castres Posté(e) 7 avril 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 avril 2021 Il y a 3 heures, fran39 a dit : Dans le Haut-Doubs/Haut-Jura, le soleil d'avril va -t-il, malgré la masse d'air (froid et sec ++), avoir raison de la fine couche de neige d'ici ce soir ? Je regarde le lien donné par Guillaume25 et l'herbe apparaît ! C'est aussi dans la perspective d'une très forte gelée la nuit prochaine que je me pose la question Sauf exposition N/NO il ne reste plus rien. Bon ben il n'y a plus qu'à attendre les prochaines !! En rentrant du taf j'ai pu regarder la Dôle. Tout était givré sous 1500. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 avril 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 avril 2021 Oui le soleil d'avril ne pardonne pas. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 7 avril 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 7 avril 2021 C'est en chute libre ce soir avec -0,8°C, on perd 1°C toutes les demi heures environ. Dégel de 11h30 à 20h55 seulement aujourd'hui, impressionnant pour un 7 avril ! Le temps est bien dégagé et il n'y a presque pas de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 7 avril 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 7 avril 2021 C'est le cerisier et le prunier qui vont pas aimer cette dernière nuit de froid ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 7 avril 2021 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 7 avril 2021 Actu -4,4°C. Les fleurs du pêcher ont pris, mais bon il n'a encore jamais réussi à faire de fruits de toute façon ^^. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 avril 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 avril 2021 il y a 18 minutes, Sphagnum a dit : Actu -4,4°C. Les fleurs du pêcher ont pris, mais bon il n'a encore jamais réussi à faire de fruits de toute façon ^^. Sinon tu peux toujours l'arroser, allumer des bougies, faire un feu avec écran de fumée, mettre une chaudière à gaz avec éolienne pour brasser le tout, faire venir un hélico,... 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 7 avril 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) il y a 59 minutes, Sphagnum a dit : Actu -4,4°C. Les fleurs du pêcher ont pris, mais bon il n'a encore jamais réussi à faire de fruits de toute façon ^^. Essaye les bananiers aussi, ça pousse bien dans le coin 😂Ou tu parlais de confessions et de fruits défendus 😂 Modifié 7 avril 2021 par David25300 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 avril 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 avril 2021 -8,7° à ma station et -10° tout rond à la sonde village. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 8 avril 2021 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 8 avril 2021 Tn de -6,9°C au village et -10,3°C dans les marais à Andelot. C'est la Tn la plus basse pour un mois d'avril depuis que je fais des relevés (2014). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 avril 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 avril 2021 -13,8°C à Chapelle des Bois. Easy. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 8 avril 2021 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 8 avril 2021 Et un petit -18,4°C dans la combe des Amburnex. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 8 avril 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 8 avril 2021 -12,6 à la Brévine, -10 tout rond à Arbent et Mouthe, -9,7 à Grand Combe, -8,7 au Fied, -8,5 à la Pesse -8,2 à Champa, -7 à Saint-Julien... Pour les jeunes bourgeons et tout ça doit être cramage généralisé sauf ici où une petite brise bien sèche n'a pas déposé de gel et a maintenu le taux d'humidité sous les 70% et malgré les -4,6 relevés très peu de dégâts au sortir de cette parenthèse froide 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 avril 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 avril 2021 Tn - 11,3° ici, soleil, il reste de la neige au sol 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 8 avril 2021 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 8 avril 2021 il y a 5 minutes, Tim39 a dit : -12,6 à la Brévine, -10 tout rond à Arbent et Mouthe, -9,7 à Grand Combe, -8,7 au Fied, -8,5 à la Pesse -8,2 à Champa, -7 à Saint-Julien... Pour les jeunes bourgeons et tout ça doit être cramage généralisé sauf ici où une petite brise bien sèche n'a pas déposé de gel et a maintenu le taux d'humidité sous les 70% et malgré les -4,6 relevés très peu de dégâts au sortir de cette parenthèse froide Apparemment jusqu'à 90% de perte dans les vignes d'Arbois avec le gel et la neige d'hier 😟. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 avril 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 avril 2021 -13.6°C à St-Claude Valfin (39) et encore -11°C à 9h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 8 avril 2021 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 8 avril 2021 Reste un bon 5cm ici, à voir lundi matin si une dernière belle couche arrive . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 8 avril 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 8 avril 2021 Il y a 3 heures, Sphagnum a dit : Apparemment jusqu'à 90% de perte dans les vignes d'Arbois avec le gel et la neige d'hier 😟. Je demanderai à un de mes étudiants ce qu'il en est. J'ai aussi des Bourguignons et des Alsaciens . je ferai un sondage. Ici en plaine de Nyon j'étais à -3°C alors que chez moi j'étais à -9.2°C sur le toit ( Sonde de mon solaire thermique. ). Nuit bien glaciale en tout cas et quasiment sans neige. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 8 avril 2021 Besançon 290m Partager Posté(e) 8 avril 2021 si vous vous demandez par où est passée la neige des modèles de la semaine dernière , quelques indices de son passage https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-4250.html#3665787 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 8 avril 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 8 avril 2021 il y a 5 minutes, lothski a dit : si vous vous demandez par où est passée la neige des modèles de la semaine dernière , quelques indices de son passage https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-4250.html#3665787 Entre 50 et 100 cm c'est beau. Et oui les décalages EST on connait! Souvent ils nous sont fatals! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 avril 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2021 Le TAF des Murots fonctionne pas trop mal ce soir ! Vous êtes où les jurassiens ? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 8 avril 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 8 avril 2021 il y a 3 minutes, Count a dit : Le TAF des Murots fonctionne pas trop mal ce soir ! Vous êtes où les jurassiens ? Va voir celle qui se trouve aux Amburnex!!! Je pari qu'elle explose le TAF des Murots! 😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 8 avril 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 8 avril 2021 On est là mais voilà on est là Il fait 4,3°C, ça baisse bien vite après les 12,6°C de cet après midi car le taux d'humidité est remarquablement bas bien qu'il monte relativement rapidement ce soir (il est à 38% actuellement). Ce même taux d'humidité a baissé à 15% cet après midi, incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 avril 2021 il y a 7 minutes, Count a dit : Le TAF des Murots fonctionne pas trop mal ce soir ! Vous êtes où les jurassiens ? Belle performance en effet mais ne crie pas victoire trop vite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 avril 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2021 il y a 5 minutes, castres a dit : Va voir celle qui se trouve aux Amburnex!!! Je pari qu'elle explose le TAF des Murots! 😜 Oui oui je n'en doute pas, c'est une boutade. Des années que je mène des recherches dans les TAF vosgiens (une quinzaine en tout), je n'ai jamais trouvé d'équivalent aux TAF jurassiens et n'en trouverai certainement jamais c'est clair, ça n'est pas comparable. Le TAF des Murots n'est pas le TAF vosgien le plus puissant loin de là ; Belbriette et Straiture sont au-dessus mais malheureusement le réseau n'est pas bon pour déployer un capteur autonome. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 avril 2021 il y a 1 minute, Count a dit : Oui oui je n'en doute pas, c'est une boutade. Des années que je mène des recherches dans les TAF vosgiens (une quinzaine en tout), je n'ai jamais trouvé d'équivalent aux TAF jurassiens et n'en trouverai certainement jamais c'est clair, ça n'est pas comparable. Le TAF des Murots n'est pas le TAF vosgien le plus puissant loin de là ; Belbriette et Straiture sont au-dessus mais malheureusement le réseau n'est pas bon pour déployer un capteur autonome. Dommage en effet cela aurait pu être pertinent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés