ricos Posté(e) 17 mai 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2021 Bonjour , Tn de 7,4 °C . Actuellement après une minuscule averse , on assiste à de très belles éclaircies. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 17 mai 2021 Innimond (890m) Partager Posté(e) 17 mai 2021 (modifié) Joli averse en approche Édit : coup de tonnerre a l'instant Modifié 17 mai 2021 par Malc 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 mai 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2021 Une belle averse approchait rapidement par l'Ouest à 18H15, elle se scindera en 2 en arrivant sur le village laissant 0.4mm et portant à 3.4mm le cumul du jour et à 164.6mm celui du mois vs 92.8mm de normale sur le mois complet! dans ces conditions les sols saturés en surface voient les flaques s'étendre de jour en jour jusqu'à former de petits lacs : Les 2 fronts pluvieux ayant fusionné en arrivant sur le Revermont et le soleil revenant, nous avons bénéficié d'un double arc-en-ciel : De nouveau le ciel devient menaçant par l'Ouest mais nous ne devrions prendre que quelques gouttes... Côté températures : 9.8°/16.8° pour les extrêmes du jour avec de nouveau un maximale bien faible. 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 mai 2021 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 mai 2021 Premier orage de l'année sur BJ, deux coups de tonnerre et une nouvelle averse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 17 mai 2021 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 17 mai 2021 (modifié) 1er coup de tonnerre de l’année, avec une pluie qui s’intensifie, mais le plus gros semble vouloir passer plus au Nord. Modifié 17 mai 2021 par Max38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 mai 2021 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 mai 2021 (modifié) Bonsoir, Succession d’averses sur St-Savin aujourd’hui avec en prime de l’orage ce soir. Forte averse de pluie en cours . Modifié 17 mai 2021 par Mario38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 mai 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 mai 2021 Mais, mais... qu'est-ce qu'il s'est passé ce soir ? J'étais prêt à chouiner encore une fois, et là, miracle... Je ne comprenais pas trop, mais le ciel prenait des formes très étranges, magnifiques, côté nord, alord que la cellule s'éloignait après être passée quelques km au nord : Zoom à l'ouest (à gauche) : Et là il se met à pleuvoir, de plus en plus fort, et ça envahit côté sud alors que le soleil ressort : Superbe ambiance, avec une structure étrange qui n'a duré que quelques minutes ressemblant à un tuba : Et puis soudain de belles intensités, mais presque dans le calme, avec de grosses gouttes ressemblant à des diamants avec le soleil qui tapait dedans (cf la droite de la photo sur le toit du voisin) : Et pour terminer, de la grêle, de la vraie, avec quelques grêlons mesurés de 0,7 cm tout de même. Et bien sûr 5 coups de tonnerre pour agrémenter le tout *_* Magnifique ! 3,2 mm d'après la VP2, faut que j'aille voir le SPIEA mais ça n'a pas été hyper intense non plus donc pas déconnant. 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 mai 2021 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 mai 2021 (modifié) L’orage s’est évacué et la pluie est à présent terminée. Saint-Savin s’est trouvé sur la bonne trajectoire avec 10mm rien que pour cet orage. De très fortes intensités parfois. Cumul de la journée 13,5mm contre 1,6mm pour Villefontaine. Un léger arc-en-ciel à la fin quand le soleil est sorti ( photo qui m’a été envoyée depuis Villefontaine ) Modifié 17 mai 2021 par Mario38 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 mai 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 mai 2021 L'après midi à été au final très ensoleillée, pas de pluie , ciel bleu ! Tx de 19.8 , 18° à peu près toute l'après-midi également. 15° à 20h 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 17 mai 2021 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 17 mai 2021 Orage sympathique dans le secteur, des coups de tonnerre parfois très proche qui fait vasciller la lumière :D De belles intensités (48,4mm/h au max), et 5mm et 5,4mm sur la journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 17 mai 2021 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 17 mai 2021 (modifié) Même plus besoin de regarder les prévisions depuis quelques jours ^^ on approche les 200mm au mensuel chez moi. D'ailleurs pour infos, j'ai regardé à l'échelle des décades sur ma station (mais c'est peut être valable chez vous aussi), et pour l'instant c'est la 3ème décade de février qui a la Txm la plus élevée en 2021, je pense que ça devient une stat remarquable passé mi-mai ! Modifié 17 mai 2021 par Toto74 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 mai 2021 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 mai 2021 Bonne averse ce soir après une journée assez calme avec soleil et nuages, cumul de 1,8 mm pour le moment, température actuelle 11,6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 mai 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2021 il y a 41 minutes, Toto74 a dit : D'ailleurs pour infos, j'ai regardé à l'échelle des décades sur ma station (mais c'est peut être valable chez vous aussi), et pour l'instant c'est la 3ème décade de février qui a la Txm la plus élevée en 2021, je pense que ça devient une stat remarquable passé mi-mai ! Pas tout à fait ici mais avec 17.7° la Txm de la 3ème décade de février n'est pas loin des 17.8° de la Txm 1ère décade de mai. Txm la plus élevée pour la 3ème décade d'avril : 19.4°. Encore un très beau couchant grâce au soleil brillant de plus en plus tardivement et au passage par le Nord d'une averse : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 mai 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 mai 2021 on enchaine les averses ici depuis ce matin 10.4 mm actu 194 mm pour mai 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 mai 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 mai 2021 On pouvait pas terminer la journée sans pluie , c'est pas possible? Une averse musclée est passée il y a une heure , rapportant 2.2mm ! 11° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 mai 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 mai 2021 (modifié) 11.1°C / 20.7°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage. 11.5°C actu. Niveau pluie : 1.9 mm. Averse vers 18h, durant environ 1h. Bel arc en ciel s'en suivant, très ample (tellement qu'il me manquait de l'angle) et complètement visible d'ici, beau ciel menaçant à l'ouest, avec il me semble un arcus ? Dégonflage ensuite. Modifié 17 mai 2021 par robi38 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 17 mai 2021 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 17 mai 2021 Temps très agité ce lundi avec une succession de belles averses tout au long de la journée (pas de grêle ou d'activité orageuse par contre). En tout il est tombé 11 mm sur la journée (n'oublions pas non plus 4,5 mm tombés dimanche lol). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 mai 2021 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 mai 2021 Voici une magnifique photo qu'on à pu m'envoyer hier soir quand la cellule s'évacuait à l'Est de Bourgoin-Jallieu. Crédit photo : Louis-Sol Fillon. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 mai 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 mai 2021 En effet l'arrière de la cellule était esthétique également avec les mammatus, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu. Ce matin, retour du brouillard ! Mais qui est déjà en train de se dissiper. 8,0 °C de Tn en cours. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 mai 2021 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 mai 2021 Soleil et nuages ce matin après de petites averses dans la nuit, environ 1 mm, Tn 7,3°C Hier, couvert avec quelques gouttes en matinée, après-midi plus ensoleillée et à nouveau une faible averse en fin de journée, le total est resté modeste avec 1 mm, Tx 20,9°C. Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 mai 2021 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 mai 2021 Soleil et nuages peu épais depuis ce matin, Tx en cours 18,4°C, ambiance pas trop désagréable donc. Bon après-midi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 mai 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 mai 2021 Tx provisoire de 18.7 Le ciel est maintenant bien couvert, il ne fait plus que 16°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 mai 2021 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 mai 2021 Il y a 20 heures, Mica a dit : Mais, mais... qu'est-ce qu'il s'est passé ce soir ? J'étais prêt à chouiner encore une fois, et là, miracle... Je ne comprenais pas trop, mais le ciel prenait des formes très étranges, magnifiques, côté nord, alord que la cellule s'éloignait après être passée quelques km au nord : Zoom à l'ouest (à gauche) : Et là il se met à pleuvoir, de plus en plus fort, et ça envahit côté sud alors que le soleil ressort : Superbe ambiance, avec une structure étrange qui n'a duré que quelques minutes ressemblant à un tuba : Et puis soudain de belles intensités, mais presque dans le calme, avec de grosses gouttes ressemblant à des diamants avec le soleil qui tapait dedans (cf la droite de la photo sur le toit du voisin) : Et pour terminer, de la grêle, de la vraie, avec quelques grêlons mesurés de 0,7 cm tout de même. Et bien sûr 5 coups de tonnerre pour agrémenter le tout *_* Magnifique ! 3,2 mm d'après la VP2, faut que j'aille voir le SPIEA mais ça n'a pas été hyper intense non plus donc pas déconnant. Bonjour Michaël, après publication de ta photo sur ma page, plusieurs témoins ont observé ce tuba comme ici à Optevoz : 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 18 mai 2021 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 18 mai 2021 (modifié) Après une belle matinée dans l'ensemble, la pluie est déjà revenue ... A SMH, ce mois de mai ne compte pour l'instant que 2 "jours de chaleur", c'est-à-dire moins que les mois d'avril (4)... et mars (3)... A Saint-Geoirs, le total d'insolation n'a toujours pas atteint 100h ... A priori, le record de faible insolation de mai 2013 ne devrait pas être battu, mais mai 2021 peut encore viser le podium des mois de mai les moins ensoleillés des années 2000 ... 😒 Modifié 18 mai 2021 par Dionysos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 mai 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 mai 2021 Bonsoir, Temps bien mitigé et averses depuis que je suis rentré en Savoie, avec quelques périodes de soleil notamment hier ou encore ce matin. Extrêmes de 7.4/17.4°C pour aujourd'hui pour ma station sur Saint-Alban-Leysse/Barby, averses la nuit dernière, soleil ce matin puis nébuleux, il pleut de nouveau ce soir sous ce faible front. Actu 11.0°C, 76% d'Hr, petite pluie. Niveau activité électrique, orage le 16 au soir sur Aix-les-Bains, juste un coups de vent sans pluie sur ma position. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés