Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Avril 2021

neige84

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 15 heures, Ptitlou a dit :

Effectivement, il y avait beaucoup de spéléo. D'ailleurs on voit les bulles d'oxygène des plongeurs à la surface de l'eau du Gouffre de Saint-Sauveur.

J'ai également vu le 3ème gouffre, moins impressionnant que les 2 premiers vu de l'extérieur mais du coup avec beaucoup moins de monde ;)

c'est bien ce qu’il me semblait.j'avais bien reconnus les bulles de surfaces.

ces 3 gouffres plus celui du ressel dans le celé a marcilhac- sur- celé font partis des plus fréquentés au niveau mondial.le ressel fait aussi parti des réseaux totalement noyés les plus longs du monde.des australiens,anglais,etc... y viennent régulièrement.

et il y a encore pleins de résurgences dans le lot qui sont plongées (gouffre de lantouy,font del pito, source bleue, toulze,et j"en passe et des meilleures

Modifié par titou12
  • Merci 2

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tn : 2°C Tx : 23°C Ciel bleu mais pas un bleu profond comme certains jours. Une photo d'Espagnac-Sainte-Eulalie vu depuis la falaise :   

Sinon, rien à voir mais comme promis, je donne des nouvelles du tronc d'arbre qui s'était coincé contre une des piles du pont neuf. Il y avait à l'époque débat pour savoir si le pont avait été abîmé p

Bonsoir, Journée très agréable avec du soleil et quelques nuages (minoritaires). Tn : 4°C Tx : 22°C La pluie d'hier a fait du bien car ça commençait à être bien sec. L'Est du

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Petite fraicheur d'un début de printemps aujourd'hui avec 3.7° de Tn et 10° a 10h30, ciel bleu azur et vent plus discret qu'hier, a noter que les TAF ont fait le job ce matin avec -1.2° a Lhospitalet.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

RAS aujourd'hui, grand ciel bleu. Tn 6,6° et Tx 18,3°. Petit vent de NO un peu frais.

• J'aime 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Grand bleu pour ce jour de Pâques. (Mais les Tx baissent un peu chaque jour)

Tn 1,3°. Tx 18,8°. Hr 36%

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 0°C 

Tx : 19°C

Ta : 17,9°C

Ciel tout bleu

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut ! :D

Tempête de ciel bleu comme les autres jours et un vent plus faible mais irrégulier, se levant vers la mi-journée, faiblissant dans l'après-midi et se relevant en cette fin de journée.

Encore une HR bien basse qui est passée sous les 30 % ! Je me suis encore desséché sur place pendant mon footing...Cela accélère très largement l'assèchement de la végétation basse. Le vert est toujours bien là, mais les teintes estivales plus claires progressent au fil des jours...

-0,2°C/21,5°C aujourd'hui avec des maximums encore concentrés sur le Nord de notre région, comme vendredi !

• J'aime 4
  • Haha 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

journée un peu plus fraiche aujourd'hui: 15.7c°actu . 1c°  de - par rapport a hier a la même heure. soleil avec quelques cirrus qui font leurs apparitions avec le changement de temps prévu.

• J'aime 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Début de matinée couvert, puis apparition du soleil pour la journée accompagné cet apm d'un vent de NO 

Tn 3,3°. . Tx  20,7°.

• J'aime 2

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Après la séquence estivale de la semaine écoulée, les températures ont baissé mais mis à part samedi, le beau temps a été bien présent, à l'image d'aujourd'hui. Pour le pollen, je l'ai noté samedi matin avec les quelques bruines qui se sont manifestées dès la fin de nuit.

Les Tx des derniers jours et d'aujourd'hui :

Vendredi : 22,1°C

Samedi : 15,7°C

Dimanche : 17,5°C

Lundi : 19,2°C

Pas de gelée, la Tn la plus basse est pour ce matin avec 1,2°C.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir

Tn : -1°C

Tx : 19°C

Ta : 17,2°C

Ciel bleu mais apparition d'un voile nuageux dans l'après-midi, en attendant le front froid (atténué).

Photos prises du côté de Lauresses, dans le Ségala Lotois.20210405_155305.thumb.jpg.ed57e6606785e0b90477a59564d6cd4a.jpg

20210405_142216.thumb.jpg.bfea156fc741f7be51ffd7e2830427a7.jpg

20210405_153150.thumb.jpg.a0bf1fa4eacda3d8d68f059ccc7fd8e7.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

Tn 6,4° et Tx 20,2°. Encore très agréable malgré le vent d'Ouest bien vaillant.

• J'aime 2

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Coucou, quelle douceur encore aujourd'hui,et quel contraste avec le nord..Tn 0.6°C mais 21.1°C de tx ,il faisait chaud dans la pinède landaise avec ce petit vent chaud et bien sec.11°C ce soir en attendant la chute demain 

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Toujours à orlu, il y a 2 semaines photo enneigée, aujourd'hui :

IMG_20210405_140641.thumb.jpg.da28668664a15eb8f74992372f919bb3.jpg

Un truc intéressant, sur la photo par manque de qualité ça doit pas être visible:

En hauteur, là où il y a de la neige, les couches du dessus on commencé par fondre par grandes zones (les ruisseaux débitent vraiment bien)

Du coup, qu est ce qui apparaît sous la couche neigeuse du dessus ?

La couche neigeuse du dessous😜

OR, c était celle qui avait reçu le sable

Résultat aujourd'hui , c était super beau, des couloirs de neige blanche très blanches, au milieu de vastes étendues de neige ocre, 

Ça faisait vraiment comme un dessin, la limite était extrêmement nette

J'avais jamais vu ça

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)

Salut,

Ciel encombré mais la couche nuageuse est fissurée et laisse passer du bleu, parfois du soleil, 4.6°, du coté des Tn on va surtout surveiller demain matin voire jeudi matin, la fourchette de prévision va du positif a -4°, pratique pour prévoir...

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

8,2°c de tn

9°c actu 

Un peu plus nuageux que chez toi @cédric du Lot, pas de vrai trou dans le ciel

Mais pour le moment pas de changement notable de tn

Sinon je me disais, avec l inertie des bâtiments goudron etc l ICU devrait être particulièrement visible demain matin, si le froid prévu arrive vraiment 

Edit : ha oui, si le vent n est pas trop de la partie

À priori il sera faible 

Modifié par Matpo

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Perso je vais pas m'affoler pour un coup de 0 ou -1 sur une journee en avril, rien de fou ni de terriblement destructeur pour la nature. On verra demain (surtout dans le Nord du pays).  moi je vois surtout qu'après les sables du sahara jai nettoyé ma caisse et 2 semaines après elle est totalement couverte de pollen... et merde ! ^_^

Mini a 2.7 hier et 7.6 aujourd'hui, temps plutot sec et parfois totalement bleu, le w.e fut nickel pour le barbecue et aller faire un tour dehors.

• J'aime 3

Posté(e)

Oui on est a l abri quand même dans le SO, dans le N e NE c est pas la même par contre

• J'aime 1

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

C'est clair quon est pas logés a la meme enseigne. De la a etre alarmiste comme le sont les medias en ce moment par contre... ils en ont chaque année des jours sous 0 degré la haut, non ? (Je regarderai les tableaux de lille et strasbourg quand jaurai le temps pour me donner une idee des recurrences) . A un moment donné,  le nord ... ba cest l'nord :D  :ph34r:

• J'aime 4

Posté(e)
il y a 12 minutes, Joey_18 a dit :

C'est clair quon est pas logés a la meme enseigne. De la a etre alarmiste comme le sont les medias en ce moment par contre... ils en ont chaque année des jours sous 0 degré la haut, non ? (Je regarderai les tableaux de lille et strasbourg quand jaurai le temps pour me donner une idee des recurrences) . A un moment donné,  le nord ... ba cest l'nord :D  :ph34r:

C est aussi ce que je pensais, mais regarde le topic IDF par ex, ou nord, certains record absolus ont été battus pour avril 😳

Par exemple, si t as t as l occase jette un coup d oeil là dessus, et un récap intéressant pour le moment de météo Nord, sachant que demain et jeudi ça serait plus froid

C est pas tous les jours qu on bat des records de froid, mais autant en une fois encore moins !!

Et comme signalé la haut, ce qui m'épate un peu quand même, c est que ces records froids arrivent a peine quelques jours après des records de chaleur , toute fin mars la semaine dernière ! Même ici rappelez vous on a pété des records Txx journaliers voire mensuels il y a 7 jours a peine, la haut idem, et maintenant ils effacent des records de 1938 ou 96, ou aussi de nombreux de ...2003 qui décidément était une année bien atypique

Modifié par Matpo
  • Merci 1

Posté(e)

Plein soleil dans un ciel bien bleu depuis la fin de matinée, 7.9° ça reste frais tout de même avec une petite bise orientée au nord qui n'arrange rien pour le ressenti avec un Td de -4°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

peu nuageux cet après-midi et vent froid de NO.T°actu: 10.3c°. pas de gelée ce matin comme prévu par les modèles: 4.6c° en Tn.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...