Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


JLF57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn final de 0,4°, la baisse se poursuit et on devrait arriver au gel sous abris finalement bien plus tot que je l'aurais imaginé ce qui fera au moins une gelée pour octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour de mon périple toulousain (et cie)!

Au final de L'ENM je n'aurais pas vu grand-chose de l'intérieur, puisque le seul jour ou on était à Toulouse même (le samedi), les bâtiments étaient fermés (WE+vacances). J'étais assez étonné, surtout qu'en plus la tempête Christian se faisait attendre sur nos côtes...!

Enfin bref, j'ai vu de l'extérieur, mieux que rien.

En revanche, il y a de quoi être frappé par la vétusté des résidences étudiantes sur le site default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En exagérant un peu, on pourrait comparer ça à des ruines!

Par ailleurs, les extérieurs du site en général ne sont pas soignés.

Niveau météo, super temps avec du plein soleil jusqu'à lundi inclu sous des températures supérieures à 25 degrés l'après-midi.

En allant sur la côte, on a pas pu résister de plonger dans la Méditerranée (un 27 et 28 octobre! ! !), c'était parfait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, j'ai adoré Perpignan! Superbe ville! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour sur Herbsheim, avec 4.2 degrés actu, encore loin de la gelée. De belles éclaircies dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait bien frais ce soir, 2,3°C sous abri actuellement, la barre des 0°C devrait être franchie demain matin.

Les relevés du jour :

Températures maxi/mini : 14,8°C / 3,4°C

Raf. maximale : 13,0 km/h

Au SPIEA : 0,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il gèle avec -0.2° actu, herbe givrée ciel clair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé avec la première gelée sous abris Tn en cours -0.2°, pression 1027hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gelées généralisées en rase campagne avec loc. de belles valeurs au relevé de 06h loc.

-3,4°C à Mourmelon (51)

-3,1°C à Auberive (52)

-2,7°C à Mouthe (25-940m)

-2,6°C à Buhl-Lorraine (57)

-2,5°C à Maiche (25-825m)

-2,4°C à Levier (25-731m)

-2,1°C à St-Loup-sur-Aujon (52)

-2,1°C à Arnay-le-Duc (21)

-2,1°C à Pontarlier (25-831m)

-1,9°C à Chatillon-sur-Seine (21)

-1,7°C à Coulans (25-468m)

-1,6°C à St-Ouen-les-Parey (88)

-1,6°C à Morteau (25-740m)

-1,4°C à Port-sur-Saone (70)

-1,2°C à Luxeuil (70)

-1,1°C à Épinal (88)

En ville on passe le gel ou presque :

-0,6°C à Colmar-Meyenheim (68)

-0,1°C à Mulhouse (68)

0,2°C à Strasbourg-Entzheim (67)

0,4°C à Nancy-Essey (54)

etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid et brouillard ce matin ici au bord du Rhin.

Actu 1,3° ici à Drusenheim (Tn 1,0°).

Et gelée à Niederbronn avec -0,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas mal de givre et ciel dégagé. Petite gelée malgré le petit pet d'air qui a soufflé cette nuit.

Tn de -0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En ville on passe le gel ou presque :

-0,6°C à Colmar-Meyenheim (68)

-0,1°C à Mulhouse (68)

0,2°C à Strasbourg-Entzheim (67)

0,4°C à Nancy-Essey (54)

Et Tn finale de -0,2° à Strasbourg-Entzheim. 1ère gelée de la saison et cet octobre 2013 perpétue la lignée de ces 6 prédécesseurs avec au moins 1 gelée en octobre. thumbup1.gif

Mais cette station représente une valeur de campagne. Je pense qu'on est assez loin du gel en centre-ville (valeur du Jardin Botanique?)

Ce matin, ciel parfaitement dégagé. Beaucoup de givre au sol entre Strasbourg et Gresswiller

J'adore cette atmosphère limpide et givrée des matins froids wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais cette station représente une valeur de campagne. Je pense qu'on est assez loin du gel en centre-ville (valeur du Jardin Botanique?)

En effet j'aurais dû préciser oui.

Le Jardin Botanique a une Tn prov. de 2,5°C à 07h loc. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN -0,5°C

soleil une belle journée s'annonce

TX hier 11,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite gelée à Remiremont, avec -0.2°C, je m'attendais à moins mais le brouillard est arrivé. En tout cas, c'est bien blanc partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée de la saison et du mois, l'année dernière sur la même période il y avait cinq journées avec des gelées et notamment du -7,4° un certain 29 octobre.

Ca fait du bien de revoir une telle ambiance givrée le matin au réveil, actu -0,1°c

Hr 98%

Vent nul

Pa 1027,1 hpa

Tn -1,8°c à 7h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée sur Nancy (TN 0,4) mais une sacrée purée de pois. Le brouillard s'est installé assez tôt dans la nuit empêchant le thermomètre de descendre un classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Chez nous sur le plateau on est loin de la gelée : 4°C sous abri (1ere gelée blanche tout de même dans certains prés), soit 6° de plus que certaines stations de plaine à proximité. C'est souvent comme ça dans ce genre de situation (ciel dégagé, aucun vent, t850 douce). Le soleil brille sans partage, la journée s'annonce belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Gelées généralisées en rase campagne avec loc. de belles valeurs au relevé de 06h loc.

-3,4°C à Mourmelon (51)

-3,1°C à Auberive (52)

-2,7°C à Mouthe (25-940m)

-2,6°C à Buhl-Lorraine (57)

-2,5°C à Maiche (25-825m)

-2,4°C à Levier (25-731m)

-2,1°C à St-Loup-sur-Aujon (52)

-2,1°C à Arnay-le-Duc (21)

-2,1°C à Pontarlier (25-831m)

-1,9°C à Chatillon-sur-Seine (21)

-1,7°C à Coulans (25-468m)

-1,6°C à St-Ouen-les-Parey (88)

-1,6°C à Morteau (25-740m)

-1,4°C à Port-sur-Saone (70)

-1,2°C à Luxeuil (70)

-1,1°C à Épinal (88)

En ville on passe le gel ou presque :

-0,6°C à Colmar-Meyenheim (68)

-0,1°C à Mulhouse (68)

0,2°C à Strasbourg-Entzheim (67)

0,4°C à Nancy-Essey (54)

etc.

Pour ceux qui pensaient que ma station était situé dans un TAF, les relevés de ce matin confirment bien sa situation de pente abritée :

Tn de 2.1°C à 2h59

avec gelée blanche au sol (comme hier, mais avec le gel au sol en plus!)

Tn de -0.8°C

à Husseren-Wesserling dans la vallée de la Thur et 0.6°C

à Cernay dans la plaine.

Actu : 2.8°C et 92% HR sous un grand ciel bleu

Count, comment fais-tu pour accéder aux relevés de toutes les stations MF du Nord-Est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelées généralisées en rase campagne avec loc. de belles valeurs au relevé de 06h loc.

Je chipote un peu mais les gelées ne sont pas généralisées, de nombreuses stations de Meuse du Pays Haut des Vosges, d'Alsace de la vallée de la Moselle sont restées dans le positif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour 1ère gelée de la saison -1°5 ciel bleu Tactu 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de gelée sur Nancy (TN 0,4) mais une sacrée purée de pois. Le brouillard s'est installé assez tôt dans la nuit empêchant le thermomètre de descendre un classique.

Très belle image satellite ce matin avec les brouillard serpentant le long des vallées (magnifique dans le sud-ouest)

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html

Le côté allemand du fossé rhénan a l'air dans le brouillard mais pas le côté français \o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image satellite ce matin avec les brouillard serpentant le long des vallées (magnifique dans le sud-ouest)

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html

Le côté allemand du fossé rhénan a l'air dans le brouillard mais pas le côté français \o/

Oui on distingue bien la vallée de la Moselle et de la Meurthe, le Saulnois, la plaine de la Woëvre, et la vallée de la Meuse bien dessinée, bref tous les secteurs aux sols bien humides en raison de la présence de rivières ou d'étangs.

hxjd.jpg

Sinon ici toujours ce brouillard bien épais pas d'évolution à voir mais il devrait se lever tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tn de 1.1 degrés, sans doute une gelée blanche mais pas sous abri.

Je m'y attendais vu la température encore un peu trop haute hier soir pour pouvoir espérer quelque-chose ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le brouillard se lève en Haute-Vallée de la Moselle, superbe ciel bleu désormais. Plus aucune trace de givre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Une petite photo de ce matin : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-167801-une-premiere.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

Brouillard ce matin mais c'est descendu à 0,3° à Longwy bas.

Sur les hauteurs la température devait certainement être négative.

En tout cas beaucoup ont gratté la voiture ce matin.

Actuellement 3°C

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...