage des vis surtout que c'est quelques choses de pas du tout évident à faire et je risquerais plutot de faire davantage dévié mes relevés pluviométriques. On va continuer à surveiller les relevés à chaque averses ou fronts. Le ciel reste gris et il fait 13,1°, en attendant d'autres averses dans la soirée Si l'on compare les relevés mensuels de ces 3 stations, les écarts sont importants? Personnellement, je ne réglerais rien du tout en se basant sur des phénomènes ponctuels (averses), même répétés! Si l'écart avec la station MF du village est le même (en %) chaque mois, on peut raisonner différemment! L'idéal serait de coller un SPIEA (emprunt ou achat) à côté de ta station pour être sûr de ne pas faire d'erreur d'appréciation car, en supposant que tu relèves à chaque fois une pluviométrie supérieure, qui peut affirmer que cette valeur est fausse pour autant? Le lieu d'implantation du pluviomètre pourrait expliquer à lui seul les différences! Par exemple chez moi, à 2 km à vol d'oiseau de la station de Geishouse, je relève de manière quasi-systématique plus de précipitations, que ce soit avec le pluviomètre de la Vantage Vue (pourtant réputé fiable et peu sujet à la dérive), ou celui de la Vantage Pro2 installée récemment! Dans le doute, j'avais testé le basculement des augets grâce à une seringue graduée et la calibration était nickel! -------------------------------------------------------------------- Ici, le soleil est revenu timidement depuis le début d'après-midi et la température s'est envolée : 10.8°C actu et 95% HR On n'avait pas dépassé 10°C depuis le 9 octobre! PP : 13.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 octobre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Pas mal de pluie à nouveau ce lundi avec des moments d'accalmie et une certaine douceur. Actu 14,3° sous abri ici à Drusenheim (Tx 14,6°). Au SPIEA 7,8mm. Et 12,0° sous abri à Niederbronn avec 11,0mm au pluvio. Demain nouvelle journée bien pluvieuse en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Chiffre important, on vient de passer les 1500,0mm annuels au profit d'une petite averse. Je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais de mémoire l'année dernière il me semble que ce fût un poil plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés