couleur du ciel Posté(e) 11 mars 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 11 mars 2021 5° et pluie . Brouillard entourant la ville. Changement d’ambiance ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mars 2021 Tn de 6,6°C. Ciel modérément nuageux. Un peu de vent et quelques pluies éparses cette nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 mars 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 mars 2021 Bonjour, Nettement plus doux ce matin et également un peu de pluie durant la nuit avec 0.6 mm. Temps très nuageux sur Firminy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mars 2021 Sainté sud, ce midi : ciel nuageux et vent modéré de SO. Ta 13.5°C (12h30). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mars 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mars 2021 Hello Tn +7,8 et Ta +15,0 Ciel mitigé et vent soutenu. J’espère juste que les fleurs du brugnonier vont attendre encore un peu ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mars 2021 Temps bien couvert sur Sainté Chateaucreux cette aprèm (pour mon 1er passage au bureau depuis octobre !) Un peu de vent. Pas de pluie ... pour l'instant ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 11 mars 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 11 mars 2021 Une forte ligne de grain viens de passée sur la ville je ne sais pas si c’était prévu mais c’est bien tomber !! Étrangement les températures sont rester douce et n’ont pas baisser ce qui est souvent le cas sous ces lignes. Désormais la traîne ce profile. Pas vu autant d’eau depuis un mois ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 11 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2021 (modifié) Un vent à dominante sud, modéré, pratiquement toute la journée. Temps bien nuageux mais non dénué de luminosité, avec un beau soleil en milieu de journée. Tx 16,1°C. Ta 15,2°C (17h00). Edit 17h20: quelques gouttes de pluie, juste pour pouvoir dire qu'il a plu!. Modifié 11 mars 2021 par Peki2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mars 2021 (modifié) 12°C cet après-midi. Ambiance douce, presque orageuse. Nuages sombres vers l'est. Du vent sans excès. Une vue de Thiers et des hauteurs derrière la ville. Après-midi chasse. Ici, on cherche le mulot : Et là, le canard : Raté !! EDIT : un joli pan de ciel bleu actuellement sur le château et un vent plus fort. Modifié 11 mars 2021 par un_Mauzunois 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 mars 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 mars 2021 il y a une heure, couleur du ciel a dit : Une forte ligne de grain viens de passée sur la ville je ne sais pas si c’était prévu mais c’est bien tomber !! Étrangement les températures sont rester douce et n’ont pas baisser ce qui est souvent le cas sous ces lignes. Désormais la traîne ce profile. Pas vu autant d’eau depuis un mois ! Slt, bien-sûr c'etait prévu , c'etait une ligne instable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 mars 2021 Toulouse Partager Posté(e) 11 mars 2021 Flux très dynamique et turbulent en altitude d'où de bonnes averses même au cœur de la Limagne avec un vent soutenu en rafales par moment. Il fait plus frais depuis 1h ou 2. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 11 mars 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 11 mars 2021 Deux jours à peine sépare ces photos et pourtant quel changement d’ambiance ! Pluie continue désormais ici modéré. Atmosphère restant douce. 10°. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mars 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mars 2021 Cet aprèm j’ai aperçu les 1ères fleurs de cerisier au boulot ! (Clermont les Gravanches) À la maison Tx +16,2 vers 15h et depuis ça baisse avec +10,3. Depuis 17h il s’est mis à pleuvoir avec un renforcement certain des rafales d’Ouest... et 2 mm récoltés 😊 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 mars 2021 (modifié) @damien63 : un peu de douceur dans ce monde de brutes http://felixrenoult.fr/le-livre/ Modifié 11 mars 2021 par Thundik81 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 mars 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 mars 2021 Venté toute la journée sans soleil, quelques gouttes depuis une heure, Ta 8,4° 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mars 2021 (modifié) il y a 27 minutes, Thundik81 a dit : @damien63 : un peu de douceur dans ce monde de brutes http://felixrenoult.fr/le-livre/ haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Mais c'est trop bien ça ! En plus, ça m'a donné une idée du prochain patelin où je pourrais vivre ! (c'est "au portes du Vercors" (SIC) en plus, avec un point culminant à 2045 m au Jocou !) http://felixrenoult.fr/wp-content/uploads/2020/12/DSC00943-1-1-scaled.jpg SINON : ciel dégagé et vent toujours costaud. 10,7°C actu. Modifié 11 mars 2021 par un_Mauzunois 3 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 mars 2021 Gavray Partager Posté(e) 11 mars 2021 Coucou,papulefer,très contente de te lire...surtout prends soin de toi.Gros bisous.😍 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 mars 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 mars 2021 il y a 48 minutes, Thundik81 a dit : @damien63 : un peu de douceur dans ce monde de brutes http://felixrenoult.fr/le-livre/ Trop mignon ^^. Ca tombe bien cette photo ! Voila ce que j'ai acheté aux filles aujourd'hui : Des sablés licorne ^^. Bon sinon journée venteuse en Limagne. Vers 15h sur l'autoroute entre Clermont et Riom c'était un ciel de foehn : Les montagnes à l'ouest sous la pluie, encore des éclaircies sur Limagne ouest et déjà des gros nuages noirs en allant vers l'est ! Le foehn a fini par lâcher ( bon c'est pas non plus une orgie) avec 1,6 mm ici. J'espère que les prochains jours apporteront un peu de cumul vu les besoins en eau... Mais bon pas facile de se faire des prévisions en ce moment sans accès aux diagrammes en particulier... J'ai loupé un truc sur le fait que ça ne soit plus dispo sur IC ? Tn 7,8 et Tx 16°C. Ta 9,7°C. Bonne soirée 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mars 2021 (modifié) Rentré du bureau pile poil pour le couvre feu et ... pour la pluie des gouttes ! Vent modéré de O/SO (les fenêtres côté ouest ont pleuré sous les petites averses de fin de journée). Ta balcon (ouest) 11.1°C (19h30). Modifié 11 mars 2021 par ivoire42 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 11 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2021 La pluie après avoir démarré tout doucement s'est intensifiée sur Saint-Etienne Sud à partir de 17h40. Mais avant 18h30 il ne pleuvait déjà plus... Ta 11,5°C (19h30). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mars 2021 il y a 10 minutes, damien63 a dit : Trop mignon ^^. Ca tombe bien cette photo ! Voila ce que j'ai acheté aux filles aujourd'hui : Des sablés licorne ^^. Ne te reste plus désormais, qu'a faire les sablés licornes vous-mêmes ! Ne serait-ce pas une bonne occupation pour ce WE "pluvieux" ?... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 11 mars 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 11 mars 2021 2 gouttes la nuit dernière. Très nuageux aujourd'hui, quelques brèves éclaircies en milieu de journée, Tx 10,4°. Il pleut depuis 19h30, Ta 9.3°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 mars 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 mars 2021 (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : En plus, ça m'a donné une idée du prochain patelin où je pourrais vivre ! (c'est "au portes du Vercors" (SIC) en plus, avec un point culminant à 2045 m au Jocou !) http://felixrenoult.fr/wp-content/uploads/2020/12/DSC00943-1-1-scaled.jpg et pas loin tu as la forêt de la Glandasse pour les lactaires ! mais perso je préfère, et de loin, la partie nord du vrai Vercors de Rousset à Corrençon (avec à l'est le Grand Veymont 2341m jusqu'à La Moucherolle) superbe cette région ! et ce n'est pas @Royans26 qui me contredira Coté météo ardéchoise : Tn de 6.1°C et petite Tx de 12.0°C sous un ciel menaçant diront certains, perso il ne m'impressionne pas (photo avant la tombée de la nuit) Les couleurs de printemps arrivent alors que la floraison des mimosas décline, du coté fruitiers ce n'est pour l'instant que les abricotiers et les pruniers précoces et non greffés Modifié 11 mars 2021 par bill07 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mars 2021 (modifié) il y a 9 minutes, bill07 a dit : et pas loin tu as la forêt de la Glandasse pour les lactaires ! mais perso je préfère, et de loin, la partie nord du vrai Vercors de Rousset à Corrençon (avec à l'est le Grand Veymont 2341m jusqu'à La Moucherolle) superbe cette région ! Ha ! Quel magnifique pays aux noms si évocateurs : glandage, glandasse, y'a même un Dôme du Glandasse (ça vaut pas notre Puy-de-Dôme mais on y croise quelques bouquetins qui glandent vaquent à leurs occupations) Pour le coin dont tu parles, ça me rappelle ma première rando solo, inoubliable forcément, j'avais 16 piges - je l'ai même immortalisée dans ce texte : http://outsiderland.com/danahilliot/lhomme-a-la-moustiquaire/ Sinon, il est bien frais le vent ce soir. J'ai le majeur de la main droite tout blanc, bien gelé, comme d'hab quand le froid revient. Je vous le dis, c'est un indice imparable, l'hiver revient sous peu ! Modifié 11 mars 2021 par un_Mauzunois 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 mars 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 mars 2021 (modifié) il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : Ha ! Quel magnifique pays aux noms si évocateurs : glandage, glandasse, y'a même un Dôme du Glandasse (ça vaut pas notre Puy-de-Dôme mais on y crois quelques bouquetins qui glandent vaquent à leurs occupations) Pour le coin dont tu parles, ça me rappelle ma première rando solo, inoubliable forcément, j'avais 16 piges - je l'ai même immortalisée dans ce texte : http://outsiderland.com/danahilliot/lhomme-a-la-moustiquaire/ connais pas le plateau de Peyre-rouge mais le Mont Aiguille (pour le dauphinois de souche que je suis ) c'est un lieu.... mythique Modifié 11 mars 2021 par bill07 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés