Toto74 Posté(e) 14 mars 2021 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 14 mars 2021 il y a 23 minutes, manu les clefs a dit : Salut. Ca a du tombé dru ce matin pendant que je dormais, je mesure maintenant 7 cm. Il fait 4,1 °C mais étonnamment la neige ne s'humidifie et ne se tasse pas trop. Il y a même quelques flocons qui virevoltent de temps en temps...et le soleil sort parfois. Par contre la route est noire. Le radar est bien vide je trouve par rapport aux prévisions. Salut, ta sonde surchauffe nettement là, il fait plutôt autour de 0/1° à ton altitude, normal que la neige ne s'humidifie pas. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 14 mars 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 14 mars 2021 il y a 1 minute, Toto74 a dit : Salut, ta sonde surchauffe nettement là, il fait plutôt autour de 0/1° à ton altitude, normal que la neige ne s'humidifie pas. ^^ Oui ca me parait bizarre aussi, faut que je regarde ca. Mais ce matin j'avais 0,2 °C, alors je ne sais pas d’où vient le problème. Bon sinon, ça a l'air de commencer à se réactiver sur le radar, au nord ouest de nos secteurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 14 mars 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 14 mars 2021 Bonjour On a eu le droit a un petit saupoudrage ce matin avec un petit 0.5cm sur les voitures et puis des averses de gresil . Par contre a quelques km du côté de paladru pour ceux qui connaissent il y avait presque 2cm c'est pas grand choses mais ce n'était pas prévu pour le coup . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 14 mars 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 14 mars 2021 (modifié) il y a 19 minutes, Royans26 a dit : Il pleut actuellement , ça reste dans l'ensemble faible. Pas de neige à signaler sur les montagnes aux alentours (500-800m) , même Combe Laval est au vert , pas étonnant. Seul le hors topic à blanchi + 1000m (Font d'Urle , Herbouilly) Je suis à Romans sur Isère... Pas de pluie : 0,0mm toujours. La vallée du Rhône souffre encore du manque de pluie. Ça va promettre pour cet été. Concernant le Vercors, sur les Mont du Matin, pas de neige en vue. Peut-être juste un saupoudrage sur le pré de Cinq Sous à 1200m c'est grisâtre. Modifié 14 mars 2021 par twobody 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 mars 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 mars 2021 Ça pose depuis 30 minutes avec -0,6°c, on se rapproche petit à petit des 10 cm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 mars 2021 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 mars 2021 Succession d'averse de grésil mélangé de neige ici blanchissant temporairement la chaussée, d'autres averse modéré arrive par le nord, température actuelle 2,9°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 14 mars 2021 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 14 mars 2021 Bonjour. 2 bons Cm ici ce matin. Mais plus de pp depuis ce matin 09h ou une bonne averse a eu lieu. Temps nuageux à couvert avec quelques flocons éparses par moments. Bref rien de foufou. Ta 1,3° et Tn négative (provisoire?) de -0,8° à 07h05 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 14 mars 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 14 mars 2021 Nouvelles averses de neige actu !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 14 mars 2021 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 14 mars 2021 Bonjour, Retour de la neige, en faible quantité. Ce matin à 8h c'était à peine blanchi sur l'herbe et un tout petit cm sur les toits et voitures. actu il ne reste plus rien en dessous de 700m je dirais. Il ne neige plus, juste un peu de bruine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 mars 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 mars 2021 Averse de grésil en cours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 14 mars 2021 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 14 mars 2021 Pluie, neige et grésil sur Dolomieu. Un temps bien typique du mois de mars ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 14 mars 2021 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 14 mars 2021 (modifié) régime de giboulées en place, averse de pleige et grésil il y a 1 demi-heure et éclaircie actu. des averses plus musclées passent au sud de ma position. @téléphérique, tu as dû t'en prendre une (d'averse 😁) Modifié 14 mars 2021 par hervail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil7425 Posté(e) 14 mars 2021 ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt Partager Posté(e) 14 mars 2021 Neige sur Annecy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 mars 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 mars 2021 Déjà 13 cm sur Saint Pierre où les averses s'enchaînent. De visu deux fois moins au Sappey où les pp doivent bien moins bloquer 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 mars 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 mars 2021 Toujours une neige roulée quasi continue mais assez faible, qui ne cumule pas du tout par +0,9 °C. Ambiance blanche mais ça a un peu fondu depuis ce matin, évidemment ça ne pardonne pas un 14 mars... Allez, 2 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 14 mars 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 14 mars 2021 il y a 45 minutes, nicolass a dit : Toujours une neige roulée quasi continue mais assez faible, qui ne cumule pas du tout par +0,9 °C. Ambiance blanche mais ça a un peu fondu depuis ce matin, évidemment ça ne pardonne pas un 14 mars... Allez, 2 cm au sol. Oui j'ai l'impression qu'il faut vraiment être au cœur des averses pour que ce ne soit pas du grésil et que ca cumule, ici c'est pareil, pas terrible...C'est un peu la loterie. On a gagné ce matin, on a perdu cet aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 14 mars 2021 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 14 mars 2021 Bonjour, Un ciel de traîne cet après-midi sur le Nord Isère mais les averses restent plutôt faibles Les températures restent sous les 10 degrés avec 8,9 degrés actuellement sur Villefontaine. Côté pluie 3mm depuis hier. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 mars 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 mars 2021 RAS bien poussif la traîne, comme souvent difficile d'espérer quoi que ce soit... Bref tout juste blanc de ce matin avec 2 cm au sol, la nuit prochaine peut sauver les meubles. En tout cas niveau cumul on est loin loin loin des prévisions, surestimation habituelle de l'orographie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 mars 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 mars 2021 Tout dépend où 😇 on tient une petite quinzaine ici avec une bonne accalmie en cours : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 14 mars 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 14 mars 2021 (modifié) Petit trajet en voiture Romans-St Ismier. 10°C Romans 7°C Bec de l'echaillon/Voreppe 5°C Grenoble 4°C Saint Ismier Pas de neige sur le Vercors dromois... Du moins visible depuis Romans (même à 1300m) Et une neige très basse au dessus de St Ismier. L'enneigement continue au sol est à partir de 650m ! L'enneigement est bas en Grésivaudan, notamment côté Chartreuse. C'est bien plus haut côté cluse de Voreppe/Vercors. La limite enneigement de la falaise du St Eynard est + bas côté St Ismier que Meylan. Côté température à 18h15 j'ai 3,5°C avec 8,1mm depuis minuit. Cumul un peu plus important sur le haut de la commune avec 11,5mm (plus proche de la Chartreuse..) Modifié 14 mars 2021 par twobody 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 14 mars 2021 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 14 mars 2021 (modifié) Successions d averses de neige froide et gresil cet a.midi sous une bise sensible. Sans soleil, ambiance redevenue hivernale. Mesures hétérogènes selon les surfaces et expositions. Une dizaine de cm en moyenne ms pas partout. -0,3°c actu La flore un peu bcp en avance couine sous la neige...et c est problème récurrent à présent ! Modifié 14 mars 2021 par girouette 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 mars 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 mars 2021 (modifié) il y a une heure, twobody a dit : Petit trajet en voiture Romans-St Ismier. 10°C Romans 7°C Bec de l'echaillon/Voreppe 5°C Grenoble 4°C Saint Ismier Pas de neige sur le Vercors dromois... Du moins visible depuis Romans (même à 1300m) Et une neige très basse au dessus de St Ismier. L'enneigement continue au sol est à partir de 650m ! L'enneigement est bas en Grésivaudan, notamment côté Chartreuse. C'est bien plus haut côté cluse de Voreppe/Vercors. La limite enneigement de la falaise du St Eynard est + bas côté St Ismier que Meylan. Côté température à 18h15 j'ai 3,5°C avec 8,1mm depuis minuit. Cumul un peu plus important sur le haut de la commune avec 11,5mm (plus proche de la Chartreuse..) Si si , neige à +1000m à Font d Urle , Herbouilly; Lus la Jarjatte et peut-être Rousset @cdr26 peut en dire + , mais ces endroits sont pas visibles depuis l A49. Sinon exactement ! A part une bruine et des averses de gresil ici , rien à se mettre mais ça m'étonne guère. Modifié 14 mars 2021 par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 14 mars 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 14 mars 2021 Averses bien plus costaudes depuis la fin d'aprem, ca recommence à cumuler et à tenir sur la route. Environ 3 cm de plus depuis 17h, et 9 cm au sol. On peut viser un 20 cm d'ici demain soir, ça serait cool ! En tous cas, demain on ira voir plus haut 🙃 et on repassera en mode poudreuse après 1 mois de ski de printemps ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 14 mars 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 14 mars 2021 (modifié) il y a 23 minutes, Royans26 a dit : Si si , neige à +1000m à Font d Urle , Herbouilly et peut-être Rousset @cdr26 peut en dire + , mais ces endroits sont pas visibles depuis l A49. La neige commence sur le Vercors à partir de St Marcellin. L'ouest du Vercors est au sec.... (les Mont du matin) Modifié 14 mars 2021 par twobody 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 mars 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 mars 2021 (modifié) Il y a 4 heures, hervail a dit : régime de giboulées en place, averse de pleige et grésil il y a 1 demi-heure et éclaircie actu. des averses plus musclées passent au sud de ma position. @téléphérique, tu as dû t'en prendre une (d'averse 😁) J'étais sur le chemin de retour de la Drôme mais la VP2 m'indique 1.6mm entre 14 et 15h avec un pic d'intensité à 13mm/h. Depuis 0h il est tombé 4.6mm, rien de conséquent mais c'est mieux que rien du tout😉 A 18h cette averse se dirigeait droit sur nous : pour ne donner au final que 3 gouttes alors que le radar montrait bien plus. Les 16mm tombés sur ces 4 jours permettent de casser le plateau qui s'était formé sur le courbe de pluviométrie depuis 3 semaines : Les extrêmes du jour : 3.2°/9.5° vs 2.6°/10.8° de normales pour une seconde décade, les écarts restent contenus à voir en milieu de la semaine prochaine! Rafale maxi 45km/h d'Ouest. Modifié 14 mars 2021 par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés