damien63 Posté(e) 29 mai 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 mai 2021 Bonjour, Très douce nuit avec Tn de 12,8°C. Ta de 21,9°C. Le printemps commence c'est cool ! L'énorme bémol pour ici c'est la sécheresse qui fait rage. L'herbe commence déjà à changer de couleur... J'ai également ramasser quelques patates nouvelles ce matin et c'est maintenant sec jusqu'au fond où j'ai creusé soit bien 25 cm. Ce soit ça va être arrosage des patates et de certaines tomates qui font déjà la gueule malgré le paillage. Et oui, 40 mm pendant le mois le plus important pour le départ de la végétation ça ne fait pas lourd et surtout pas la moindre réserve. Mais bon en surface même avec beaucoup d'eau avant ça peut de toute façon vite disparaitre mais en profondeur ça va vite être inquiétant. Et bonne nouvelle, mon albizia bourgeonne ! Encore avant hier il n'y avait pas la moindre trace de départ ! Impressionnant comme ça a été vite ! Bonne journée 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2021 Le ciel a fini par se dégager. Ce midi, il ne reste que quelques cumulus ici ou là, ainsi que quelques cirrus. Le vent s'est levé. Il est faible à modéré, de nord. Ta 20.4°C (12h55). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 mai 2021 (modifié) Il y a 16 heures, un_Mauzunois a dit : Le cauchemar a commencé dès aujourd'hui. [...] Des températures insupportables, Une Tx de 24,6°C - mon seuil d'intolérance dépassé et la déprime qui s'installe ... [...] Je crois que je vais aller me coucher en espérant ne me réveiller que vers la mi-octobre (et encore !) [...] Vision d'horreur ce soir : Essaie encore, ça devrait quand même pas être trop difficile de se trouver une jasserie là-haut ou quelque chose dans le genre, entre Le Brugeron, St Pierre la Bourlonne, Job, Valcivières et St Anthème (pour rester sur le versant auvergnat), y a de quoi faire et trouver à se loger au frais pendant les longs mois d'été par là-bas! En tout cas te laisse pas abattre, baisse pas les bras! Modifié 29 mai 2021 par Peki2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 29 mai 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 29 mai 2021 Il y a 4 heures, boubou07 a dit : d'après MF ça devrait se dégager C'est fait, après une matinée bien nuageuse, le ciel s'est dégagé par l'ouest (13 h), ça reste chargé à l'est. Ouest=>Est aura marqué le mois de mai. Tn 12.1 °C et 24,1 °C actuellement. Les pollens me pourrissent la vie tous les ans entre mai et juin, là depuis 3 jours c'est parti à fond la caisse... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 mai 2021 (modifié) Tn 14,0°C à 6h00 sur ma position, les Tn montent vite ces derniers jours... Ta 22,5°C, grand soleil et quelques cumulus mediocris et voiles nuageux modestes, au milieu des traînées d'avion. Un peu de vent encore, pour pas changer des derniers jours. Ah, et pendant ce temps, 12 à 13°C au Rachat! Modifié 29 mai 2021 par Peki2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 mai 2021 Arrosage artonien ce matin (pas certain qu'il ait collé toute la poussière) , puis ciel bien gris jusqu'en milieu de matinée se découvrant peu à peu (un lent et délicat striptease) finissant par être torride (Ta 17.9°c et chaleur dans les véhicules) 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 mai 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 mai 2021 Une superbe irisation vers 14 h depuis Farnay direction sud ! 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 mai 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 mai 2021 il y a 5 minutes, Mica a dit : Une superbe irisation vers 14 h depuis Farnay direction sud ! Trop forte la belle mère ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 mai 2021 il y a une heure, Thundik81 a dit : Trop forte la belle mère ! Phrase à ne pas prononcer sans précaution en présence de l'interessée ou de sa fille ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 mai 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 mai 2021 Il y a 5 heures, seryam07 a dit : Les pollens me pourrissent la vie tous les ans entre mai et juin, là depuis 3 jours c'est parti à fond la caisse... pareil, en ce moment j'éternue 200 fois par jour ! temps un peu lourd aujourd'hui, moitié nuages moitié soleil, Tx 27°C. on était pas très loin d'avoir un bourgeonnement orageux en fin d'aprem mais rien... actu le soleil reprend le dessus 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 mai 2021 (modifié) Balade entre Terrenoire et le Breuil au dessus de Rochetaillée cette aprem. Dans les bois à 900m d'altitude, même pas frais... Rochetaillée vu du Breuil: Et vue du ciel stéphanois cette aprem: Tx 24,2°C sur ma position, un peu plus nuageux que ce matin, mais le soleil domine toujours. Modifié 29 mai 2021 par Peki2 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 mai 2021 il y a 5 minutes, Peki2 a dit : Balade entre Terrenoire et le Breuil au dessus de Rochetaillée cette aprem. Dans les bois à 900m d'altitude, même pas frais... Tx 24,2°C sur ma position, un peu plus nuageux que ce matin, mais le soleil domine toujours. Tu aurais du le dire, je t'aurais confié une mission surveillance de bêtes à poils longs 😇 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 mai 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 mai 2021 Il y a 7 heures, seryam07 a dit : Les pollens me pourrissent la vie tous les ans entre mai et juin, là depuis 3 jours c'est parti à fond la caisse... A tes souhaits... Journée moyennement ensoleillée Tn 9,8° Tx 22,4° et vent de N. 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 mai 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 mai 2021 Il y a 1 heure, boubou07 a dit : pareil, en ce moment j'éternue 200 fois par jour ! et pour les abeilles on marche sur la tête en france!! https://reporterre.net/On-autorise-les-neonicotinoides-mais-on-interdit-un-traitement-bio-pour-les-abeilles?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 mai 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 mai 2021 Bonsoir, journée estivale, essentiellement nuageuse même si le soleil a pris sa part. Tx: 25.5 °C. On n'est pas parvenu à l'averse, le vent est resté discret. Ta: 17.8 °C sous les alto cumulus. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 mai 2021 Coucou ! Journée en famille pour diverses raisons, mais quelle journée ! A la maison où je n'étais pas , Tn +12,6 et Tx +27,0 °C ... j'ai bien arrosé les plantations ce soir. Sinon j'ai tondu 15 m² chez les parents et rempli des bacs d'arrosage ... et j'ai réussi à cramer 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2021 Journée bien sympatoche et agréable : les quelques nuages présents cet après-midi n'auront que décoré le ciel. Grace à une certaine ventilation, la température a été très agréable. Ce soir, quelques nuages sont présents, surtout vers l'ouest/nord-ouest. Mon thermo balcon affiche 18.5°C actuellement (22h15). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 mai 2021 à l’instant, ivoire42 a dit : Journée bien sympatoche et agréable : les quelques nuages présents cet après-midi n'auront que décoré le ciel. Grace à une certaine ventilation, la température a été très agréable. Ce soir, quelques nuages sont présents, surtout vers l'ouest/nord-ouest. Mon thermo balcon affiche 18.5°C actuellement (22h15). Ventilation en renforcement constant puisque 54 km/h en rafales à Graix (et 35 km/h de vent moyen) avec une baisse sensible de la température et de l'humidité (13.2°C et 54 %) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mai 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mai 2021 (modifié) Journée un tout petit peu moins chaude qu'hier. Tx de 23,9°C. (et une Tn de 12,5°C) Temps ensoleillé. Du vent, modéré. Pas grand chose à dire de plus. Après-midi pure blue : Un petit coucher de soleil pour la route : Et de la visite ce soir aux "boules à grain" pour zoziaux : Modifié 29 mai 2021 par un_Mauzunois 11 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2021 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : 2 cirrus Airbus sur la même photo ??! Chapeau Vincent ! C'était rare ces derniers mois ... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 mai 2021 il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit : Et de la visite ce soir aux "boules à grain" pour zoziaux : On n'en a pas des comme ça par ici ... j'en ai eu en photo piège, mais entre les fouines et les chats, ça se fait rare ces zoziaux avec oreilles ... il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : 2 cirrus Airbus sur la même photo ??! Chapeau Vincent ! C'était rare ces derniers mois ... Perso je m'en passe de ces nuages là ... ils arrivent à gâcher de belles photos (enfin qu'on croit belles), mais le plaisir des yeux oui. M'enfin je suis pas un extrémiste et il en faut quelque part pour diverses raisons (j'avais adoré le fameux volcan islandais pour la vision du ciel, malgré les problèmes annexes ... ) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 mai 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 mai 2021 Bonsoir, Petit 23,9°C de Tx mais bien sympathique. Du vent un peu trop soutenu quand même. Demain matin, arrosage de pas mal de trucs de prévu. Ce soir, 16,5°C. J'ai hâte de voir passer les orages en milieu de semaine comme le dirait Yannick : en haut... en bas... à droite... à gauche 😁 Bonne soirée 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 mai 2021 Gavray Partager Posté(e) 30 mai 2021 Bonjour à tous,rien de spécial ici.. Bonne fête à toutes les Mamans.💝 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 mai 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 mai 2021 on sent que l'été arrive, Tn de 13,3°C à Lanas et 14,5°C à la maison. ciel voilé à l'est, tout bleu à l'ouest. Ta 17°C. si tout va bien on pourrait avoir quelques orages dans la semaine qui vient. avec un peu de chance on échappera aux étés "type Arizona" de ces dernières années. enfin je ne m'avance pas trop parce que ça porte malheur... 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 30 mai 2021 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 30 mai 2021 Bonjour, petit orage hier vers 16 h de type" Artonnesque" avec donc 1 mm au pluvio et quelques coups de tonnerre lointain! Tn de ce matin de 10 ° c Ce matin le ciel est un peu voilé par des cirrus! Bonne fete aux maman et bon dimanche à tous! 7 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés