Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Tornado08
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

neige faible à Amiens entre 06h et 08h environ.Les rues blanchissaient partiellement avant 07h mais tout a vite fondu,la température passant dans le positif.

Du côté du Santerre les précipitations viennent de cesser,le paysage est blanchi:

170090411.jpg

4204017722.jpg

340846263.jpg

896128514.jpg

Bonne journée!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Incroyable mais vrai la neige est venue jusqu'ici ! Les surfaces sont blanchies partiellement mais quel régal de enfin la revoir (quasiment trois ans sans en avoir).

Quelques flocons tombent toujours par 0,1°.

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

En effet, quelques fins flocons voltigeaient vers 9 heures et ont tenu sur les surfaces par environ -0,5° (mais sans les blanchir uniformément: quantité bien inférieure à ce qui a été photographié ci dessus par Babarskaja) ....Un plaisir observé ( on finit par se contenter de peu!!) pour la première fois cet hiver par ici....Et depuis fin janvier-début février 2015 où les chutes avaient été un peu plus consistantes.

Bonne journée!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les chutes de neige ont été faibles à presque modérées mais il fait 0,7°C, la neige commence à fondre....

Elles se poursuivent par intermittence désormais

Salut, magnifique debut de journée avec de la neige qui tient par -1 tres tot, actuellement tres legerement positif car ça fond tout douczment, 1cm voir un peu plus par endroit et pas forcement sur les hauteurs, la perturbation a l'air de vouloir reculer ?

Après une courte accalmie, les faibles chutes de neige viennent de reprendre.

La neige fond en centre ville mais l'enneigement n'était déjà pas continu au lever du jour ce matin.

Chez moi en zone rurale, je ne sais pas ce que ça donne mais j'imagine que ça doit commencer à fondre aussi. Par contre, tout était blanc.

J'irais surement faire un tour sur les hauteurs en début d'après-midi après le boulot.

Posté(e)

Reprise d'une chute plus régulière, mais avec 1,1° il reste déjà plus grand-chose de ce qu'il est tombé depuis ce matin.

Quoiqu'il en soit ça fait bien plaisir wink.png

Bon et ben à peine après avoir posté il tombe déjà presque plus rien.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Toujours une neige très faible qui tend vers la bruine de pluie...

+1.5c , enneigement qui n'est plus continu, il reste des traces sur les surfaces froides.

Ce qui est dommage, c'est que ce sont des flocons très fins, aucune tenue possible.

Après avec le rayonnement (mi Février), la neige fond un peu plus vite

Après avec le rayonnement (mi Février), la neige fond un peu plus vite

Oui, ça c'est clairement senti dès le lever du soleil.

Si la perturbation serait arrivée un peu plus tôt, ça aurait eut le temps de cumuler un peu plus.

M'enfin on va pas se plaindre car le timing était plutôt bon pour notre secteur puisqu'il neigeait déjà à 6h00 ce matin.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Après une courte accalmie, les faibles chutes de neige viennent de reprendre.

La neige fond en centre ville mais l'enneigement n'était déjà pas continu au lever du jour ce matin.

Chez moi en zone rurale, je ne sais pas ce que ça donne mais j'imagine que ça doit commencer à fondre aussi. Par contre, tout était blanc.

J'irais surement faire un tour sur les hauteurs en début d'après-midi après le boulot.

Tu seras déçu de ton voyage sur les hauteurs. J'y suis allé ce matin. La neige est tellement fine ; qu'elle est balayée par le faible vent présent. Du coup, les endroits à l'abri du vent sont les plus lotis en neige. J'ai eu jusque 1cm, voire 2cm par endroit chez moi à Aire sur la Lys.

En sous-bois prise avec mon téléphone, (j'ai mesuré 1.5 à 2cm sur le terrain que l'on voit sur cette photo) :

12728826_1755656247996737_3000484876709647295_n.jpg?oh=a53c48102f8da1c0cc2b6a3d0516f2b9&oe=572B41D9

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Neige modérée avec flocons de bonne taille par 1,2°C.

Elle ne tient plus que sur les surfaces froides mais elle tombe sans s'arrêter depuis ce matin.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Bel épisode ce matin près de St Omer. Vers 6h30, tout était blanc sur toute les surface avec quasiment 1 cm sur mon pare-brise. Je pense que le cumul est un peu plus fort que prévu

encore hier par les modèles.

Sympa en tout cas.

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Quelques traces de neige dans les dunes du Touquet, paysage sympa, je mettrai quelques photos ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ça fond bien actuellement

Posté(e)

Après une accalmie et une montée à 2,5°, la neige a repris de façon pas mal actuellement, c'est d'autant plus étonnant qu'il n'y a rien sur le radar.

Ta de 1,9°.

Profitons-en avant la remontée inéluctable du thermomètre pendant le weekend.

L'enneigement est plutôt continu sur les hauteurs du parc d'Olhain avec 1/3cm en fonction des endroits. Les précipitations neigeuses se poursuivent mais faiblissent sous une température de 0 degrés. J'ai pris des photos que j'essaierai de publier ce soir.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ici on est en limite, +1.8c la pluie très faible vient de remplacer la neige faible. Va fluctue en permanence au gré des intensites.

L'air froid tient quand même le coup, c'est mieux que ce que je pensais !

Il reste de la neige par accumulations et dans la terre (seule).

Rien de tout ça ici whistling.gif

Un ciel fortement voilé, le soleil perce mais on ne voit aucun coin de ciel bleu.

Tn : -1.5°C

et un peu moins de 5°C actuellement. Note, c'est conforme aux prévisions.

Encore quelques traces de neige ce matin à partir de 150 m, je m'y attendais pas vraiment.

bonjour, ici ça débute, très faiblement avec pluie faible et quelques flocons mêlés.

edit: intensité qui monte légèrement, avec un peu plus de flocons, mais c'est variable la quantité de flocons par rapport au gouttes, cela varie de quelques secondes aux autres.

A 15h30 sur Saint-Quentin, neige seul ou presque, intensité modérée, flocons petit à moyen.

ça a l air de se réactivité sur les radars .

16h30: toujours une neige modérée, mais ne tiens nul part évidemment.

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Léger saupoudrage ce matin, un peu de blanc par endroit, à 8h30 la pluie avait déjà pris le relais, tout a très vite disparu. Peut-être que plus tôt c'était plus conséquent... Ça me rappelle l'épisode du 6 décembre 2012. Cela serait donc la première neige depuis le 5 février 2015 où dans la matinée une averse durable avait déposé environ 5 centimètres qui avaient fondu dans la journée. Le dernier vrai épisode remonte à la fameuse tempête du 12 mars 2013, et encore ça avait été un flop par ici !

Bref, 3,2 mm au pluvio. Je suis un coin à pluie, mais certainement pas un coin à neige...

Neige faible à modérée sur Rosières-en-Santerre:

284770WP20160218165116Pro.jpg

818482WP20160218164216Pro.jpg

C'est tout blanc sur le Plateau du Santerre (altitude autour de 90/100 m),quelques traces à Villers-Bretonneux et plus rien à Amiens.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...