Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mai 2021

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

Et moi je me rappelle les hivers 54, 56, 62_63. 

1754 ou 1854 ??... 😇

• Haha 7

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Journée bien trop venteuse à mon goût avec des rafales soutenues plutôt de SE ici. Et quelle douceur : Tn +15,0 et Tx +22,9 °C   D'ailleurs le vent a sans doute coupé l'élec

Quelques photos supplémentaires d'hier au Puy Mary        

109 mm en cumul à 15h30.   L'Ardèche le 27 avril. :   L'Ardèche aujourd'hui. VID_20210510_152802.mp4

Images postées

Posté(e)

Le vent a baissé d'intensité depuis une petite heure.

Du coup, la pluie semble partie pour nous atteindre : rideaux de précipitations visibles vers l'O et le NO ; quelques gouttes viennent s'écraser sur les vitres côté ouest de l'appart.

Ta 14.3°C (16h30).

• J'aime 3

Posté(e)
Ici dans le Cloud

@grenouille42 : enfin en ligne (RAA mensuel) :

Arrêté n° DT-21-0208 Portant autorisation de pénétrer dans les propriétés privées sur le territoire des communes de Saint-Marcellin-en-Forez, Bonson et Sury-le-Comtal

... « relevés topographiques dans le cadre du dossier de porter à connaissance des études hydrauliques du bassin versant de la Mare - Bonson » (notamment « le bassin versant du ruisseau “Le malbief” affluent de la rivière “La mare” » -lequel, lequel, lequel)

http://www.seon42.eu/meteo/recueil_des_actes_administratifs_du_06_mai_2021-pp40-41.pdf

<

http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/recueil_des_actes_administratifs_du_06_mai_2021.pdf

• J'aime 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 37 minutes, ivoire42 a dit :

1754 ou 1854 ??... 😇

Meuh non 54 avant JC...:P

Sur le radar on est toujours au S du corps pluvieux. Toujours quelques gouttes et un bon vent de WSW

• Haha 8

Posté(e)
il y a 15 minutes, Thundik81 a dit :

Un copain du Balto ?

Désolé je ne fume plus...:D

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Un épisode pluvieux appréciable pour la nature dans les monts Dore: à l'heure où j'écris, > 30 mm à Pessade, > 60 mm à Chaudefour. Vent très turbulent. T assez douce, en légère baisse, 6°C à Pessade actuellement. Trop doux pour la neige, lessivage en cours sur les sommets.

D'après les modèles, en début de semaine prochaine, c'est la bordure orientale du MC qui devrait faire le plein.

Bonne soirée

• J'aime 11
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée. 

Une bonne radée/averse (d'après mes enfants qui étaient au périscolaire) qui aura déposé 5mm dans le pluvio. Actu, il pleut faiblement.

Le vent du Midi a également bien soufflé avec une rafale maxi de 70,6km/h à l'anémomètre du balcon. 

• J'aime 7

Il y a 5 heures, papulefer a dit :

Et moi je me rappelle les hivers 54, 56, 62_63. Habitant Bondy on avait souvent de la neige. Je me souviens avec mon grand père et mon père avoir traversé la Marne, à Chelles, a pied, elle était complètement gelée en 56!:Pquelques gouttes éparses, vent soutenu SW, Ta  12,6°

Coucou,je ne m'en rappelle pas ,j'étais trop petite (née le 05.03.1956),je sais que le bassin à Cherbourg était complétement gelé.

Bises à toi ,oups je n'oublie pas les gentils membres du forums.😍

• J'aime 9
  • Merci 5

Posté(e)

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Aprèm pourrie mais 7,4 mm récoltés !

Et un vent de fou d'abord de Sud puis d'Ouest (grosses rafales à 70/80 km/h et une maxi à presque 90).

Ta +11,5 °C avec un ciel très tourmenté et changeant (genre pas le temps d'identifier des nuages que je ne connais pas :P) mais il ne pleut plus.

• J'aime 9
  • Surprise 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

Ils avaient qu'à choisir le sommet du Puy de Dôme, il y fait toujours beau B|:P (et y'a du rosé à gogo)

image.png.2dbc25131a014b9e2319b3831786c23c.png     image.png.59e229268e00fa64c51e5cf2baea6efe.png

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 9

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Aprèm pourrie mais 7,4 mm récoltés !

Et un vent de fou d'abord de Sud puis d'Ouest (grosses rafales à 70/80 km/h et une maxi à presque 90).

Ta +11,5 °C avec un ciel très tourmenté et changeant (genre pas le temps d'identifier des nuages que je ne connais pas :P) mais il ne pleut plus.

Joli score !

goutte après goutte, j'arrive à 3,2mm ici. On sait que la reine du foehn c'est la station de Clermont-Aulnat et ça n'aura pas dérogé à la règle avec 1,2 mm depuis 00h !

En tout cas un temps clairement affreux aujourd'hui comme j'espère en vivre le moins souvent possible. Et le vent y est pour beaucoup dans ce ressenti...

Bonne soirée

Modifié par damien63
  • J'aime 6
  • Surprise 3

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

temps bien pourri ici aujourd'hui.

Tx de 18°C mais avec un ciel bas et gris toute la journée. 

malgré des moments où ça virait carrément au noir avec une ambiance très sombre, il n'est pas tombé une goutte.

quelques rafales de vent bien frais aussi au programme. 

bref, on n'a pas le soleil mais pas d'eau non plus et il fait pas bien chaud. 

et les abeilles crèvent la dalle :(

• J'aime 9
  • Haha 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ffred a dit :

Bonjour à tous,

Un épisode pluvieux appréciable pour la nature dans les monts Dore: à l'heure où j'écris, > 30 mm à Pessade, > 60 mm à Chaudefour. Vent très turbulent. T assez douce, en légère baisse, 6°C à Pessade actuellement. Trop doux pour la neige, lessivage en cours sur les sommets.

D'après les modèles, en début de semaine prochaine, c'est la bordure orientale du MC qui devrait faire le plein.

Bonne soirée

Je n'ai plus qu'à nettoyer le pluvio.....:P

sinon il a plu un peu le temps de mouillancher les pavés 2,2mm et Ta 9°. Toujours du vent

• J'aime 4

Posté(e)
il y a 17 minutes, damien63 a dit :

Joli score !

goutte après goutte, j'arrive à 3,2°C ici. On sait que la reine du foehn c'est la station de Clermont-Aulnat et ça n'aura pas dérogé à la règle avec 1,2 mm depuis 00h !

En tout cas un temps clairement affreux aujourd'hui comme j'espère en vivre le moins souvent possible. Et le vent y est pour beaucoup dans ce ressenti...

Bonne soirée

bon ben va falloir arrêter ton goutte à goutte de malade 3,2° une piquette artonnienne!! et passer rouge 15°:P

• Haha 10

Posté(e)
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

De retour sur Rochetaillée. 

Une bonne radée/averse (d'après mes enfants qui étaient au périscolaire) qui aura déposé 5mm dans le pluvio. Actu, il pleut faiblement.

Le vent du Midi a également bien soufflé avec une rafale maxi de 70,6km/h à l'anémomètre du balcon. 

5mm ! Ah, oui, quand même ...

Sur ma position, je ne pourrais pas trop dire car je suis allé faire mes courses hebdo à Monthieu : la pluie arrivait quand je suis parti vers 17h, et pluie faible au retour vers 18h30. Entre les 2, les filles disent qu'il a plu, mais sans plus.

En tout cas, ce soir, le vent s'est arrêté.

Et la pluie aussi. Même si le ciel reste très nuageux.

Ta balcon 11.5°C (20h25).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3

Posté(e)
il y a 24 minutes, Thundik81 a dit :

Mon Vincent @un_Mauzunois de tout cœur avec toi !

+2 (avec Maeva) 

• Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 21 minutes, ivoire42 a dit :

+2 (avec Maeva) 

Salut le "p'tit gars" ...

Pensées amicales à Vincent, Delphine et Iris.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

quelques timides éclaircies ce soir après les pluies du jour.

19 mm, Ta: 10.1 °C et du vent.

:(

Modifié par tao
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

[...] genre pas le temps d'identifier des nuages que je ne connais pas :P [...]

Fofo, atention, si tu les connais pas, fo pas les manger!

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, tout d'abord un grosse pensé au habitants de la plaine de la Limagne qui s'est vu snobé par les pluies alors qu'à quelques kilomètres plus à l'Ouest, c'était la fête à la grenouille! Depuis que je fréquente ce forum je suis habitué à ce que ce secteur soir souvent au sec mais alors la, aujourd'hui et surtout cette après-midi, c'était vraiment flagrant un vrai cas d'école!

Autrement en Ardèche c'était pareil on est resté a sec la faute au vent de Sud.

Ahh si 0.4mm dans le cône de la VP2.

Actu 13.7°C

Tx: 16.1°C

• J'aime 7

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

5mm ! Ah, oui, quand même ...

Sur ma position, je ne pourrais pas trop dire car je suis allé faire mes courses hebdo à Monthieu : la pluie arrivait quand je suis parti vers 17h, et pluie faible au retour vers 18h30. Entre les 2, les filles disent qu'il a plu, mais sans plus.

En tout cas, ce soir, le vent s'est arrêté.

Et la pluie aussi. Même si le ciel reste très nuageux.

Ta balcon 11.5°C (20h25).

Chez "nous", ça a du avoisiner les 2 à 3 mm au vu de mon pluvio-cachaça!

Temps pourri toute la journée et pluvieux pour pas grand chose donc...

Tx 17,3°C.

Modifié par Peki2
  • J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...