Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l’Île-de-France - Avril 2021

Messages recommandés

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Toujours un temps très sec à l'horizon,aucune perturbation modélisée

arpege_25_114_0nmz6.png

(à titre indicatif) 

Le courant d'ouest est totalement absent 🤔

Niveau températures, elles ne devraient pas être d'une grande douceur avec ce flux d'est/nord selon les moments

arpege_3_93_0zfs8.png

Bonne nuit et prenez soin de vous. 

• J'aime 2
  • Surprise 1

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On connait la musique, le conflit va se terminer à... Madrid ! 😀

En raison d’une masse d’aire particulièrement froide pour la saison qui va déferler en plein sur la France, le risque d’averses de neige est non négligeable sur la région parisienne dès le 05 Avril.

Bonjour,   Une petite onde frontale en provenance d'Angleterre va traverser le nord de la France au cours des prochaines heures tout en frontolysant. Dès lors, quelques averses pourront conc

Images postées

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Bonjour,

on pourrait reprendre le post de @vda77ci-dessus, et simplement changer les dates. En effet, la situation n'évolue pas et, à l'horizon des 5 prochains jours, le temps devrait rester globalement anticyclonique, c'est-à-dire très sec et généralement ensoleillé.

Tout au plus, la région peut-elle être concernée par des débordements nuageux qui contournent les hautes pressions vissées et centrées sur les Iles Britanniques, et redescendent vers le pays en flux de NE. Ce sera notamment le cas cet après-midi avec un risque d'ondée très marginal.

Côté mercure, les températures seront boostées par l'ensoleillement, mais aussi freinées par le flux de NE. Elles fluctuerons donc autour des moyennes saisonnières avec une petite faiblesse très provisoire jeudi/vendredi.

image.png.8d1a989df0b7ff5ec7fb2887a74a7ab6.png

image.png.f7e93bad7f0fb865b1521ee88358fe8a.png

Bonne journée !

• J'aime 5

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Possibilité d'un mois extrêmement sec sur le sud de la région, avec entre 5 et 10mm de cumul mensuel. 

C'est bcp plus sec que l'année dernière qui avait pourtant déjà fait parler... 

Le dynamisme entrevu est encore misérable. Ça peut bouger un peu, espérons le. 

• J'aime 1

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

J'ai rarement vu un forum aussi mort en cette période de l'année. On a généralement toujours eu une période chaude de 25/28 degrés avant fin avril. Les dix prochains jours et mêmes les prévisions sur les prochaines semaines ne prévoient pas de grosses chaleurs bien au contraire. 

• J'aime 1

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 5 minutes, nicls a dit :

J'ai rarement vu un forum aussi mort en cette période de l'année. On a généralement toujours eu une période chaude de 25/28 degrés avant fin avril. Les dix prochains jours et mêmes les prévisions sur les prochaines semaines ne prévoient pas de grosses chaleurs bien au contraire. 

Et au niveau pluviométrie ? 

il y a 18 minutes, nicls a dit :

La journée la plus chaude du mois aura été le 1er avril et ce ne sera pas un poisson d'avril. Je pense d'ailleurs que ce doit être inédit même si en 1999 ou 2014 le 1er avril arrive dans le top 3, c'est un peu comme si la journée la plus fraîche d'un mois d'octobre serait le 1er octobre.

Sinon c'est encore flux de Nord-Nord/Est à perpet avec peu d'espoir de pluies significatives pour la semaine à venir, on va finir par regretter le flux de sud-ouest 😮

• J'aime 2
  • Haha 1

Quelques pluies devrait survenir mais les quantités resteraient effectivement modérées. La fraicheur serait présente toute la semaine avec des températures à 850hPa qui avoisineraient les 0°C toute la semaine limitant la hausse des températures (Tx avoisinant les 15°C à partir de Jeudi (manque d'ensoleillement) et Tn avoisinerait les 5 à 8°C selon si le ciel est dégagé ou non (inférieures par temps clair la nuit). 

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On gagne un peu en humidité, on va voir la suite. Pas encore très calé cette affaire.

par contre et chose notable, la rose des vents va enfin recomposer avec du SO dès mardi, chose qui n'est arrivée que 6 jours depuis début mars. C'est un évènement en soi !

• J'aime 5
  • Merci 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...