Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

39ème Rencontre Infoclimat au Barboux (25) du 16 au 21 juillet 2021

Recommended Posts

Nous devions y retourner en 2020, 5 ans après la rencontre d'hiver de 2015. Covid oblige, cette rencontre au Barboux est décalée en 2021.

Rendez-vous du 16 au 21 juillet 2021 dans le Doubs, au chalet découverte du Barboux, pour notre 39ème rencontre nationale.

32.jpg

Au vu de la crise sanitaire, quelques détails :

- le programme et les inscriptions arriveront prochainement

- nous nous réservons la possibilité d'annuler la rencontre jusqu'à 1 mois avant le début de la rencontre : nous confirmerons donc au mois de juin la bonne tenue (ou non) de la rencontre

- les effectifs pourraient être réduits par rapport à la capacité initiale du gîte

- si tenue de la rencontre il y a, il est probable que nous demandions un test PCR à l'arrivée

Inscriptions prochainement ouvertes : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=32

Rappel de la rencontre de 2015 : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=20

• J'aime 14
  • Merci 2
  • 2 months later...
Posted
Cannes (06)

Quelques nouvelles :

La rencontre se tiendra bien, du 16 au 21 juillet 2021 au Barboux avec, comme il est d'usage de dire, un "protocole sanitaire strict" :

- 26 places disponibles

- test PCR avant l'arrivée (sauf vaccinés à jour) + auto-tests à l'arrivée et au départ (pour tous)

Ces conditions spécifiques, qui ne se verront accorder aucune dérogation, vous seront prochainement détaillées dans un email dédié et sur la page de la rencontre.

Le tarif pension complète sera vers les 35€ pour les adhérents (nuit + petit dej + dej + diner), en cours de confirmation. Les inscriptions seront ouvertes d'ici quelques jours.

• J'aime 5
Posted
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le 07/06/2021 à 15:41, Fred59_ a dit :

Quelques nouvelles :

La rencontre se tiendra bien, du 16 au 21 juillet 2021 au Barboux avec, comme il est d'usage de dire, un "protocole sanitaire strict" :

- 26 places disponibles

- test PCR avant l'arrivée (sauf vaccinés à jour) + auto-tests à l'arrivée et au départ (pour tous)

Ces conditions spécifiques, qui ne se verront accorder aucune dérogation, vous seront prochainement détaillées dans un email dédié et sur la page de la rencontre.

Le tarif pension complète sera vers les 35€ pour les adhérents (nuit + petit dej + dej + diner), en cours de confirmation. Les inscriptions seront ouvertes d'ici quelques jours.

En général, quand je viens aux rencontres, je participe sauf au niveau hébergement, car je vais à l'hôtel. J'ai vu un paragraphe concernant les "locaux", je suppose que dans mon cas, ce serait les mêmes consignes ?

• J'aime 1
Posted
Nîmes(30) - Lattes(34)
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

En général, quand je viens aux rencontres, je participe sauf au niveau hébergement, car je vais à l'hôtel. J'ai vu un paragraphe concernant les "locaux", je suppose que dans mon cas, ce serait les mêmes consignes ?

En effet. Ces conditions peuvent paraître strictes mais en tant qu'organisateur, on souhaite prendre absolument toutes les précautions possibles. 

• J'aime 1
Posted
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

cette batterie de conditions ne m'incite pas à venir, ne comptez pas sur moi cette année.

• J'aime 1

Bonsoir à tous,

Les inscriptions à la rencontre sont désormais ouvertes : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=32

Avant de vous inscrire, prière de bien vouloir lire avec attention l'onglet "Présentation".

Concernant les personnes qui ne souhaitent pas dormir au gîte, mais seulement être "de passage", merci de vous signaler à l'adresse association@infoclimat.fr . En effet, le Conseil d'Administration n'a pas réussi à établir de consensus pour le moment pour ce cas particulier, mais il est possible que nous refusions totalement les personnes qui ne sont pas en "pension complète" (alors que les discussions précédentes s'orientaient vers le cas inverse). Désolé @Ralala78 mais il semblerait que cela risque d'être compliqué pour toi 🤐

Posted
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, Fred59_ a dit :

Bonsoir à tous,

Les inscriptions à la rencontre sont désormais ouvertes : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=32

Avant de vous inscrire, prière de bien vouloir lire avec attention l'onglet "Présentation".

Concernant les personnes qui ne souhaitent pas dormir au gîte, mais seulement être "de passage", merci de vous signaler à l'adresse association@infoclimat.fr . En effet, le Conseil d'Administration n'a pas réussi à établir de consensus pour le moment pour ce cas particulier, mais il est possible que nous refusions totalement les personnes qui ne sont pas en "pension complète" (alors que les discussions précédentes s'orientaient vers le cas inverse). Désolé @Ralala78 mais il semblerait que cela risque d'être compliqué pour toi 🤐

Ce sera partie remise. :) Entre temps des amis m'ont invité ce week-end, donc je n'aurais pas pu y assister même s'il n'y avait pas eu les conditions sanitaires. Cela vous évitera un soleil de plomb durant toute la rencontre sauf si @jjk92vient. :D

Edited by Ralala78
  • Haha 4
Posted
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
Le 11/06/2021 à 23:19, Fred59_ a dit :

Bonsoir à tous,

Bonjour,

ce qui voudrait dire que pour les locaux (comme moi) qui souhaiteraient éventuellement en fonction des dispo passer faire un coucou ce ne serait pas possible ? 

il y a 26 minutes, Guillaume25 a dit :

Bonjour,

ce qui voudrait dire que pour les locaux (comme moi) qui souhaiteraient éventuellement en fonction des dispo passer faire un coucou ce ne serait pas possible ? 

En effet, c'est ce vers quoi on s'oriente 😞

Posted
Aubagne (13400)

Ok, j'attendais aussi la décision. Il est probable que je sois en sud-Alsace autour du 15, je m'étais dit que ça aurait été l'occasion de faire plus ample connaissance même rapidement. C'est compréhensible et il y aura bien une autre occasion. ;)

• J'aime 1

Je ne serai pas avec vous cette année, les conditions sanitaires oblige je le comprends mais sont trop strict pour moi. Je ne fais pas de test PCR déjà facultativement donc obligatoire ce n'est pas dans mes volontés. C'est pas grave c'est partie remise ;) Je comprends votre position :) 

• J'aime 1