TIGRE Posté(e) 7 avril 2021 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 7 avril 2021 2cm ce matin sous un ciel bien bleu. Etonnant pour un début avril après les 25°C d'il y a quelques jours ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 avril 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) Réveil étonnant ce matin à Strasbourg, secteur Fronts de Neudorf, puisqu'on a eu la surprise d'avoir une très fine couche de neige sur la surface ultra-méga-giga favorable qu'est le toit du garage à proximité de chez moi (en bardeau, je crois). +2,6°C sous abri actuellement en intramuros (lycée Couffignal), Tn +0,3°C comme l'a indiqué @RomainD. Dommage pour le compteur de gelées 😉, ça fait deux jours qu'on frôle la gelée à 2 et 3 dixièmes. Toute petite gelée mais gelée quand même à Mertzwiller où le mercure est descendu jusqu'à -0,1°C ce matin, il est d'ailleurs resté stable à cette température de 5h20 à 6h40. +2,0°C actuellement. Les relevés pour hier : +5,5°C | -3,6°C | 0,1 mm La climato du mois de mars à Mertzwiller est en cours de rédaction > Encore une bien froide journée en perspective ! 🥶 Modifié 7 avril 2021 par Gawo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 avril 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 avril 2021 Même chose à Herbsheim où la neige a saupoudré les sols. Photo prise peu après 10h00, ça avait déjà bien fondu d’après mon père. (photo pourrie mais c’est histoire d’en garder une trace ) Tn de 0.0 degré pile. Tant mieux, si ça peut éviter le massacre sur la végétation ! Ambiance particulièrement froide aujourd’hui avec le vent et un thermomètre qui ne décolle pas. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 avril 2021 Nancy Partager Posté(e) 7 avril 2021 Ciel bien chargé après les éclaircies du tout début de matinée. Le saupoudrage d'hier soir qui avait gelée cette nuit vient à peine de disparaître, preuve que le froid est vif pour la saison. A 11h15 : 2 ° à Nancy-Essey 1,3° à Nancy-Ochey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 avril 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) Léger saupoudrage ici ce matin, une première depuis 7 ans que je suis ici. Mais j'ai connu beaucoup mieux (4 cm) le 7 avril 2008 à Melun (77). J'ai aussi souvenir d'avoir vu de la neige au sol en avril durant mon enfance/adolescence dans les Yvelines (edit : le 4 avril 1989). Avec encore quelques flocons ce matin, c'est la 3e journée avec neige en avril, une première également en 7 ans (on avait déjà eu 2 jours en 2016 et 2019). Tn 0.1 °C, on loupe la gelée de peu mais cette nébulosité chargée cette nuit était prévue. Très bien également pour le jeu de l'hiver Actuellement ciel couvert et 4.4 °C seulement, c'est encore un degré de moins qu'hier à la même heure. Modifié 7 avril 2021 par pvaill67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facco53 Posté(e) 7 avril 2021 Nancy Partager Posté(e) 7 avril 2021 Grosse averse en vue sur Metz en ce moment. Ça redescend vite et près en ampleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 avril 2021 Partager Posté(e) 7 avril 2021 Belles intensités de neige en ce début d'après-midi mais sans tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 7 avril 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 7 avril 2021 Nancy, 4°c, ciel gris-blanc, on se croirait en janvier. Les 23.4°c du 1er avril ont encore de beaux jours devant eux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 avril 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 avril 2021 Bonne neige actuellement ici à Ingwiller ou je suis avec de gros flocons mais ça ne tiens pas. En tout cas seulement 1.9°C actuellement en baisse chez moi à Ringendorf. Tx de 3.6°C pour le moment donc un record sur ma station pour avril en terme de tx basse. A noté à nouveau 55km/h de vent en rafales. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 avril 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 avril 2021 Il commence à neiger ici au bord du Rhin dans une ambiance glaciale avec le vent. Sinon bien froid à Niederbronn avec: 1,5° au nord 1,7° au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 avril 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 avril 2021 avec 1.9° actu le record de T°xn... datant d'hier va peut être tomber vu que le ciel reste déséspérement gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 avril 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) Retour d'une neige fine ici aussi, et c'est pas une giboulée, ce qui ,pour un mois d'avril, est assez remarquable ! T en baisse : 4.3 °C actu La Tx est de 5.0 °C, si on en reste là, ce sera une très belle Tx jamais vu pour ma part depuis que je suis ici (7 ans), battant les 5.5 °C du 4 avril 2019 Modifié 7 avril 2021 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 avril 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 avril 2021 Il y a quelqu'un à Strasbourg ? C'est de la neige là-bas ? Ici toujours de la neige faible, en pleine journée, un 7 avril, par 4.1 °C (et Td -2.2 °C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 avril 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) On est effectivement pas mal niveau T°C aujourd'hui pour un 7 avril. Dommage, un un jour prêt, on était sur la deuxième décade du mois. (Faut que j'arrête de boire) Tx (provisoire?) de 3.9°c et Ta de 3.6°c sous un ciel chargé avec une floconnade ininterrompu qui ne mouille même pas le sol depuis ce matin. Modifié 7 avril 2021 par Martini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 avril 2021 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 7 avril 2021 il y a 2 minutes, pvaill67 a dit : Il y a quelqu'un à Strasbourg ? C'est de la neige là-bas ? Ici toujours de la neige faible, en pleine journée, un 7 avril, par 4.1 °C (et Td -2.2 °C) Quelques flocons sur bischheim . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 avril 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 avril 2021 il y a 8 minutes, pvaill67 a dit : Il y a quelqu'un à Strasbourg ? C'est de la neige là-bas ? Ici toujours de la neige faible, en pleine journée, un 7 avril, par 4.1 °C (et Td -2.2 °C) Oui c'est de la neige seule, en tout cas secteur Neudorf 😉 Averse de neige seule modérée présentement, +4,1°C au thermo. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 avril 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Martini a dit : On est effectivement pas mal niveau T°C aujourd'hui pour un 7 avril. Dommage, un un jour près, on était sur la deuxième décade du mois. Tx (provisoire?) de 3.9°c et Ta de 3.6°c sous un ciel chargé avec une floconnade ininterrompu qui ne mouille même pas le sol depuis ce matin. La deuxième décade commence le 8 avril chez toi ? ici c'est le 11 Ici plus que 3.6 °C, toujours une neige faible, c'est joli à regarder, mais le redoux (déjà demain) ne fera pas de mal. Modifié 7 avril 2021 par pvaill67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 avril 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 avril 2021 il y a 12 minutes, pvaill67 a dit : Ici plus que 3.6 °C, toujours une neige faible, c'est joli à regarder, mais le redoux (déjà demain) ne fera pas de mal. Message à encadrer quand on te lit depuis des années 😁 Mais c'est clair que le redoux sera bienvenu. Il fait environ 4°, il y a 45 km/h de vent en rafale et il neige par intermittence depuis une petite demi-heure. C'est clairement une journée d'hiver! Pour rappel, mercredi dernier était le désormais fameux 31 mars et son strike de records mensuels. On va avoir de l'ordre de 20-21° d'écart en Tx entre ces 2 journées. Printemps, période de contrastes, certes. Mais là, ça fait fort ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 avril 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) bizarrerie des images radars, on est censé être sous un beau paquet neigeux... il ne tombe rien dommage!!! T°x de 2.6° actu (T°n de -2.6°) le gros suspens sera pour l'hypothètique record de T°xn qui peut tenir, le ciel restant chargé Modifié 7 avril 2021 par aircraft 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 avril 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 avril 2021 A peine 1,8°C actuellement sous la neige et le vent d'ouest à plus de 40/50km/h... C'est clairement hivernale ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 avril 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 avril 2021 il y a 10 minutes, RomainD a dit : Message à encadrer quand on te lit depuis des années 😁 Mais c'est clair que le redoux sera bienvenu. J'aime bien la douceur au printemps, ça permet de mieux apprécier le coup de froid suivant Réellement j'apprécie l’alternance frais/doux(voire légère chaleur) au printemps, ce qui n'existe plus en été... Il ne neige quasi plus ici et 3.3 °C On a évité les grosses intensités, dommage. Les webcam des cols vosgiens font envie 😛 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 7 avril 2021 Hoffen France Partager Posté(e) 7 avril 2021 Neige modérée a gros flocons depuis 13h30 sans tenue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 avril 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 avril 2021 Il fait 3,0° à 15h en centre-ville de Strasbourg (jardin botanique) et 2,8° à Entzheim. Ça caille 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 avril 2021 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 7 avril 2021 Sur bischheim : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 avril 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) Bonne neige actuellement ici avec 1.5°C ! 20210407_152857.mp4 Modifié 7 avril 2021 par Simon67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés