ivoire42 Posté(e) 14 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Peki2 a dit : (roulement de tembours........)... il y a 33 minutes, un_Mauzunois a dit : Et de quel instrument jouais-tu donc ? Il l'a pourtant écrit noir sur blanc : du tembour ! 😋 (Sinon, pour la musique, c'était @grenouille42 et non pas @Peki2... fatigué mon Vincent ??😄) Modifié 14 mai 2021 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 mai 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 mai 2021 il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : Il l'a pourtant écrit noir sur blanc : du tembour ! 😋 (Sinon, pour la musique, c'était @grenouille42 et non pas @Peki2... fatigué mon Vincent ??😄) Arff.. l'âge je vous dis !! Je m'y perds. Alors @grenouille42 ? Du tembour ? Du flutiau ? De la cornemuse ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 14 mai 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 mai 2021 Alternance de nuages et éclaircies, vent de NO soutenu, une brève averse vers 13h30. Tx 15.5 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 mai 2021 (modifié) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Il l'a pourtant écrit noir sur blanc : du tembour ! 😋 (Sinon, pour la musique, c'était @grenouille42 et non pas @Peki2... fatigué mon Vincent ??😄) Ouai, un peu fatigué notre psy Vincent... Confondre une grenouille et un nérisson... (Mais en même temps, je le comprends, hein) Modifié 14 mai 2021 par Peki2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 14 mai 2021 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 14 mai 2021 Bonsoir à toutes et tous J'ai vu également un grand champ de fèves hier à Veauchette. C'était la 1ère fois que j'en voyais et j'ai pu identifier la plante grâce à PlantNet. Je croyais que c'était une culture méditerranéenne!? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 mai 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 mai 2021 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Il l'a pourtant écrit noir sur blanc : du tembour ! 😋 (Sinon, pour la musique, c'était @grenouille42 et non pas @Peki2... fatigué mon Vincent ??😄) Oui dans le bagad de Firminy... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2021 il y a 9 minutes, papulefer a dit : Oui dans le bagad de Firminy... et c'est à ce moment là qu'il est tombé dans la binouse ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2021 Sinon, autrement, à part ça ... Belles éclaircies, avec un peu de vent (frais). Pas de pluie cette aprèm (ou alors, si discrète que je ne l'ai point vue !) Bref, un peu moyen pour une mi-mai. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 14 mai 2021 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 14 mai 2021 Bonjour à tous, 10mm de plus chez moi depuis mercredi soir : 5mm entre la nuit de mercredi à jeudi et les averses du début de jeudi et 5 de plus depuis. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 mai 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 mai 2021 (modifié) Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Une question pour @metre3 (et les autres). Je sèche là, ça me dit quelque chose mais c'est quoi ? (je l'ai su, mais avec l'âge vous savez ce que c'est, j'ai oublié) - y'en a une parcelle entière là. Salut, Je dirais des féverolles. Enfin c'est pas moi qui le dis, j'ai triché Je me suis régalé à vous lire sur les dernières pages De mon côté pas fait de service militaire, qui n'existait plus depuis plusieurs années. Eh oui, j'ai l'âge pour postuler comme figurant pour Astérix... par contre je n'ai pas la taille (pas assez en hauteur, et trop en largeur ). Et merci pour vos photos des cours d'eau ! J'aime bien ça rend plus concret ce que je suis de loin derrière mon écran quand je prie à 4h du matin pour que le Gier arrête de monter pour pas flinguer mes prévisions Modifié 14 mai 2021 par Mica 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 14 mai 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 14 mai 2021 Je jouais du piccolo , d'ailleurs lors du coup de froid de novembre 1993 j'ai été exempté d'activités extérieures pour protéger mes lèvres fragiles.... Il faut préserver les stars qui peuvent faire gagner une bataille 😄 Sinon, fin de journée agréable, plus ensoleillée 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2021 Il y a 6 heures, Sebaas a dit : ☝️ Il y a 4 heures, Sebaas a dit : ☝️☝️☝️ il y a une heure, Mica a dit : Je me suis régalé à vous lire sur les dernières pages Des fous, rien que des fous ... Même le Caporal-Chef n'a pas réussi à en placer une (malgré plusieurs demandes d'intervention ...) 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2021 il y a une heure, grenouille42 a dit : Sinon, fin de journée agréable, plus ensoleillée Pareil sur le sud de Sainté : couchant bien ensoleillé. Actu, c'est très nuageux. On apercevait, juste avant la nuit, des précipitations (virgas ?) sous les nuages très sombres à l'ouest. Ta 12.2°C (22h00). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 14 mai 2021 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 14 mai 2021 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Pareil sur le sud de Sainté : couchant bien ensoleillé. Actu, c'est très nuageux. On apercevait, juste avant la nuit, des précipitations (virgas ?) sous les nuages très sombres à l'ouest. Ta 12.2°C (22h00). T'as le rebord de fenêtre qui chauffe 9.2°C chez moi à 22h02 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2021 il y a une heure, Mica a dit : j'ai l'âge pour postuler comme figurant pour Astérix... par contre je n'ai pas la taille (pas assez en hauteur, et trop en largeur ). Ah, je me sens moins seul ... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2021 il y a 2 minutes, jej42400 a dit : T'as le rebord de fenêtre qui chauffe Nan : balcon Mais c'est de notoriété publique ... et je n'arriverais pas à faire mieux. (Mais où va-t-on dans notre grande maison stéphanoise, si le comptable devient plus précis que l'informaticien ?! ) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 mai 2021 Désolé @Mica et @ivoire42 je crois qu'ils ont déjà Obélix ... (le plus mignon de tous) Rendez-vous au prochain opus ! Pour Assurancetourix, je verrais bien @un_Mauzunois drivé par Delphine bien sûr (il y en a pas mal qui colleraient pour des rôles par ici ) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 14 mai 2021 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 14 mai 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Désolé @Mica et @ivoire42 je crois qu'ils ont déjà Obélix ... (le plus mignon de tous) Rendez-vous au prochain opus ! Pour Assurancetourix, je verrais bien @un_Mauzunois drivé par Delphine bien sûr (il y en a pas mal qui colleraient pour des rôles par ici ) Avec quelques cheveux blancs, je veux bien faire le druide Je ne ferai pas de commentaire de ce que je mettrai dans la potion !! Modifié 14 mai 2021 par jej42400 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Désolé @Mica et @ivoire42 je crois qu'ils ont déjà Obélix ... (le plus mignon de tous) Rendez-vous au prochain opus ! Pour Assurancetourix, je verrais bien @un_Mauzunois drivé par Delphine bien sûr (il y en a pas mal qui colleraient pour des rôles par ici ) J'attends avec impatience ton attribution du rôle d'Agecanonix parmi nos ICéens !... Modifié 14 mai 2021 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 14 mai 2021 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 14 mai 2021 il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : Nan : balcon Mais c'est de notoriété publique ... et je n'arriverais pas à faire mieux. (Mais où va-t-on dans notre grande maison stéphanoise, si le comptable devient plus précis que l'informaticien ?! ) Je suis là pour faire des économies, le moindre degré compte ! tu me remercieras l'hiver prochain 😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 14 mai 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 14 mai 2021 (modifié) Bonsoir, tn: 6.0 tx: 15,9 et ta: 9,2 hier j’ai testé, on est d’accord qu’avec un réceptacle parfaitement cylindrique de bas en haut à fond plat je peux mesurer la flotte avec? pacque j’ai testé et le résultat était pas déplaisant mais je doute de sa réalité, 12mm 😂 éclairer ma lanterne svp Modifié 14 mai 2021 par benj63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 mai 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 mai 2021 Alors mon souvenir du service national c'était le 22 mai 1996, j'avais 17 ans, et Jacques Chirac annonçait la fin du service obligatoire pour tous les hommes nés à partir du 1er janvier 1979. C'est passé à 2 mois près, j'ai sauté de joie, je m'en souviens encore ! D'autant que ça mijotait depuis un moment cette histoire de suppression sans qu'on sache vraiment quand ce serait effectif, et pour ma part, à 17 ans, l'échéance se rapprochait dangereusement... Voilà À part ça, pas trop de changement côté météo, si ce n'est qu'après les pluvioteries de la nuit, la journée s'est déroulée au sec, avec de belles éclaircies en matinée suivies de cumulus de plus en plus envahissants l'après-midi le tout assaisonné de pas mal de vent d'ouest, garantissant des températures toujours fraiches : 4.7° / 12.1° pour les extrêmes. Jolis jeux de lumière en début de soirée, le Sancy noyé dans les nuages ainsi qu'une éclaircie bien placée braquent les projecteurs sur l'amphithéâtre qui entoure le col du Guéry. Avec quelques annotations en prime (cliquez pour grand format) Le névé du puy Loup (ou d'Augère, je m'y perds...) 1481 m : 8.1° actuellement, en route pour un weekend radieux 😅 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 mai 2021 il y a 10 minutes, benj63 a dit : Bonsoir, tn: 6.0 tx: 15,9 et ta: 9,2 hier j’ai testé, on est d’accord qu’avec un réceptacle parfaitement cylindrique de bas en haut à fond plat je peux mesurer la flotte avec? pacque j’ai testé et le résultat était pas déplaisant mais je doute de sa réalité, 12mm 😂 éclairer ma lanterne svp Ben c'est des maths ... Quel est le diamètre ouvert de ton cylindre, et comment tu as gradué en vertical ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 mai 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 mai 2021 il y a 19 minutes, benj63 a dit : Bonsoir, tn: 6.0 tx: 15,9 et ta: 9,2 hier j’ai testé, on est d’accord qu’avec un réceptacle parfaitement cylindrique de bas en haut à fond plat je peux mesurer la flotte avec? pacque j’ai testé et le résultat était pas déplaisant mais je doute de sa réalité, 12mm 😂 éclairer ma lanterne svp Slt ,un receptable cylindrique ayant le meme diametre de haut en bas , il suffit simplement de mesurer la hauteur en cm et la convertir en mm de precipitation 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 mai 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 mai 2021 il y a 54 minutes, paparazzi a dit : [...] Jolis jeux de lumière en début de soirée, le Sancy noyé dans les nuages ainsi qu'une éclaircie bien placée braquent les projecteurs sur l'amphithéâtre qui entoure le col du Guéry. Avec quelques annotations en prime (cliquez pour grand format) [...] Le névé du puy Loup (ou d'Augère, je m'y perds...) 1481 m : Le puy d'Auroux 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés